Eden - Combat des Chefs, Convoi Vs ISC !


 
« La zone dévastée qu’explorait le groupe du Convoi était particulièrement polluée, de vieux murs incendiés et des barils rouillés parsemaient la friche industrielle. Her Doktor et ses comparses sur le qui-vive, tout cela n’annonçait rien de bon… Pas d’eau, pas de nourriture à l’horizon que des ennuis ! Ce fut Frantz tapis dans un amas de décombres qui repéra les drones de l’ISC. Son faucon poussa des cris perçants au-dessus des ennemis marqués.  Sur une éminence terreuse, le châssis massif du Grey Daimyo et ses bannières dorsales se dévoilait à l’ensemble des antagonistes. Le Combat des Chefs pouvait commencer !»

Mon ISC reprend du service contre le Convoi de Sébastien. J’ai tenté une mission secrète « Combat des Chefs » avec un quatuor : Grey Daimyo, Carmin Samourai, Blue Ashigaru et Green Tonbo. Sébastien de son côté tentait une Survie en Milieu Hostile avec une tripoté de Pisteurs : Frantz, Jeremias, Herr Doktor, Niklaus. Sébastien a réalisé une table de jeu classieuse, zone feutrée de part et d’autre pour poser les cartes, une zone de jeu avec un nuancier de teintes pour indiquer les différents déploiement ou positionnement de marqueurs, c’est bien pensé et très agréable au regard.

 

Je dois tomber en priorité Herr Doktor, coup de grâce si possible avec le Grey Daimyo et surtout éviter que ce survivaliste m’échappe. La chasse commence par l’explosion du Green Tonbo entre Herr Doktor et Jeremias. Si le jeunot au boomerang subit les dégâts explosifs, le Doktor esquive vivement les shrapnels de l’explosion. Je passe une Provocation pour le contraindre à rester dans le périmètre. Avec le Blue Ashigaru en renfort, le Grey Daimyo parvient au tour trois à tomber le brave chef du Convoi. J’ai rempli une partie de ma mission maintenant le Grey Daimyo doit survivre !



Sébastien a eu des jets de dés assez calamiteux sur l’ensemble de la partie, difficile de passer les « complète +2 » des drones. Je mobilise le Carmin Samourai sur Frantz, j’ai la possibilité d’un engagement. Le Carmin Samourai active sa capacité Duel, Frantz est verrouillé en mêlée. Son destin est scellé, le Samourai le découpe proprement. Cinq succès à la tête, mieux que la guillotine ! Jeremias profite des décors et sa dissimulation me contraint à l’abandonner pour un temps. Il passe sur le Grey Daimyo un tir percutant laissant le Grey à un seul PC au torse. Sur sa monture, Niklaus se joue trop facilement des drones, je ne cherche même pas à l’engager. Le cavalier vide son arbalète sur le Grey Daimyo, moment critique pour ma mission. L’ensemble des carreaux ne parviendra pas à passer les renforts de Plastacier. J’avais passé Réparation de Fortune assez tôt dans la partie sur le Blue Ashigaru grièvement endommagé par Niklaus que j’aurais du gardé précieusement sur le Daimyo… Néanmoins, les contrecoups de l’Ashigaru laissaient pantelant le cavalier qui tentait un engagement sur lui. Le Carmin Samourai parvenait à chopper Jeremias et lui clouait définitivement le bec… Niklaus esseulé tentait au tour 5, un dernier engagement sur le Daimyo mais sans résultat énergique. Pour finir, le pauvre Niklaus tombait sous l’ultime assaut du Carmin Samourai !

Victoire sans appel de l’ISC avec 170PV à 0PV pour le Convoi.

La table de jeu de Sébastien : efficace et classe !
 

Commentaires

  1. Bravo !! Excellent !! Super la mise en situation !!

    Et la victoire de l'ISC ne fait aucun doute (et n'en a jamais fait d'ailleurs) !!

    (Purée il faut VRAIMENT que je peigne mes figs moi !! EDEN, ça me tente de plus en plus !! ^^)

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Une magnifique table que tu ne nous montres pas ? :p
    Sinon, l'effet BD est effectivement très bon, bien que peu lisible (enfin quand tu as vu mes photos^^).
    Et bravo pour ta victoire !

    RépondreSupprimer
  3. Photo de la table de jeu pour vous montrer plus clairement le boulot de Sébastien.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben oui là y a pas photo c'est de la belle table ça !! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, oui !
    Sébastien devrait vous en faire une aussi belle pour vous convaincre de vous mettre à Alkemy, tient :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés