Test de KILL TEAM, super jeu!





A la Ludo de Montech, j’ai réalisé une partie de découverte de la nouvelle mouture de KILL TEAM, avec mes Nécrons contre les Space Marines / Scouts de Léo. On a choisit le Sector Munitorum avec un scénario de récupération de ressources.

Ruche Sibellus - Entrepôt 117 – Les augures impériales ont perçues d’étranges pics d’énergies. Selon un rapport secret du Munitorum, des artéfacts xénos avaient été placés là en attente de reconditionnement par l’Inquisition. Envoyé en avant-garde, le Frère Scout Abigail repère des traces curieuses, des armes à fission ont été utilisées pour désintégrer le mur d’enceinte de l’entrepôt. Un peu plus loin, un groupe de Space Marines sous le commandement de Géraldus des Vanguard Taurus prennent position dans un lacis de containers. Puis, tout à coup, des tirs d’armes à fission fusent dans la zone, de sinistres humanoïdes métalliques sont repérés…



On a placé une abondance de containers, les tirs allaient être compliqués pour les deux équipes axées justement tirs à distance. Mes Nécrons n’ont pas démérité mais ils ont du s’incliner face aux tirs percutants des Space Marines. J’ai pu positionner mes Nécrons dans le couloir de tirs de la partie, assez bien résister dans un premier temps aux impacts. Les Nécrons n’ont pas chuté du haut des containers mais ont essuyé des pertes assez rapidement. Je n’ai passé aucun protocole de réanimation, la gestion du «  I Will be Back » n’est pas celle de Warhammer 40K ! C’est normal compte tenu du petit format en figurines des parties Kill Team ! Au tour 5, mon escouade les « Élus d’Amontek » étaient ébranlés, ils ne comptaient plus que trois figurines en jeu ! En face, toute la KILL TEAM Space Marine était encore en jeu, seulement les frères Scouts finissaient tous avec un marqueur blessés légers.
Les Nécrons sont encore en forme et tiennent 4 objectifs sur 5 !

Le Space Marine Gunner avec son Missile Launcher est bien placé... Une sacrée épine pour les Nécrons !


La partie s’est achevée par 6 points de victoire pour les Space Marines contre 4 points pour les Nécrons. Nous avons décidé de démarrer une campagne KILL TEAM à la Ludo, nous devrions compter sur quatre à cinq joueurs cela annonce pas mal de surprises ! Résultat des courses, j’ai perdu un point de ressources en Moral… L’ensemble de mes Nécrons mis au tapis reviennent pour la prochaine partie. Trois de mes spécialistes ont pris de l’expérience. Pour la campagne, on compte en KILL TEAM : Space Marine, Death Guard, Deathwatch, Nécron, Mechanicus et Garde Impériale.


Commentaires

  1. On est bien d'accord, c'est bien foutu leur système et ça fait plaisir d'arpenter l'univers 40k en escarmouche. J'en suis arrivé à la même conclusion sur mon blog.
    C'est top si vous pouvez lancer une campagne et qui plus est avec des factions Si variées !
    J'espère qu'on aura toutes tes parties ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayé de faire un petit rapport à chacune de mes parties... ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés