Seconde plongée en Mornéa !


 
 
Ma deuxième partie à Alkemy Blitz, après les Avaloniens avec Mehapito, je teste la Triade de Jade avec Sébastien. Pour découvrir, Sébastien m’a monté une équipe sans Alchimiste, il a fait de même de son côté avec les Avaloniens. On est parti sur le scénario les Objets Maudits, j’ai bien accroché à celui-ci qui a une bonne dose tactique et de fun… Il faut refiler trois marqueurs/malus à l’adversaire qui en fait autant de son côté. En fin de tour, chaque marqueur détenu par son adversaire donne un point de victoire.

J’ai sélectionné les deux ombres et le capitaine pour se charger de distribuer allègrement les objets. J’ai préféré maintenir la sentinelle, mes deux archers et mon lancier en retrait imaginant qu’il ferait des cibles de choix pour mon adversaire dans le deal de ses objets maudits. De mon côté, je visais les figurines les moins expertes : arbalétriers, novice ou recrue. Sébastien partait sur une autre tactique, il en donnait un à Garlan puis sur le Novice et sur la Recrue.

Si j’avais apprécié le côté rustique, létal et coriace des Avaloniens, j’ai tout autant apprécié l’adaptabilité des gars de la Triade !  Les Ombres ont bien joué leur rôle et elles sont par ailleurs fort versatile. Au premier tour, l’une d’elle parvint à donner son objet à un novice qui fut chargé pour le coup de deux objets ! L’autre Ombre eut un peu plus de mal mais parvint à le refiler à un Arbalétrier. Puis, les deux Ombres se bornèrent à éviter tout combat et elles excellent plutôt bien en la matière. Le capitaine refila facilement son objet à une Recrue. De toute la partie, j’ai évité de tomber les figurines adverses ne souhaitant pas voir un objet maudit être redistribué. Je me concentrais seulement à les tomber en état rouge. Je ne comptais plus que trois figurines debout à la fin de la partie : Une Ombre, un Lancier et un Archer unique détenteur d’un objet maudit !  Il est net qu’offrir aux Avaloniens des baffes, cela ne peut que mal finir !
Ma deuxième escapade dans l’univers de Mornéa fut très intéressante, confirmant l’idée que le format Blitz régénère grandement la dimension tactique du jeu. La partie se terminait sur un 13PV pour la Triade à un 5PV pour les Avaloniens. Il me reste à découvrir les véloces Khalimans !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés