La Prem's à Malifaux !

"- Ces garces de Viktoria vont me le payer, s'écria Nicodem, tout en froissant la lettre de refus des deux soeurs jumelles mercenaires.
- Ouais Boss, répondit Mortimer en tirant quelques bouffées sur son vieux cigare.
- Voilà le plan, nous allons laisser quelques preuves incriminantes sur leur territoire puis nous laisserons la Guilde furetter par là-bas, cela devrait calmer les ardeurs de ces deux demoiselles.
- Tant que nous y sommes Boss, je récupérais une caisse de fournitures, les cimetières n'offrent pas toutes les commodités ! gloussa Mortimer, en calant sa pelle sur l'épaule."

--------
"- J'ai la carte d'un trésor, un pauvre diable aurait caché son magot sous un tas de vieilles pierres non loin du cimetière ! C'est une chance pour nous ! clama Viktoria aux quelques mercenaires qui se tenaient devant "elles."
- Argent facile, rétorqua Johan en soulevant son marteau de forge.
- Je vois que tu es toujours bien motivé, dès que les pièces brillent dans le noir..." répondit Taelor.
Comme à son accoutumée, Bishop n'émit aucune phrase, juste un signe discret de tête indiquant qu'il était d'accord avec Taelor.  Il fit jouer sa longue chaîne lesté, il attendait juste le départ de la Chasse au Trésor !

-------
Partie d'escarmouche en 35 points. Déploiement en diagonale. 8 Pierrâmes de part et d'autre. 

Pour le Camp de Nicodem :
Stratégie : Usine à preuves.
Combine 1 : Prendre l'objectif (que j'ai anonncé.)
Combine 2 annoncée : Armée des Morts.


Pour le camp des  Viktoria :
Stratégie : Chasse au Trésor
Combine 1 : Contrecarrer (secrète)
Combine 2 annnoncée : Rassembler les Pierrâmes.
Victoire des Viktorias par 6 points de victoire contre 2 points pour Nicodem.
A gauche les Viktoria et à droite en diagonale Nicodem
Pfff, la première partie est toujours intense, quatre heures de jeu pour la Prem's. Je prenais Nicodem et mon cousin essayait ses belles Viktoria ! Les belles sont peintes par le talentueux J.P. qui a bien mis en valeur le set des Viktorias. J'ai un gros faible pour ce set, autant sur les figurines proposées que le gameplay du set. Les dynamiques des figurines sont au rendez-vous, je les trouve juste un poil filiforme par rapport aux autres jeux de figurines.

Si le système de jeu de Malifaux est assez rapide à comprendre, il se révèle assez dense ; couplé avec l'exploration des capacités des personnages que nous connaissions pas du tout. Que dire, le jeu est super, première immersion ultra positive par contre il va falloir quelques parties pour maîtriser les personnages tant qu'ils disposent de capacités singulières et bien typées !  Le jeu avec les cartes offrent vraiment de nouvelles sensations de gameplay, il y a une partie de bluff bien assumé ! La première difficulté que nous avons rencontré est le rappel des modificateurs de destin, pour les touches et les dégâts, difficile encore de ne pas en oublier en cours de route, on va essayé d'utiliser des tokens pour simuler les modificateurs positifs ou négatifs. Peut être qu'avec la pratique du système, on pourra vite s'en passer !
Taelor va s'emparer du trésor tout juste à la barbe du Punk Zombi
Johan vient aider Taelor, le pauvre Punk zombi va mordre la poussière ! Mais Nicodem va le relever de nouveau !

J'ai essayé de me concentrer sur ma carte stratégie et ma combine N°1, j'aurais du mettre un peu plus de monde face à la Chasse au Trésor des Viktorias. C'est Taelor qui récupéra le magot, cette diablesse est dure à tomber, j'ai déjà compris au moins çà ! Ses dons Increvable et Dur à Cuir, la rende particulièrement résiliente !  Un de mes zombis punks  puis Nicodem avec son sortilège Dépérir n'arrivèrent qu'à la tomber à 4 blessures avant que celle-ci rejoigne sa zone de déploiement. Quand je relevais le zombi punk avec Nicodem, la bougresse était déjà loin et le renégat Johan bien motivé à embêter mon croquemort !

Bishop est un sérieux pugiliste mais les coups redoublés des katanas auront raison de lui !
Sa combine "Rassembler les Pierrâmes" nous a incité à ne jouer aucune Pierrâme. De mon côté, j'attendais qu'il en joue avant moi, car je ne voulais pas lui donner des PV facile et de son côté, il ne voulait pas rater sa combine et donc se refusa d'en jouer au cas où ! Donc, les règles des Pierrâmes restent à découvrir ;)

L"énigmatique Bishop est un féroce et véloce pugiliste, il occupa mes deux derniers zombies punk. Bien que rapide et agile, écrasant la face d'un punk mort-vivant, il ne survécut pas aux coups redoublés du dernier. De plus, Bishop occupait mon pack de zombi punk ; avec cela, je n'ai pas pu courir vers les décors tout proche pour marquer des preuves et donc des PV...

Mortimer va résister et placer un coup de pelle magistral !
Mortimer, le Fossoyeur se révéla d'une rare résilience, il est la pierre angulaire du starter de Nicodem ! Ses coups de pelles sont assez efficace, j'arrivais à paralyser pour le compte une des Viktorias me permettant de m'échapper et de récolter des marqueurs cadavres non loin de là !  Mortimer n'aura pas le temps d'appeler d'autres amis d'outre-tombe car le sixième tour retentit pour le compte ! Mortimer est le personnage qui m'a permis de tenir l'objectif (combine N°1) et de marquer une unique preuve (pas suffisant dans ce cas là.)

Bon, il est certain qu'on a raté des trucs pour cette Prem's... Par exemple, on a oublié de jouer des actions comme Transfert (pour les sortilèges de mon Nicodem) et des concentrations pour les tirs aux pistolets des mercenaires qui auraient pu être bien utile !   


Commentaires

  1. Oh, mais c'est très scénarisé tout ça. Je savais bien que c'est un jeu pour moi !
    Miam. Je vais finir par faire une indigestion de règles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, cet univers mêlant légendes urbaines victoriennes, western, magie et steampunk aide bien à la scénarisation ;)

      Les multiples stratégies (treize) couplées aux combines (une vingtaine) génèrent des parties à chaque fois renouvelées.

      Pour la Prem's, nous avons éviter les évènements spéciaux qui modifient l'environnement de la partie et la pléthore de décors spéciaux que l'ont peu rencontrer, il y a plusieurs listes couvrant une vaste palette allant du bayou à la vaste bibliothèque !

      Le jeu de cartes, avec ce petit côté poker bien assumé est aussi pas mal, il renforce aussi le thème Far West !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés