Malifaux - Le starter des Ten Thunders est révélé !

Wyrd Miniatures présente la nouvelle et fameuse faction orangée, celle des Ten Thunders. En filigrame, Twisting Fates racontait l'essor de Misaki Katanaka et des Ten Thunders à Malifaux ! La nouvelle des Parias "World of Chaos" racontait la présence des Ten Thunders, une secte d'assassins et de truands qui prend origine sur Terre et qui vient à Malifaux pour poursuivre leur guerre de l'ombre et disposer de pierrâmes ! Misaki semble s'affranchir des Parias et révéler sa véritable allégeance aux Ten Thunders ! Le starter sera dans les bacs à la Gencon 2012 et sera à la vente sur le store Wyrd au même moment !

L'aperçu digital est super bien, mais il me tarde de voir le rendu plastique de ces figurines !





Résumé succint de la nouvelle dans Twisting Fates :
Le Little Kingdom à Malifaux, est un genre de Chinatown dans l'étrange cité. La Trading House est le QG discret des Ten Thunders ! Ils forment un vaste clan yakuza qui veut dominer la pègre de Malifaux ! Misaki exalte ses pouvoirs martiaux dès son arrivée à Malifaux comme à l'instar de ses frères d'armes. Elle est partagée entre suivre la voie de l'Oyabun, son père Baojun Katanaka, le chemin de la famille, du devoir et de la loyauté envers les Ten Thunders ! Ou l'autre voie, la sienne et commandée elle-même les Ten Thunders !

Les Ten Thunders veulent s'étendre dans Malifaux pour l'argent et le pouvoir mais aussi pour percer le mystère des ténèbres qui s'étendent dans le coeur de l'organisation des yakuzas, dont le père de Misagi veut exciser afin de protéger les Ten Thunders ! Dans la nouvelle, Misaki s'attaque aux Dervish Sword's et à leur Oyabun, cette fratrie semble corrompue par l'énigmatique Verre Assoiffé !  L'Oyabun est devenu un monstruosité ensanglantée, protégée dans une cube de verre enchanté, porté par des esclaves dont les coeurs ont été arrachés  et à la disposition de leur sinistre Oyabun. Après un combat terrible ou Misaki parvient à abattre l'affreux Oyabun. Kaeris des Arcanistes, apparait  et défi en duel Misaki ! Misagi apprend que Kaeris oeuvre pour de mystérieux Investisseurs et vient faire le ménage, première règle des affaires dans Malifaux ! Le combat est enflammé, Kaeris inonde de flammes le QG des Dervish Sword's qui finit par s'effondrer, Misaki ne manque pas de technicité martiale et parvient à lutter contre cet ange de feu !  L'énorme incendie invite la Guilde à la fête qui met fin à la rencontre embrassée. Kaeris passe à un cheveu de tuer Misaki mais celle-ci a pu compter sur l'intervention de son frère d'armes, Shigeo ! Néanmoins, c'est une victoire pour les Ten Thunders, les Dervish Sword's ont été abattus d'une manière enflammée et furieuse, prouvant que nul ne doit s'éléver contre eux ! Après cet épisode, Misaki est convaincu et accepte de prendre le contrôle des Ten Thunders comme son père lui avait demandé !

Commentaires

  1. Elle sent le tir cette faction
    Mmmmmhhh !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant que çà en fait ! C'est surtout du close avec néanmoins des Archers pour ne pas avoir que çà !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés