Tournoi de 40K sympathique à Tuzaguet !









J'ai participé au tournoi de Warhammer 40K à Tuzaguet, qui a rassemblé trente-deux joueurs sur quarante pré-inscrits. L'ambiance fut bien sympathique, pas prise de tête et très fair play. Les toulousains, vu la proximité étaient venus en nombre ! Le tournoi est donc placé dans mon agenda ! J'ai sorti mes Space Marines du Chaos ! J'avais pas joué depuis un petit moment,  la phase de pré-chauffage fut assez rude ! Très surpris, de la grande présence de mes pairs SMC, nous étions pas mal de joueurs avec cette armée. J'étais le seul à jouer multi-divinités du Chaos. Il y avait du World Eaters avec trois landraiders, un Iron Warrior lui aussi grand fan de landraiders (très chouette armée peinte qui reçue un prix bien mérité), un joueur full-Slaanesh, deux joueurs pur Papa Nurgle, un Night Lord fan de princes démon et de dreadnought et moi avec ma Black Legion. Comme quoi, même si le codex date un peu, les fans et le potentiel sont toujours là !

1. Grey Knights (6) 17.67
2. Tyranides (3) 17.67
3. Space Marines du Chaos (6) 16.17
4. Space Wolves (4) 14.75
5. Nécrons (2) 14.50
6. Démons du Chaos (2) 13.00
7. Eldars (3) 11.67
8. Blood Angels (4) 9.50
9. Garde Impériale (3) 9.33
10. Dark Angels (2) 6.00
11. Space Marines (2) 2.50
12. Orks (2)

Pas un seul joueur Tau, le bien suprême n'avait pas la côte à cette édition ! On comptait trois Eldars (avec une pléthore de blindés de toute beauté et araîgnées spectrales) dont un Eldar Noir très noir (juste sous couché fortement dommage.) Il y avait aussi deux joueurs démon du chaos, très fan et courageux, car ce codex n'est pas très avantageux quand on voit la norme des autres codex ! Très surpris, de l'absence massive de nécrons, deux joueurs, amis des monolithes jouait cette armée ! J'aurais du prendre les nécrons, je ne m'attendais pas à çà, je pensais le contraire même aussi par rapport aux SMC. Bien entendu, il y avait plusieurs joueurs Chevaliers Gris (dont un full Inquisition fort sympathique côté hobby), plusieurs Space Wolfes, du Blood Angels à gogo (on s'étonne), une pléthore de Space Marines (dont des Dark Angels) et trois représentants de la Garde Impériale avec une pléthore de blindés ! Les tyranides étaient présents, trois joueurs représentaient la horde dévorante ! 

Première partie SMC vs SMC : Annihilation / Bataille rangée :








               


















J'affrontais un joueur qui jouait du SMC. Ho,ho, la surprise ! Au vu du nombre de joueurs de SMC, il est forcé que nous allions nous rencontrer ! Ce premier joueur jouait Full-Nurgle, avec deux seigneurs du chaos avec arme démon, dont un en moto avec son pack de motards pesteux (conversion des motos remplacées par des chevaux du chaos !) Il comptait aussi un Vindicator et un Predator ! Mes deux Vindicators n'eurent pas de chance de la partie ! Je sacrifiais mon prince démon, le jouant très mal, l'appôt à tir ne fit pas un tour ! De toute la partie, je parvenais juste à détruire deux motards avec les canons démolisseurs ! Par contre, peu à peu, son Predator fit des dégâts me détruisant mes deux Vindicators ! Néanmoins, je détruisais le Predator avec mon pack d'élus anti-chars mais trop tard, infiltration ratée (flanc opposé) et marche forcée durant plusieurs tours ! Son vindicator y passa avec mon pack de Terminators full-combi fuseur qui eux-même furent découpés par une grosse escouade de pesteux et seigneur du chaos avec épée démon ! Mes Obliterators finirent le rhino adverse et affaiblirent les motards ! Mes Bersekers de Khorne puis mes Thousand Sons finirent par détruire le seigneur du chaos et sa troupe très très résiliente ! L'arme de force de l'apprenti sorcier de Tzeentch fut particulièrement piquante à cette partie !  Je perdais dans un mouchoir de poche la partie d'un point d'annihilation  (vu le carnage de part et d'autre) par rapport à mon adversaire (un rhino détruit facilement de mon côté lui offrait le point) mais je parvenais tout comme lui à valider l'objectif secondaire rajouté par les orga (tuez le QG principal.) Partie très intéressante car très disputée, avec un joueur très fair-play vu ma phase de pré-chauffage, mon côté tout-terrain de la figurine ne m'offre pas un entraînement intensif à 40K !

Deuxième partie SMC vs SMC : Capture / Brouillard de guerre :





Ho, quelle surprise encore du SMC dans le camp d'en face !  Il semblerait que le théâtre de guerre pour ma pomme se déroule sur un monde démon ou les dieux moqueurs du chaos rigolent de voir leurs troupes se battrent entre elles ! Ce coup-ci, j'affrontais un armée full-slaanesh et surtout un joueur très aguerri et redoutable ! Si les Noise Marines paraissent chers, ils ne sont pas à prendre à la rigolade ! Surtout, qu'il avait dépensé sans compter, en lance-plasma et en fuseur ! De nouveau, je jouais très mal mon prince démon l'offrant encore à l'adversaire ! Par contre, au deuxième tour, son unique landraider fut proprement ouvert par mon pack d'élus anti-char, obligeant son pack de terminators avec seigneur à marcher à pattes toute la partie !  Je n'avais pas plus de chances avec les Vindicators à cette partie, immobilisant juste deux Rhino qui eurent le temps de décharger des packs de SMC îcône Slaanesh qui me criblèrent les Vindicators de tirs latéraux d'armes à plasma !  Comme à l'accoutumée, le fouet de soumission fut efficace ! Mes pesteux attirés en terrain découvert, furent abattus par deux packs d'Obliterators ! Ce fut un carnage, au cinquième tour, je n'avais tout simplement plus rien sur la map ! Chapeau bas à l'adversaire !

Troisième partie SMC vs GI : Prendre et Tenir / Bataille rangée :

Enfin, je rencontrais autre chose que du SMC ! Par contre, c'était la Garde Impériale full blindé (ho surprise) couplé à trois Valkyrie Vendetta (et là au réelle surprise.) C'était un thème attaque aérienne pour la Garde Impériale, un genre full drop Space Marine !  Dommage, que l'adversaire n'avait rien peint, son armée était d'un gris plastique, je me refusais à prendre des photos pour le coup ! J'ai souffert face à la pléthore de Leman Russ et de chimères ! Pour continuer sur la lancée de la journée, les Vindicators ne firent pas grand chose, à part immobiliser deux Leman Russ dont leurs armes portaient de toute manière à l'autre bout de la table. Enfin, mon prince démon brilla un peu plus !  Son fouet de soumission extirpant deux packs de gardes impériaux des ruines pour les découpés proprement avant de finir sous les tirs croisés de deux valkyries vendetta ! Pour fair taire l'aviation, mes terminators, mes élus et mes obliterators y passèrent mais les trois valkyries gisaient au sol en flammes avec leurs chargements en gardes impériaux fortement exterminés !  Vu la tonne de mitraille d'en face, je ne pouvais passer à l'offensive, mes troupes retranchées au coeur des carcasses fumantes de mes rhinos et de ruines allaient défendre chèrement leur peau dans le dernier carré !  Je parvenais à tenir mon objectif avec deux malheureux pesteux et deux élus au final ! Nous terminions sur une égalité ! Néanmoins, la Garde Impériale remportait l'objectif secondaire, elle était présente sur l'ensemble des quart de table (objectif rajouté par les orga) et remportait le bonus stage ! De nouveau, une partie très rude pour les SMC face une pléthore de blindés de la Garde Impériale, finissant sur une égalité chèrement disputée !

Néanmoins au final, une journée très sympathique entre fans, avec du fluff, du hobby et pas mal de discussions !  Les papotages sur la 6ème édition furent de rigueur autour d'un bon barbecue à midi !

Commentaires

Articles les plus consultés