Malifaux - Viktoria Vs Seamus, les mercos prennent une belle dérouillée !

Turf War, Flank Deployment

" - Alors, les sœurettes vous voulez me voler mon petit coffre de soulstone comme çà ! Vous méritez une balle entre les deux yeux pour votre outrecuidance !" émit Seamus en prenant méticuleusement son pistolet de duel de son coffret en or et bois précieux.

"- On va chanter la Danse de la Guerre et les zombies vont retourner à la terre !" rétorqua Viktoria en faisant siffler ses deux lames dans l'air.


Déploiement : Flank.
Stratégie : Turf War.
Schèmes : A Line in the Sand, Breakthrough, Assassinate, Entourage, Vendetta.

Crew Viktoria of Ashes (+ Sisters in Spirit) :  Viktoria of Blood (+ Mark of Shez'uul), Taelor, Student of Conflict et 3 Ronins. Schèmes tenues secrètes : Entourage (Taelor), Breakthrough.

Crew Seamus (+ Bag o' Tool's, Mad Haberdasher) : Sébastian, 2 Drowned, Copycat Killer, 3 Guild Autopsy. Schèmes tenues secrètes : Entourage (Sébastian), Breakthrough.


Une partie à 40 soulstone contre la bande à Seamus de J.P.

Cela a été une partie rouleau compresseur pour la bande de Red Chapel vitaminé aux séides de la morgue de Malifaux. Mes Viktoria ont salement dégusté et j'ai été très rapidement obligé d'abandonner la stratégie faute de figurines pour tenter de passer mes deux schèmes. J'ai tiré deux Black Joker sur deux jets qui auraient pu bien me changer la donne, mais la sombre destinée fait aussi partie de la danse à Malifaux !
 
Ma téméraire Ronin n'ira pas plus loin dans sa vaine tentative de se rapprocher du flingeur de la partie !
Le trophée de la bravoure est remis à un garde momifié de la Guilde placé sur la passerelle qui a été la figurine de la partie. Il a échappé à la mort de multiples fois par une vive insolence et son poison revigorant ! Il a distribué quelques tirs létaux plus que surprenant, ayant l'honneur de Frag Viktoria of Ashes au tour six ! Une très bonne initiative stratégique d'avoir jouer dans les hauteurs de la friche industrielle avec ce Vantage Point pour la bande de Seamus.
 
Sébastian va empoisonné à tout va à et à cœur joie ! Viktoria of Blood va faire taire le nabot mais harassée elle tombera sous les tirs d'en face !
J'aurais du jouer plus défensif dans l'approche de mes trois Ronins surtout que ces figurines disposent d'un bonus sur la posture défensive (je ne suis pas habitué à jouer sans l'habilité Armor ;-). J'ai pas mal joué avec les postures des deux Viktoria et les deux sœurettes sont très piquantes !
 
La messe est dite, les cadavres de la bande des Viktoria abondent au sol !
 
J'avais misé sur Taelor pour passer mes deux schèmes, je l'avais sélectionné pour Entourage et je pensais placer quelques marqueurs une fois dans la zone ennemie ! Sa boucle de contournement croise un Guild Autopsy qui passe contre toute attente un Red Joker aux dégâts sur la belle forgeronne ! Taelor lui fait mordre la poussière mais elle est de nouveau occupée par un Drowned. Je suis assez maladroit pour gérer le Drowned et Taelor finit par tomber sur un tir du flingeur des hauteurs ! 
 
Côté Seamus : Le Breakthrough est facilement passé au tour 4&5, l'Entourage est raté avec la mort de Sébastian !
Une Viktoria adore une main de destin à moins de quatre cartes et l'autre à plus de quatre cartes, pour gagner des bonus en Df ou Wp qui augmente efficacement leur résilience. Les tactiques des deux sœurettes sont fort jouettes et pleins de surprises par contre il faut maîtriser leur synergie ! Elles demeurent de très jolis canons de verre avec leurs faibles niveaux de Wd !  Sisters in Spirit me fut bien utile, à la fois par l'Upgrade et à la fois par le Totem, pour dégager rapidement Viktoria de la mêlée ou l'éloigner sans coût d'AP d'une ligne de tir de Seamus.
 
Au final, une gifle pour les sœurettes avec 8 points pour Seamus contre 3 points pour les Viktoria. Les rumeurs abondent qu'après cette belle dérouillée les sœurettes ont organisé une évasion pour s'approprier une aide future de porte-flingues ex-bagnards !

Commentaires

Articles les plus consultés