ME2 - Petit traité de nécromancie par Nicodem !


 
Il pleut dru sur les rangées de tombes, une petite lumière tremblante perce le rideau de pluie, elle vient de la petite maison attenante au mur du cimetière, la demeure du croque-mort Nicodem...
Toc, toc... Un homme sale et ventripotent, à la redingote usé, vous ouvre la porte... Un sourire édenté aux lèvres, Mortimer ôte son haut de forme miteux et emplumé dans un geste de bienvenu, "Entrez mon bon monsieur, mon maître vous attend à la cave... comme convenu..."
 
Wryd Miniatures a réalisé de très belles cartes d'invocation pour les maîtres de Malifaux qui sont spécialisés dans le "Summoning". Allons voir du côté du célèbre et macabre Nicodem, croque-mort notoire de la cité de Malifaux...
 
En ME2, Nicodem est très fortement axé invocation de mort-vivants. Si vous aimez jouer une troupe qui grandit au cours de la partie, si vous appréciez les listes axées attrition, alors Nicodem pourrait être le maître à Malifaux que vous recherchez ?
 
Nicodem n'est pas un foudre de guerre, il excelle dans le rôle de soutien aux "minions". Il doit garder une bonne distance ; il ne sait pas effectuer de Charge au corps à corps qui indique fortement son penchant pour éviter toute mêlée !  Il a une Df moyenne et a peu d'options de dommages directs.
 
A l'inverse, il est des maîtres Résurrectionnistes, le plus brillant dan la gestion des "Corpse Markers". Il a la liste la plus exhaustive d'invocation de mort-vivants de toute la faction, seulement les entités orientales de Kirai semblent lui échapper... Il n'est pas parvenu à percer le mystère de la nécromancie de sa protégée, bien qu'il est essayé...
 
Son "Henchman" Mortimer est le générateur de "Corpse marker" qui va lui permettre d'entrée de jeu de passer des combos d'invocation... Nicodem a une cache de 3, vous devez augmenter votre réserve de "soulstones", prenez moins de figurines et prévoyez une réserve bien garnie, votre troupe forcira dans les premiers tours grâce à vos invocations... Sept "soulstones" parait être un bon nombre car il faut vous assurer d'avoir du "Crow" à disposition, les invocations sont difficiles, il ne faut pas les rater... De plus, les mort-vivants arrivent blessé en jeu, ils ne disposent que de la moitié de leurs points de vie totaux. Mais point de crainte, Nicodem a les moyens de les soigner prestement...
 
Si vous vous orientez maître des zombies, alors prenez un "Build" d'améliorations assez cher (6 soulstones) mais efficace : Nicodem ==> Maniacal Laugh & Undertaker // Mortimer ==> My Favorite Shovel & Corpse Bloat. Avec une telle panoplie de capacités, vous allez rapidement vous constituer une belle nuée de zombies.
 
 
Par exemple, Mortimer déclenche son sortilège de pop de marqueur de cadavre "Found the Bone"(2) et "You don't need a Spleen Right ?"(0), prend des blessures et produit 2 marqueurs cadavres. Nicodem avec Maniacal Laugh (o) transforme les marqueurs en Mindless Zombie. Puis, il invoque un Zombie Punk 11+Crow ou The Hanged 13+Crow en utilisant une soulstone si besoin. Il sacrifie l'un des Mindless Zombie (c'est aussi un marqueur cadavre) restant avec Undertaker : Patchwork (Crow) pour soigner le zombie punk invoqué. Voilà, une figurine à 7 points de soulstones en jeu !  De plus, avec Undertaker, vous piochez deux cartes du Fate Deck, une pour le sacrifice sur le sort Réanimator  et une pour le sacrifice du Mindless Zombie pour soigner le Punk Zombie... Vous pourrez pousser alors, le fameux Muwahahaha !
 
Vous pouvez invoquer un mort-vivant à partir d'un marqueur corps à 12" de Nicodem, vous pouvez alors vous approcher prestement d'un ennemi... De plus, si le mort-vivant invoqué est à moins de 6" de Nicodem, il ne souffre pas de la condition Slow (incluant le slow du mal d'invocation). Voilà, une belle charge potentielle d'entrée d'invocation...
 

Nicodem Summoning Card - Wryd Miniatures 2014
Les Mindless Zombie  ne sont pas dans la liste mais ils peuvent en meute vous aider à temporiser !

L'achat du pack "University of Transmortis" peut être une bonne option pour Nicodem, les "Students of Sinew, Steel & Viscera" peuvent vous offrir un sacré punch : horrifiant, piquant, résiliant et blindé ! Mais cela se paie, 11+ à 12+ !

Canine Remains : Pas cher, pleins de petites attaques. En meute, ils sont incisifs ! Ils peuvent récupérer des marqueurs cadavres, quoi de mieux pour continuer à fortifier sa troupe !
Guild Autopsy : vous voulez entendre le rugissement de la poudre noire, c'est un appui de tir pas tiptop, mais mieux que rien quand on se décide à rester à distance !
Necropunk : Vous voulez des petites teignes résilientes, n'hésitez pas plus longtemps !
The Drowned : Vous voulez un truc qui encaisse toujours, alors invoquez ce noyé, une frappe malhabile mais increvable !
Punk Zombie : vous voulez du lourd, de l'incisif et du résilient, alors prenez ce type là !
The Hanged : Vous voulez un truc magique, fort, costaud, quasi increvable ! Payez le prix, du 13Crow et il est à vous !

Commentaires

Articles les plus consultés