Démo de Malifaux ME2, Viktoria Vs Ramos !

Squatter's Rights, Deploy Corner, Viktoria Vs Ramos - Battle Report
 
Démo de Malifaux chez Sébastien. Pour cette deuxième partie, je suis parti sur 26 points d'escarmouche, le minimum pour faire apparaître un maître. J'avais déjà fait une démo ME2 à Sébastien et à Christophe, à 15 points avec juste des Henchman. Sébastien est motivé pour poursuivre l'aventure Malifaux, alors je suis monté un peu en puissance avec l'introduction des maîtres. La crew Viktoria me semblait pertinente pour la démo, 6 figurines mais réellement quatre figurines différentes car trois de base identique. De plus, le Ronin avec son attaque de Daito était résolument anti-Construct et les Viktoria forment un duo de brutasses avec une philosophie assez simple, toute menace sérieuse est abattue dans un ouragan de lames...

Déploiement : Corner.
Stratégie : Squatter's Rights
Schèmes : A Line in the Sand, Assassinate, Protect Territory, Plant Evidence, Deliver a Message.

Crew Ramos : Joss (+ Imbued Energies), 1 Metal Gamin et 2 Steam Arachnids. Réserve de Soulstones : 6. Schèmes tenues secrètes : Deliver a message, Protect Territory.

Crew Viktoria of Ashes : Viktoria of Blood, Student of Conflict et 3 Ronins. Réserve de Soulstones : 5. Schèmes tenues secrètes : Plant Evidence, Protect Territory.

Ramos commence à marquer, en vis à vis Viktoria fait de même !
L'avancée des Crew est rapide et en vis à vis... Les Viktoria se déplacent sur le flanc droit et Ramos sur le flanc gauche...

Ramos sous Protection of Metal va bientôt répandre le Feu Electrique sur cette Ronin esseulée !
Le Métal Gamin rattrape son retard de mouvement par un Magnétisme sur Ramos qui écope de quelques dégâts mais qui se voit protéger par le gamin... Ramos sous Df 6 grâce au Métal Gamin résiste à des tirs et profite de Répulsion pour envoyer une Ronin bouler un peu plus loin de son spot ! Il fait pleuvoir le Feu Electrique sur une Ronin, elle avait dans l'idée secrète de marquer des décors pour Plant Evidence. Je passe le Red Joker sur les dégâts, la pauvrette est incinérée sur pattes par le feu électrique de Ramos. Le Métal Gamin va se consacrer à Protect Territory, un petit repli puis au tour 5, je valide juste un marqueur schème !

Joss délivre en mains propres un message à Viktoria... Ensuite, il va prendre dans les dents...
Pour délivrer le message, Joss s'en chargea fort efficacement, je défaussais Imbued Energies pour donner Fast à l'Iroquois Steampunk, lui permettant de faire un mouvement de marche et de délivrer le message (2) dans le même tour ! Je pensais qu'il résisterait au choc, j'ai oublié les tourbillons de lame de la Viktoria of Blood qui tout en frappant la Steam Arachnid collait déjà quelques baffes à Joss ! Puis, Viktoria of Ashes piquait sérieusement Joss le laissant pantelant à 1 point de vie... Vous dites un point de vie, super, check "Overload" ! A l'article de la mort, Joss gagne le Reactivate !  L'Iroquois se tourne vers la pauvre Ronin, la cible la plus évidente pour lui ! Deux coups de hache électrifiée ont raison de la pauvre Ronin !  Merci d'être venue dans la mêlée petite mercenaire ! Au tour suivant, Joss tente son coup de poing pneumatique destructeur sur Viktoria mais il se rate totalement (Black Joker à la touche)... Les Viktoria réclament vengeance, Joss est achevé dans la foulée par Viktoria of Blood !
 
Enfin, du Scrap Marker pour une petite invocation de nuée de Steam Arachnids !
 
Je n'ai plus que deux figurines à ce moment précis de la partie, Ramos et le Métal Gamin... C'est à point nommé pour que Ramos consomme ses dernières Soulstones à invoquer des nuées de petites araignées mécaniques, elles vont surtout se concentrer à courir sur les marqueurs de la stratégie et couper sérieusement la vanne de points de victoire du pack Viktoria !

Nous finissons au gong final à 7 points pour Ramos contre 5 pour les Viktoria. Une partie disputée ou Sébastien commence à prendre sérieusement  ses marques au niveau du gameplay et des actions tactiques et d'attaques des figurines.
Au tour 5, les petites araignées mécaniques ont détalé un peu partout pour verrouiller les marqueurs...

Commentaires

Articles les plus consultés