ME2 - Miss Step, une miss avec du Steam et du Borg !



Miss Step est une figurine Edition Spéciale Gencon 2013 et une variante féminine du Steamborg Executioner des Arcanistes. Figurine en douze pièces qui permet de donner une belle dynamique à l’ensemble. Je voulais justement renforcer l’idée de son déplacement arachnéen lui permettant de s’affranchir des terrains difficiles. J’ai utilisé un socle « Scrapyard » de Micro Art Studio pour le thème dont j’ai adjoint un petit caillou plat, un petit segment de branche fine coupé dans la largeur dont j’ai gratté par endroit l’écorce. Je me suis amusé à trouver une position dynamique et en maintien pour la figurine. Pour la peinture, j’ai utilisé des nuances bleutées pour le câblage énergétique, afin de rappeler la couleur fétiche et électrisée des Arcanistes de l’Union des Mineurs et Machinistes. J’ai traité la peau de la Steamborg, avec des nuances olivâtres, pour suggérer l’idée d’une peau quelque peu cireuse et nécrosée.
 

Côté gameplay, étant l’alter-ego du Steamborg, c’est une monstruosité létale sur pattes valant son poids de 12 pierrâmes. Elle ne fait pas dans la finesse avec une belle pléiade d’actions d’attaques bien tranchantes, un déplacement aisé, de la résilience, un nuage de vapeur pour se protéger des flingueurs avec du « Bélier » requis pour déclencher un « Trigger » létal répondant au nom évocateur de "Decapitate".

En matière de background, les rumeurs sont nombreuses… Une jeune prostituée qui s’enfuie de l’ombre de son tyrannique maquereau. Pour survivre dans la zone des Taudis de Malifaux, elle signe un contrat effrayant avec le Doctor Viktor Ramos, donnant à sa mort son corps au scientifique en échange d’une rente à vie pour elle et son enfant. Malheureusement, son ancien maquereau la retrouve et la passe à tabac mortellement, crâne fracassé et jambes brisés. Pas tout à fait morte, le Doctor la sauva... Façon de parler... Dans son laboratoire secret, Ramos la transformait en Steamborg Executioner pour servir la Just Cause des Arcanistes. Le Steamborg étant l’arme idéale pour les actions de rébellion contre les positions lourdement défendues par la Guilde !

Commentaires

Articles les plus consultés