Test de Wrath of Kings, super jeu !



Guillaume m'a invité à tester le fameux Wrath of Kings de CMON et j'ai été véritablement conquis ! Guillaume a une collection pléthorique de figurines WoK, on a pu d'entrée de jeu se faire une belle bataille ! J'ai été agréablement surpris par les règles de ce jeu et les armées bien typées !



J'ai pris la Maison Nasier et Guillaume la Maison Hadross, les ouvre-boîtes contre les fruits de mer tout un programme ! La Maison Nasier a un héritage lié aux énergies élémentaires ! Les anciens du clan ont des ancêtres Seigneurs Elémentaires et cultivent l'hybridation et la conservation du sang d'origine magique. Ils sont connus pour apprécier les combats brutaux et létaux ! La Maison Hadross vient du fond des océans mais entend bien régenter les terres sèches, ils sont d'une nature défensive et renforce leur pouvoir létal sur la durée avec la résonance océanique !


On joue par alternance d'unités, il y a une réserve de points de moral. A zéro dans la réserve, la partie est perdue. Quand on réalise des objectifs de mission, on fait perdre des points de moral à l'adversaire. Quand les chefs tombent, on perd en moral leur valeur de rang et toutes les trois figurines de troupes abattues, moins un point de moral. J'ai trouvé ce système vraiment super !

Le déploiement pas mal aussi, chaque figurine a une zone de déploiement définie pour gérer sa capacité de progression en territoire ennemi ! Je prenais comme objectif : Escorte de civils. J'ai trois civils à faire traverser jusqu'à la zone C de l'adversaire pour faire perdre 2 points de moral à celui-ci par civil placé. Guillaume prenais Prendre et Tenir, 3 objectifs répartis dans ma zone de déploiement C, chaque objectif contrôlé moins de 2 points de moral pour ma pomme.



La liste d'armée génère la réserve de moral. 9 points de moral pour les Nasier et 8 points de moral pour la Maison Hadross.  Je liais un civil à chaque spécialiste de mon armée, ils se déplacent assez vite, puis je les ai placés sur la bord de chaque côté. Mon dernier civil était lié à mon sous chef. J'ai pu sauvé deux civils sur trois et faire perdre ainsi 4 points de moral aux Hadross ! La partie a été disputée mais les Hadross sont partis en déroute avant les Nasier. Il ne me restait plus que trois points de moral. Le camp Hadross n'est pas parvenu à ravir les objectifs. Néanmoins, les séides des abysses n'ont pas démérité, j'ai perdu mes deux chefs et de nombreux troupiers...

J'ai adoré ce jeu ! Merci à la communauté française de ce jeu, ils ont fait un super boulot de traduction. Guillaume avait édité toutes les cartes de profils en VF, çà aide ! Pour les combats, c'est très fluide, on compare le résultat des attaques (d10) sur le tableau de défense de la figurine ciblée par l'attaque. En fonction du résultat, la figurine pare, esquive, encaisse ou subit des dégâts ou subit un critique... Le système est d'une fluidité impeccable !

Merci Guillaume pour ce moment ludique avec un bon jeu de figurines !







Commentaires

  1. Dommage que ce jeu n'ait pas le succès qu'il mérite. On me l'a fait découvrir également au sein de mon club, et j'ai été séduit dès la première partie. J'ai investi dans la faction shael Han, (typée mythologies chinoises indiennes). Une vraie pépite ce jeu.

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  2. Whispe n'en démord pas en effet, c'est vrai que ça a l'air très intéressant. Merci pour le rapport avec quelques petits points de règles !

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  3. Je ne m'attendais pas à une telle fluidité au niveau du combat et de la préparation d'une partie... J'adore !

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