Eden - The game, j'adore ! J'ai pris l'ISC !


 Je suis parti un week end sur une convention de jeux de rôles se tenant sur Toulouse, entre une présentation à un GN et des tables de jeux de plateau, je vis une petite nouveauté dans le monde minuscule de la figurine... Ô merveille, je découvrais un jeu d'escarmouche post apocalytique pour figurines 28mm... Après les premiers Ohhh, Ahhh, je décidais de fourbir mes affaires d'aventurier et d'explorer les Terres EDEN Le Jeu...


Le jeu et les figurines Eden sont produits par Taban Miniatures. Après une première partie, ou je jouais le gang des Jokers (des types bariolés et azimutés, très portés sur l'acide, les armes et les explosifs) contre des nanas gainées de cuir maniant le fouet (le starter étant interdit aux moins de 18 ans.)  Je me décidais à investir dans ce bon petit jeu d'escarmouche et ainsi je m'enfonçais dans les âpres terres post-apocalytiques. C'est le très célèbre Mohand de Taban qui m'initia à ce jeu lors de cette convention, face à ce génie de la sculpture et de la peinture, il est difficile de résister. Cerise sur le gâteau, le système de jeu est un petit bijou... Je suis parti de là avec un starter de l'ISC, c'est à dire des têtes de boulons sur pattes pas si simple que çà à maitriser sur le théâtre de la guerre !


Armé de mon starter de l'ISC, j'ai fait quelques parties avec des hauts et des bas pour mes charmantes têtes de boulons. Pas si simple de jouer en infériorité numérique même avec une grosse armure ! J'ai renforcé ma troupe de drones (c'est le nom qu'on leur donne sur les terres d'Eden) avec Black Ubumé et Yellow Gaki ( que je surnomme ma petite boule de billard sur pattes.) Peu après, j'ai kiffé sur la plus grosse figurine de la gamme c'est à dire le Carmin Hadakauma, un centaure mécanique, une belle bête de bourrinage ! A ces côtés, le moine défroqué mécanisé, adepte de la bafle tour de taille, nommé Yellow Komuso ! Pour l'instant, voici mes figurines de l'ISC à Eden.

Commentaires

Articles les plus consultés