Escarmouche à Mordheim !


« Par une nuit à la lune gibbeuse, la barque gothique d’une troupe d’Elfe Noirs apponta à un vieux quai vermoulu des faubourgs de Mordheim. Prestement, sept elfes noirs débarquèrent, sabre et dague au clair, ils suivaient les ordres du Seigneur Charognard Drarel Lothas. Une nuit de rapines en prévision. Ils ne connaissaient Mordheim que de réputation et cette nuit allait être déterminante pour cette troupe de corsaires.  Les elfes noirs s’approchaient le plus discrètement possible d’une grande maison marchande en ruine proche de la rivière, de là, ils auraient une vision plus claire des alentours.  Cette demeure pourrait par ailleurs fournir une base discrète pour les futurs raids dans les ruelles de Mordheim. Un être infâme, Johann Philippus Von Carstein en avait décidé autrement. Ce vampire était bien décidé à faire des faubourgs son terrain de chasse particulier. Il avait déjà repoussé une attaque des chasseurs de sorcières, il était prêt à se mesurer à des corsaires Druchii ! »

Petite escarmouche à Mordheim contre les morts vivants de JP. Encore une fois, JP a fait un sacré boulot de conversion pour sa troupe. J’aime bien le boulot sur les zombies qui sont tous très individualisés, le choix de la Banshee comme nécromant et le style des Parias. Sur les décors, un nouveau chapeau bas à JP, pour sa maison en ruine qui fourmille de détails. Une tour médiévale en ruine est en préparation et des passerelles sont aussi à la réflexion. La table de Mordheim en a pas douter va sacrément le faire !


Nous sommes parti sur un scénario escarmouche et se fut un sacré Spank pour les Elfes Noirs ! Ma troupe a dérouillé sévère, JP a réalisé des jets de dés de folie couplé aux boulettes de conception sur ma liste. Si au début de l’escarmouche, mes deux arbalétriers Druchii ouvraient théâtralement les hostilités, avec un zombie et une goule hors combat, ne rassurant guère JP qui avait une liste 100% mêlée !  Le reste de la partie fut un dérouillage en règle d’elfes noirs. J’ai compté pas moins de 5 blessures critiques avec coup de maître à la frappe, mes elfes noirs ont été fauchés comme des blés mûrs ! Le vampire est un personnage efficace, un corsaire elfe noir est arrivé à lui arracher un PV mais je ne suis pas allé plus loin… A lui seul, il a tombé mon Dynaste et deux corsaires… Les pertes s’accumulant chez les elfes noirs, j’ai préféré rompre le combat et arrêté les frais pour mes pauvres corsaires…



Le camp des morts-vivants gagne sa deuxième escarmouche. Je vais repartir sur une nouvelle troupe Elfes Noirs. Tout d’abord, il me faut plus de héros… Sans héros point de fragments de pierre magique, je n’avais qu’un seul héros qui a finit  hors combat, donc aucun gain au final. Je vais épurer pas mal de stuff sur le Dynaste et virer les casques, garder quand même l’idée épée+dague pour les corsaires et deux arbalétriers. Je vais m’orienter vers deux spadassins supplémentaires, des elfes noirs dédiés à la mêlée qui ont le trait Héros. Cela me permettra plus sûrement d’engranger quelques gains en fin de partie. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés