Numenéra se dote d'une superbe présentation !



Beaucoup de JdR rêveraient d'avoir un super Trailer de cet acabit pour présenter leur univers de jeu. Ce court métrage Numenéra : Strand a tout pour plaire ! Personnellement, je le trouve particulièrement bien ficelé et il présente bien l'univers. Juste un bémol, un détail pour le fan que je suis, le plan séquence ou le héros farfouille l'estran semble avoir trouver une bouteille plastique et teste sa solidité... Cela fait penser plus à une trouvaille d'un post-apo pétrochimique qu'à un rebut d'une civilisation vieille d'un "millardesque" en nombre d'années. Mais le plan est suffisamment flou pour que le doute de la trouvaille demeure. J'ai aimé l'idée du pauvre hère qui se voit connecter à la datasphère omnisciente, il en prend plein la vue. Puis, il découvre un Artéfact... Et là, il va être transformé durablement... J'ai apprécié les petites lucioles bleutées balayées par les vents, rappelant les nano-machines pullulant dans la plus grande indifférence dans l'air ambiant...



Par ailleurs, fin février prochain, nous avons le jeu vidéo Torment : Tides of Numenéra qui sort sur PC et consoles, ce RPG fait honneur à sa source d'inspiration. Le fan que je suis, l'a déjà arpenté quelque peu en Steam Early Access et il est pas mal. Je trouve qu'il fait tout autant honneur à Torment : Planescape tout en mettant en exergue l'univers de Numenéra. L'action du jeu permet de jouer un Jack, un Nano ou un Glaive et l'élaboration du personnage colle au plus près aux règles du JdR. L'action se passe à des milles et des milles à l'Est de l'Inébranlable, au Protectorat de Sagus Cliff, une cité-pilier construite par l'empilement de strates et de strates d'anciennes et étranges civilisations disparues. La version "Day One" m'intéresse fortement !




Un guide de l'univers de ce jeu "Torment: Tides of Numenera—The Explorer’s Guide" est sorti pour le JdR, écrit par Shanna Germain reprend pas à pas les zones à visiter, gare aux spoilers... Cette zone du monde est vraiment un "Must Have", je la préfère même à celle de l'Inébranlable, elle est plus intimiste, plus fouillée et structurée que le Sand Box énorme et bordélique du livre de base. Il est proposé à 15$ en PDF et 40$ en impression papier relié.

La bande sonore est tout simplement à tomber les oreilles ;-) Pour la musique d'ambiance fortement recommandée et pas seulement pour Numenéra, elle peut passer sur d'autres jeux de Space Opéra sans souci...





Commentaires

Articles les plus consultés