A la Ludikon, édition 2017 !


Pour l'édition 2017, notre petit rendez-vous ludique entre Garonne et Canal du Midi à Montech a forci ! On est passé dans une salle plus grande et dans le centre-ville, le pari fut réussi ! Convivialité et retrouvailles furent les maître-mots !

La table est fin prête pour le début de la convention !

La table de Mehapito pour Congo, un régal pour les yeux !


Le méga X-Wing de Jean François !
ALKEMYYYYY


J'avais monté une table de Drakerys, j'ai tenu le choc, je suis arrivé à finir  de peindre les figurines pour le jour J ! Jean François avait amené une grosse fournée de X-Wing, la table n'a pas désempli,  bravo pour son flegme face à toute la marmaille autour de la table ! J'ai été bien content de la présence de Mehapito et Captain'Caverne qui sont venus avec une belle charge de figurines. Mehapito avec Congo, ce jeu est superbe et vraiment bien pour une convention. Des règles simples et ludiques, univers immersif et parlant, Congo fait carton plein une nouvelle fois ! Captain'Caverne avait amené une belle tablée d'Alkemy, je pense ne jamais avoir la technique et la patience de monter une telle table de démo pour un jeu, il présentait un petit carré d'un quartier d'une ville Khaliman avec ses canaux ! Dans le dernier magazine Ravage, regardez le montage de sa table Naashti, chapeau bas l'artiste !


Le soir et le dimanche aprèm, j'ai mené une partie de Symbaroum et de DoctorWho RPG. Pour ses deux parties courtes, je remercie l'ensemble des joueurs pour leur convivialité et leur implication dans la partie, ambiance idéale ! Pour Symbaroum, j'avais écrit un petit scénario maison, je voulais insister sur la dualité des civilisations Ambrienne/Barbare et la corruption de la magie. Ils ont du mener une petite enquête pour déjouer les crimes inhumains d'un mage déviant et apprécier l'hypocrisie de l'Ordo Magica !

Pour DoctorWho, je me devenais de poussez allègrement avec un accent métallique "EXTERMINEZ" ! les joueurs connaissaient vaguement la série et ils ont mémorisé c'est certain, les Daleks !  Les joueurs ont fait un petit aller-retour vers l'Egypte antique et j'ai pu profité de leur méconnaissance pour m'amuser à placer quelques phrases cultes de la série : "C'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur !"

Commentaires

Articles les plus consultés