Malifaux - Deuxième beta test à ME2 !
Partie
à 40 pierrâmes.
Pack
Mc Mourning : Sebastian, 2 nurses,
3 canine remains, 1 punk zombie.
Amélioration: Mc
Mourning - Asylum Stone (2pts).
Combines
: Ligne dans le sable annoncée (4 marqueurs combines à placer sur la ligne
centrale.)
Pack Mei Feng:
Emberling, Kang, 1 rail worker, 2 metal gamin, 1 rail golem.
Amélioration:
Mei Feng – Vapormancy (1pt), Arcane Reservoir (2pts).
Combines
: Rassembler la Puissance annoncée et Objet maudit (Cursed Object) secret.
Décors
spéciaux : cimetière, monument ancien, livres interdits, arbre aux pendus.
Deuxième
beta test de la seconde édition de Malifaux, Mei Feng n’avait jamais affronté
le médecin légiste nécrophile Mc Mourning, c’était l’occasion de réunir ses
deux protagonistes. Avec la seconde édition, Mc Mourning est un maître
résurrectionniste infiltré dans la Guilde, c’est plutôt marrant et surtout cela
colle beaucoup plus au background développé autour de Mc Mourning ! Deux
améliorations de Mc Mourning tournent autour de l’infiltration, « On the
clock » permettant de jouer des gardes de la Guilde et
« moonlighting » permettant de jouer la faction Guilde mais au prix de l’absence de tout mort-vivant à part le zombie chihuahua ! La partie est
passée à 40 pierrâmes, c’est le format standard de la seconde édition, nous
avons pu le vérifier, cela nous permettait d’avoir 6 à 7 figurines de part et
d’autre, 4 à 5 pierrâmes et 2 à 3 points d’améliorations.
Nous
restions sur les rencontres narratives, avec le Larcin. Quatre « marqueurs gemme » devaient être
ramassés par l’attaquant, deux marqueurs permettaient d’engranger deux points
de victoire et 3 marqueurs quatre points de victoire à la fin de la partie. Le
hasard désignait Mei Feng à l’attaque et Mc Mourning en défense. Avec du « masque »
pour condition défensive, le camp de Mc Mourning devait avoir au moins une
figurine à moins de 6 pouces de la zone de déploiement de Mei Feng pour marquer
un point de victoire par tour à partir du second.
La mêlée centrale se dessine ! |
Pour le Rail Golem tout est dans la gestion des marqueurs brûlures, carburant pour ses pouvoirs ! Sebastian apparaît comme peu de chose face au Golem mais tout n'est pas qu'une question de taille ;-) |
La
partie fut pas mal disputée et pour changer les troupes de Mei Feng allait être
pas mal harassé par le pack de Mc Mourning. J’ai pris des risques avec le Rail
Golem, j’ai abusé de sa capacité « locomotion » qui permettait en
d’autre de gagner une attaque de mêlée au prix de deux points de dégâts. Malgré
une ribambelle d’attaques sur Sebastian, le Rail Golem manqua de panache face à
Sebastian. Surtout qu’une infirmière boostait par des hallucinogènes, les
dégâts de l’assistant légiste et le soignait aussi totalement pendant un tour
de jeu. Je n’ai pas bien joué le Metal
Gamin qui devait protéger le golem, je n’arrivais jamais à jouer
« Protection of Metal » en phase avec les attaques ennemies.
Ma
deuxième grosse erreur a été du côté de Mei Feng dans la mêlée avec Mc
Mourning, j’ai oublié la capacité d’Emberling a empêché que les marqueurs
brûlures soient défaussés en fin de tour… Normalement, les dégâts brûlures
s’additionnaient d’une manière critique pour le médecin légiste. Ce ne fut pas
le cas, Mc Mourning se soignant comme à son habitude sur les dégâts qu’il
infligeait sur Mei Feng. Par ailleurs, Jean Philippe a lui aussi oublié
quelques marqueurs poisons occasionnés sur Mei Feng. Avec l’arrivée d’un punk
zombie dans la mêlée, la messe était dite pour Mei Feng qui malgré un super
désengagement acrobatique était mis à terre par les affres du poison !
Il ne manque plus qu'un marqueur combine à placer pour le camp de Mc Mourning ! Pour Mei Feng, seulement une gemme a été ramassée ! |
Si
Kang démontrait son art de zigouiller du mort-vivant, expédiant à chaque coup
de masse un chien nécrosé, les multiples engagements m’empêchaient de ravir
efficacement les gemmes. Je parvenais à voler deux gemmes mais l’une d’elle
m’échappa quand Mc Mourning et Sebastian réglait le compte à mon pauvre Rail
Worker qui lâchait pour le compte sa rapine au sol ! De plus, un chien
nécrosé rapide comme l’éclair se déplaçait dans ma zone de déploiement, sans
qu’aucune de mes figurines ne soit en mesure de le stopper, permettant à Jean
Philippe d’engranger des points de victoire à chaque tour… De mon côté, je
posais quatre marqueurs combines mais au final, le camp de Mc Mourning en posa
autant que moi et ne se hasardait pas à enlever les miens, empêchant de passer
ma combine secrète pour le compte ! C’était donc une victoire sans appel
pour Mc Mourning de 5 VP à 0 VP pour Mei Feng !
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