Malifaux - Hamelin Vs Nicodem, Ramdam à Tombbrick !


"Maître Nicodem, de gros rats boulottent les cadavres, c'est un malheur pour la profession !" émit Mortimer tout en mâchonnant son cigare.
Tout en claudiquant, Nicodem réajusta ses lunettes sur son nez crochu. Il regardait avec précision la place du hameau de Tombbrick. Des dizaines de gros rats noirs couraient sur une longue rangée de draps sales qui cachaient très imparfaitement une ligne de cadavres. De nombreuses mouches grasses tourbillonnaient dans l'air lourd chargé de miasmes de cet endroit maudit. 
La porte d'un maison abandonnée s'ouvrit bruyamment, un homme sortit sur le seuil. Il tenait fermement un grand bâton ténébreux nimbé d'une sombre clarté violacée qui voilait le regard de quiconque la regardait trop intensément. L'homme avait un regard d'un noir d'encre et une chair presque translucide et émaciée.
"Tout cela est mien ! Hors de ma vue !" rétorqua d'une voix orageuse, l'homme étrange...
"Tiens, Tiens, je suis assez désappointé, je vous pensais mort depuis l'évènement avec Kirai... Je vais être obligé de forcer le ton alors..." répondit calmement Nicodem, tout en réajustant de nouveau ses lunettes sur son nez. Il crispa et dressa théâtralement une main vers le ciel. Celle-ci se teinta d'une clarté verdâtre à l'émiettement d'une petite pierre âme... Les morts sous les draps tressaillirent à l'unisson... Les rats dressèrent leur museau et poussèrent un cri pénétrant.
 
L'affrontement commença...
 

Partie à 26SS - Turf War - Schèmes : A Line in the Sand, Deliver a Message, Plant Evidence, Breakthrough, Protect Territory.
 
Open Graves : Nicodem (Upg - Unerving Aura), Mortimer (Upg - Corpse Bloat), 2 Crooked Man. Schèmes tenues secrètes : Deliver a Message, Plant Evidence.
 
Ratnado : Hamelin (Upg - The Plague) , Nix, 3 Stolen, 3 Malifaux Rats. Schèmes Tenues secrètes : Plant Evidence, Protect Territory.

Sébastien teste son pack Hamelin, fraîchement peint avec des socles superbes fait maison. J'aime bien son peinturlurage dilué avec une clarté terreuse de bon aloi.
 
La stratégie d'Hamelin, le Joueur de Flûte des ruelles de Malifaux est compliquée. Ce n'est pas à proprement parlé une équipe facile. Tout d'abord, dès le tirage des schèmes, Sébastien a vite compris qu'avec seulement deux figurines non-péon, il allait être difficile de poser ou de contrer des marqueurs schèmes. De plus, il avait tout juste les deux figurines nécessaires pour gagner des points sur la stratégie commune. A l'inverse, il a rapidement découvert les points forts de la horde de rats d'Hamelin,  générer une pléthore de rats se rassemblant en nuée plus piquante et répandre fissa la contagion pour abattre sans coup férir les figurines adverses avec les pouvoirs d'Hamelin.
 
Les cartes ME2 du pack d'Hamelin sont sorties avec Crossroads mais point encore de figurines plastiques à l'horizon... Il est de plus en plus difficile de trouver des références V1 dans le e-commerce et la recherche de l'occaz est laborieuse... Sébastien va devoir proxy en attendant mieux... Il a déjà trouvé une pléthore de rats encore sous le pinceau par le biais d'un autre jeu de figurines et réfléchit pour les autres références incontournables du pack : Rat Catcher et Obedient Wretch.



Durant les deux premiers tours, l'invocation d'un punk zombie par tour ne rassurait guère l'avancée des rats d'Hamelin. Avec l'Upg. de Mortimer, contre 3 points de vie, je faisais apparaître un marqueur cadavre. J'ai eu un très bon tirage de cartes. Pile poil pour le Re-Animator, un onze corbeau qui sort et le tour suivant je passais un Red Joker pour finaliser le pop du deuxième punk zombie. Sous l'influence de Nicodem, le premier punk zombie, un peu ragaillardit par un soin, chargeait Hamelin(Surtout pour me permettre au tour 2 de passer Deliver a Message). Mon plan échoua, Hamelin réalisa une belle bastonnade en règle sur ce punk zombie déjà bien fiévreux suite aux tentations maladives de deux jeunes abandonnés. le pauvre mort-vivant éclata libérant de ses entrailles nécrosées un rat frétillant !

L'autre Punk Zombie actionna son action dératiseur, le "Slice & Dice" !  Si un de mes Crooked Man a pris des dégâts suite à ce tourbillon de katanas, le Punk zombie a fait un sérieux ménage parmi les rats ! Nix a été plus compliqué, il a pu pas mal se soigner sur bon nombre de mes duels ratés tout autour de lui... Nicodem a pu l'occire en appuyant quelques sortilèges piquants boostés à la pierre âme ! L'aura Upg. de Nicodem poussait les rats blessés à détaler à l'approche de celui. Un malheureux rat estropié et affamé resta dans la zone de l'aura de dégâts et explosa pour le coup à la fin de son activation !


Un quatuor de rats forma un énorme King Rat (proxy de Ratatouille), Mortimer grièvement blessé prit cher et la contagion galopante faisait craindre le pire... A ce moment précis, les assauts répétés des rats se faisaient plus pressant... L'ensemble de mes figurines à part Nicodem était transi de fièvre et la plupart bien amoché... Hamelin avait ragaillardi sa horde en sacrifiant des Stolen et avait passé un tirage de folie lui permettant d'en faire réapparaître deux en une activation !

Nicodem fit la différence, il passa des soins boostés au marqueur cadavre sur le Punk zombie et le Crooked Man les soignant complètement... Si le Rat King fut défait, Mortimer fiévreux fut appelé au pied de Hamelin pour sa mise à mort... Le fossoyeur éructa lui aussi un petit rat à sa mort...

Deux "Slice & Dice" du Punk Zombie nettoyèrent avec chance la zone de vermines et un dernier Stolen laissant un Hamelin esseulé au début du tour 5. Le dernier tour fut rapide. Hamelin amoché détalait vers sa zone de déploiement et passait un marqueur Protect Territory à la grande surprise de Nicodem. Les Crooked Man parvenaient à marquer deux décors. Nicodem et le Punk Zombie restèrent bien sagement aux alentours de l'objectif.
 
6VP pour Nicodem contre 3VP pour Hamelin. La revanche est prévue avec du Ratatouille au menu !

Commentaires

Articles les plus consultés