Test de KILL TEAM, super jeu!
A la Ludo de Montech, j’ai
réalisé une partie de découverte de la nouvelle mouture de KILL TEAM, avec mes
Nécrons contre les Space Marines / Scouts de Léo. On a choisit le Sector
Munitorum avec un scénario de récupération de ressources.
Ruche Sibellus - Entrepôt 117 –
Les augures impériales ont perçues d’étranges pics d’énergies. Selon un rapport
secret du Munitorum, des artéfacts xénos avaient été placés là en attente de
reconditionnement par l’Inquisition. Envoyé en avant-garde, le Frère Scout
Abigail repère des traces curieuses, des armes à fission ont été utilisées pour
désintégrer le mur d’enceinte de l’entrepôt. Un peu plus loin, un groupe de
Space Marines sous le commandement de Géraldus des Vanguard Taurus prennent
position dans un lacis de containers. Puis, tout à coup, des tirs d’armes à
fission fusent dans la zone, de sinistres humanoïdes métalliques sont repérés…
On a placé une abondance de containers,
les tirs allaient être compliqués pour les deux équipes axées justement tirs à
distance. Mes Nécrons n’ont pas démérité mais ils ont du s’incliner face aux
tirs percutants des Space Marines. J’ai pu positionner mes Nécrons dans le
couloir de tirs de la partie, assez bien résister dans un premier temps aux
impacts. Les Nécrons n’ont pas chuté du haut des containers mais ont essuyé des
pertes assez rapidement. Je n’ai passé aucun protocole de réanimation, la
gestion du « I Will be Back » n’est pas celle de Warhammer
40K ! C’est normal compte tenu du petit format en figurines des parties
Kill Team ! Au tour 5, mon escouade les « Élus d’Amontek » étaient
ébranlés, ils ne comptaient plus que trois figurines en jeu ! En face,
toute la KILL TEAM Space Marine était encore en jeu, seulement les frères
Scouts finissaient tous avec un marqueur blessés légers.
![]() |
Les Nécrons sont encore en forme et tiennent 4 objectifs sur 5 ! |
![]() |
Le Space Marine Gunner avec son Missile Launcher est bien placé... Une sacrée épine pour les Nécrons ! |
La partie s’est achevée par 6
points de victoire pour les Space Marines contre 4 points pour les Nécrons.
Nous avons décidé de démarrer une campagne KILL TEAM à la Ludo, nous devrions
compter sur quatre à cinq joueurs cela annonce pas mal de surprises ! Résultat
des courses, j’ai perdu un point de ressources en Moral… L’ensemble de mes Nécrons
mis au tapis reviennent pour la prochaine partie. Trois de mes spécialistes ont
pris de l’expérience. Pour la campagne, on compte en KILL TEAM : Space
Marine, Death Guard, Deathwatch, Nécron, Mechanicus et Garde Impériale.
On est bien d'accord, c'est bien foutu leur système et ça fait plaisir d'arpenter l'univers 40k en escarmouche. J'en suis arrivé à la même conclusion sur mon blog.
RépondreSupprimerC'est top si vous pouvez lancer une campagne et qui plus est avec des factions Si variées !
J'espère qu'on aura toutes tes parties ici :)
Je vais essayé de faire un petit rapport à chacune de mes parties... ;-)
Supprimer