Partie Eden - ISC versus Matriarcat

[Début de transmission]
- DEVIANCE DETECTEE DANS LES SUBROUTINES 4 ET 5 D'UN DRONE PROCHE.
- UN DRONE EST CORROMPU, PROGRAMMATION DE SA DESTRUCTION AU COMBAT.
- BRECHE DANS LE SECTEUR 2 : DETRUIRE CONTREVENANTS ET DRONE DEVIANT PAR LA MEME OCCASION...
[Fin de transmission]
Le Grey Daimyo regarda ses drones proches, il percevait dans les infomorph des erreurs venant de l'un d'eux. Ce drone devait être détruit ! Mais avant cela, ce drone déviant pouvait détruire quelques marionnettes de chair, cela serait bien plus productif… Dans un bruissement binaire, il donna l'ordre à ses drones de se déployer.

Sœur Yliss fut éblouie par la soudaine clarté du jour à la sortie de la Fosse 4, l'air chaud de la lande caressait sa peau nue, elle frissonna sous cette singulière sensation. Sa douce peau d'albâtre était plus habituée aux souffles humides des profondeurs. A l'horizon, l'Inquisitrice remarqua les quatre idoles de fer rouillé, pointant leurs antennes vers le ciel,  elles étaient une hérésie à l'Ordre Noir. Ces constructions devaient être détruite quelque en soit le prix !  
- Chien, va mordre ! rétorqua Yliss alors qu'un homme à quatre pattes, poussant de singuliers jappements, s'élançait dans la lande, dans un nuage de poussières grises.



Phase de préparation :
Points de stratégie ISC : 17
Points de stratégie Matriarcat : 15
Chef de Bande ISC - FredRaider : Grey Daimyo (soit 8 cartes tactiques) , Carmin Hadakauma, Black Ubumé.
Chef de bande Matriarcat - ThierryB : Sœur Yliss (soit 5 cartes tactiques), Sœur Ilona, Sœur Arya, Homme-objet, Homme-Fureur, Homme-chien.
Premier joueur ISC, aucune mise, jet de dés gagné pour l'ISC
Mission secrète pour ISC : Le Traître - Black Ubumé
Mission révélée pour le Matriarcat : Les Idoles Impies

Nous utilisons la règle des conditions climatiques : 6 ==> Temps Normal, aucun effet particulier !

Tour 1 :
PS ISC : 17 (-3+1) / PS Matriarcat : 15 (-4)
Premier joueur ISC : Tactique Informateur, le Matriarcat pousse l'ISC a révélé sa mission secrète !  Le Matriarcat prend la main, Sœur Arya donne un Ordre Brutal à l'Homme Chien qui s'élance dans sa direction. Puis elle court jusqu'à atteindre le contact de l'Idole sur la diagonale centrale. Carmin Hadakauma s'élance en direction de Sœur Arya, il tente un écrasement mais la dextre Arya réussie son jet d'opposition. Sœur Ilona pique un gros sprint jusqu'à atteindre le contact d'une Idole. Le Grey Daimyo active son protocole de combat avancé et donne 1PA supplémentaire à Black Ubumé et court vers le centre puis longe le container. L'Homme Chien court dans la direction de Sœur Arya et la protège d'une éventuelle attaque. Black Ubumé court en direction de Soeur Ilona, utilise son stabilisateur tri-phasé et engage la sœur. L'attaque d'Ubumé ne fait aucun dégât à la demoiselle. L'Homme-Objet court à bride abattu jusqu'au centre du terrain. L'Homme-Fureur se déplace mais ne va pas bien loin de son Inquisitrice adorée. Sœur Yliss trépigne et ne fait rien attendant la possibilité de détruire l'Idole.
ISC : 0PV / Matriarcat : 0PV.
Tour 2 :
PS ISC : 15 (-2+1) / PS Matriarcat : 11 (-6)
Premier joueur Matriarcat : Tactique sacrifice raisonné entre Sœur Arya et l'Homme-Chien. Puis, Tactique Attaque multiple sur le Carmin Hadakauma, la carte est annulée par le Matriarcat. Sœur Yliss détruit l'Idole et court vers la prochaine. Black Ubumé attaque Ilona qui tente une esquive, celle-ci perd qu'un PC dans les bras. La deuxième attaque blesse d'un PC la tête d'Ilona. Par contre, Ilona détruit l'Idole au contact. Arya prend la main, et détruit l'Idole. Carmin Hadakauma, charge bestialement Sœur Arya qui perd son dernier PA. Hadakauma sacrifie une réussite et la blesse de 4 PC à la tête, Arya vacille ! Sacrifice raisonné de l'Homme-Chien sur Arya ! L'Homme Objet court et se place au contact de la dernière Idole impie debout ! Grey Daimyo court et engage l'Homme-Objet, l'esclave écope de 3PC dans le torse. L'Homme-Fureur se déplace mais toujours à portée de l'Inquisitrice.
ISC : 10PV / Matriarcat : 75-10=65PV.

Tour 3 :
PS ISC : 14 (-5+1) / PS Matriarcat : 05 (-4)
Premier joueur ISC : Tactique Intimidation de l'ISC, annulation par le Matriarcat. Puis Tactique Herbes Médicinales jouée par la Matriarcat. Black Ubumé attaque Ilona qui esquive et écope d'un PC à la tête. La deuxième attaque d'Ubumé ne passe pas la véloce esquive d'Ilona. Puis, Ilona se désengage en direction de la dernière Idole et évite de justesse le coup d'opportunité d'Ubumé ! Hadakauma se désengage en effectuant un écrasement, Arya esquive l'écrasement ! Puis charge bestiale et engagement d'Hadakauma , Arya perd 1 PA, tente d'esquiver mais le coup brutal à la tête de 4 PC l'a fait définitivement vacillée ! Sœur Yliss court vers la dernière Idole, elle pressent qu'elle ne peut pas confier sa destruction à un esclave.  Néanmoins, elle ne s'éloigne pas trop de l'Homme-Fureur pour qu'il reste contrôlable. Grey Daimyo attaque l'Homme-Objet, son esquive malheureuse, ne le sauve pas de 2 PC supplémentaires au torse, il s'écroule !  L'Homme-Fureur court comme un dératé vers la dernière Idole.
ISC : 40PV / Matriarcat : 65PV.

Tour 4 :
PS ISC : 10 (-4+1) / PS Matriarcat : 01 (-1)
Premier joueur ISC : Tactique Provocation de Grey Daimyo sur l'Homme Fureur. Black Ubumé engage Ilona qui esquive prestement l'attaque. La deuxième attaque est totalement esquivée. Sœur Ilona se désengage sans problème et court toujours vers la dernière Idole.  Yliss court et fait un Sursis Miraculeux sur l'Homme-Fureur.  Dans un galop d'enfer, Hadakauma écrase l'Homme-Fureur (celui-ci écope d'un PC dans chaque membre), Soeur Yliss évite l'écrasement puis le centaure mécanique se place devant l'Idole, bloquant une partie de son accès. Du fait de la provocation, l'Homme-Fureur engage le Grey Daimyo, celui-ci riposte, et inflige 4 PC dans le torse de l'esclave. Par contre, l'attaque de l'esclave sur le Drone est totalement piteuse, aucun dégât !  Sur l'attaque suivante, le Grey Daimyo riposte et vise le torse, l'Homme Fureur doit s'écrouler mais le sursis miraculeux, le maintient encore en jeu ! Malheureusement, la deuxième attaque de l'Homme-Fureur se heurte à l'armure du Daimyo. Puis, l'Homme-Fureur s'écroule définitivement terrassé... Le Grey daimyo fait quelques pas pour gêner l'accès à l'Inquisitrice.
ISC : 55PV / Matriarcat : 65PV.

Tour 5 :
PS ISC : 7 (-3+1) / PS Matriarcat : 00
Premier joueur ISC : Tactique Mise à mort sur Hadakauma. Black Ubumé engage Ilona qui esquive et prend 2 PC dans le torse. La deuxième attaque d'Ubumé lui inflige 1 PC dans le torse malgré son esquive. Sœur Ilona comprend qu'elle n'a aucune chance de détruire l'Idole, elle fuit pour éviter d'éventuelles représailles. Sœur Yliss prend la main et court elle aussi le plus loin possible comprend que la dernière Idole est hors de portée ! Hakakauma dans un énorme galop, tente un ultime écrasement pour la route sur la fuyarde d'Yliss mais l'Inquisitrice se pousse adroitement au dernier moment. Grey Daimyo passe son tour, la partie est jouée !
ISC : 55PV / Matriarcat : 65PV.

Victoire du Matriarcat.

Débriefing du Matriarcat : Le fait que j'ai révélé la mission secrète de l'ISC a été déterminant, j'ai fait en sorte de ne jamais attaqué la traîtresse Black Ubumé pour que l'ISC ne réalise pas son bonus de PV ! Ce fut déterminant et rageant pour Fred, car Sœur Ilona passa la partie à esquiver les attaques désabusées d'Ubumé ! J'aurais pu certainement la tuée facilement avec les talents de Techno-Tueuse d'Ilona mais j'avais percé le plan de l'ISC !  Par contre, la partie resta très tendue, Hadakauma a fait des morts dans les rangs du Matriarcat, ce centaure est monstrueux !  j'ai essayé plutôt de survivre, de gagner du temps que vraiment de prendre des risques à le pourfendre et offrir d'autres points à l'ISC... J'ai cru que je pourrais détruire la dernière Idole mais elle fut bien protégée ! Ma plus grosse déception de la partie est ma phase tactique piteuse et mal jouée du tour 3, gourmande en PS pour rien !
Débriefing de l’ISC : Dommage, mais le Matriarcat a fait étalage de toute sa ruse. D'abord, j'ai fait une phase de décors piteuse, j'ai pas assez gêné l'accès aux deux Idoles impies centrales. Mon adversaire n'a eu qu'à courir un tour pour les atteindre, erreur que j'ai bien enregistré pour cette mission du Matriarcat. Les décors étaient déjà plus gênant pour la dernière Idole qui fut plus défendable par mes drones. Ensuite, le fait que je révèle ma tâche secrète a plombé mon bonus de mission, ThierryB a très bien joué et n'a pas craqué, il n'a pas embêté Ubumé de la partie... Enfin, l'annulation de mon attaque multiple a été un choix tactique, j'aurais pu gagner pas mal d'attaques...

Commentaires

Articles les plus consultés