Warmachine - General Ossrum Vs Syntherion, la Revanche !

 
"Foi d'Ossurm, je vais coller une patate sévère à ses boîtes en fer blanc ! Ce bout de terre est à moi et à mes ancêtres !", invectiva le Général Rhul, tout tirant une bouffée rageuse sur sa pipe.
 
"Tout est arithmétique, même la victoire ou la défaite... Il suffit de faire les bons calculs..." , répondait Syntherion.
 
 
Partie de Warmachine à 25 pts avec Kami à la Ludo, ce fut une belle revanche pour le camp de Rhul ! Scénario simple avec zone à contrôler au centre de la zone de jeu.
  • Syntherion (force thématique) : 1 Cipher, 2 Galvanizer, 2 Mitigator,  1 Optifex Directive, 3 packs de Reflex Servitor.
  • General Ossrum : 1 Ghordson Avalancher, 1 Wroughthammer Rockram, 2 Grundback Gunner, 2 Grundback Blaster.
 
Je prenais l'initiative et grâce à l'induction de focus, je savais que la course vers le centre serait à peu de frais avec le Cyriss ! Les mines volantes sur les flancs pour contourner les forces adverses et essayer d'atteindre le warcaster adverse, les nombreux décors sur les abords allaient gêner mon avancée, quelques mines furent détruites dans cette course rapide, surtout celle que je décidais de faire courir et non d'enterrer...
 
Ce coup-ci, Kami décidait de bien se venger sur les deux Mitigators ayant retenu la leçon et d'éviter à se battre en pure perte sur un Cipher qui allait être efficacement réparer tous les tours... Le Wroughthammer assura le choc contre le Cipher sous Reconstruction, la messe était connue !
 
 
Suite au choc initial monstrueux du Warjack Rhulic, le Cipher fut prestement réparer et ses coups de pistons modifièrent la donne... Mais le Wroughthammer préféra avant de partir en pièces détachées de broyer un Galvanizer tout proche... L'Avalancher et un pack de Grundback réglèrent le sort à mes deux Mitigators que je n'ai pas eu vraiment l'occasion de jouer après le choc initial... Les pauvres Optifex furent pulvériser sur un obus  à fragmentation de l'Avalancher...
 
 
Les forces du Cyriss fondaient comme neige au soleil, seul le Cipher rayonnait de santé au centre et formait l'unique écueil dur pour le contrôle de la zone centrale. Ossrum calait des sortilèges répétés pour que mon Cipher soit obliger de choisir entre agir ou bouger, çà n'aidait pas une éventuelle contre-attaque efficace. Le Sort de Bulldozer poussait hors zone mes Vectors légers que les Grundback avaient tout loisir de cribler d'un déluge de balles !
 
 
L'essaim de mines volantes parvenait à atteindre l'arrière des lignes du Rhul, c'était mon unique chance de renverser la bataille par la mort du Warcaster d'en face ! Général Ossurm était aux abois, les explosions répétées plus ou moins percutantes des mines volantes le laissait à quatre petits points de vie. Mais un dernier sort "Bulldozer" sortait mon unique Vector du carré, le contrôle de la zone était aux mains du camp du Rhul, partie victorieuse pour le Général Ossurm, une rencontre bien disputée et sympathique. 

Commentaires

Articles les plus consultés