Malifaux - Seamus contre Nicodem, Réanimator powa !

"- Allons faire un petit tour du côté de la cabane en bois de Seamus, je vais distraire quelque peu ce pervers nécrophile pour que mon petit site de fouilles soit oublié par ce voisin narcissique et exaspérant ! " rétorqua Nicodem, en regardant la petite zone de cimetière qui s'étendait devant lui. Les tombes étaient anciennes et moussues, une vieille crypte trônait au milieu de la zone, des arbres et des petits étangs avaient lentement grignotés les rangées de tombes.
"- Sir, j'ai déjà farfouiller par ici, il serait intéressant que vous fassiez un tour vers le tombeau du Lord Baldwin... Cette vieille canaille putréfié pourrait vous murmurer quelques croustillants secrets." répondit Mortimer en s'appuyant sereinement sur sa pelle fétiche.
---------
Seamus vérifia son pistolet à poudre Cal.50 adoré ; il ajusta son chapeau haut de forme, le dandy sinistre se devait être impeccable, même quand il partait en chasse. D'un geste mesuré, il souleva son cartable au cuir usé, bourré d'ustensiles coupants et tranchants, matériel plus que nécessaire à son hobby sanguinolent. Trois de ses belles, à la démarche chaloupée, le dépassèrent, elles avaient ouvert leurs petites ombrelles décaties pour se protéger de la fine pluie pénétrante.
" Allez mes belles, nous allons faire taire ce fossoyeur libidineux, qui semble beaucoup trop curieux," dit Seamus tout en flattant la croupe vieillie d'une de ses belles. Elle répondit seulement par un petit râle, tournant vers son maître, un visage décrépi dissimulé sous un maquillage vulgaire et très appuyé.

Déploiement en diagonale.
Stratégie partagée : Distraire.
Combines Nicodem : Prendre l'objectif (annoncé)
Combines Seamus : Tuer le protégé (annoncé, abattre Mortimer le Fossoyeur)



Petite démo de Malifaux chez J.P., avec une table de jeu de toute beauté ! J.P a fait des décors bluffant sur le thème cimetière car nous avions souhaité que la rencontre se passe dans ce paysage funèbre. Son décor crypte est tout simplement magnifique. J.P a vraiment coursé pour finir son starter Seamus et le rendu est vraiment superbe, chapeau bas maestro. Ensemble, nous avons découvert le gameplay du tueur de Red Chapel et il n'a rien à voir avec celui de Nicodem ! Nous décidions que les petits décors Tombes sauf la crypte soient dotés d'une interaction pour récupérer du marqueur cadavre. En fait, les cadavres de nos mort-vivants de part et d'autre, furent si abondants que nous avons réanimés sans avoir à interagir avec ces décors. Il est vrai qu'avec deux résurrectionnistes, les cadavres n'allaient pas manquer !

Premier point, Seamus est un duelliste accompli, surtout avec son pistolet à un coup, très gros calibre, qui fait des trous mortels. Un tir de son flingue de duel est souvent radical sur des personnages insignifiants ou faiblard. En deux tours, les cibles les plus résilientes peuvent même s'écrouler sous la mitraille de Seamus. Ses belles décaties ne sont pas des foudre de guerre mais leurs capacités de séduction, de distraction et de "débuff" font gagner du temps, pour que Seamus puisse coller ses pruneaux avec sérénité !

Un tir au pigeon !
Tout d'abord, je n'ai pas pu tester mon nouveau vautour de la partie ! D'entrée de jeu, le pauvre volatile se perchait sur le toit de la crypte (hé , hé, un vautour peut se percher sur du terrain infranchissable) mais c'était sans compter sur le tir au pigeon de Seamus qui le transforma aussi sec en tas de plumes virvoltantes, blanches et noires... J'utilisais intensivement le pouvoir de Mortimer qui exhuma des cadavres que Nicodem relevait aussi sec en zombi décérébré. Le gros de ma troupe forcie se dirigea vers l'objectif de ma combine avec un Nicodem claudiquant, qui va avoir bien du mal à atteindre aisément la moitié de table adversaire. Dans le même temps, Mortimer le Fossoyeur est ralenti par ses excavations intensives et j'oubliais de l'escorter. Seamus trouva une ligne de tir, et règlait le problème du Fossoyeur en deux tours par deux balles bien ajustées !
J.P venait de valider sa combine et aussi prestement mettait un terme au grossissement de la horde traînante de Nicodem !  La mère maquerelle Cybelle et deux de ses belles décaties attirèrent deux punk zombi, elles le regrettèrent amèrement alors que les tourbillons tranchants de katana découpèrent proprement les chairs décomposés de ces dames !  Par la suite, J.P commençant à capter les combos des capacités des belles décaties, usa de cet artifice pour éloigner mes punk zombis de mon objectif. Mais ils étaient trop nombreux autour de celui-ci et le chant d'une à deux belles n'en repoussa pas assez ! 
Sur les arrières de Nicodem,  les zombis décérébrés dressèrent une ligne de chair décomposée pour freiner le contournement de Seamus. Cette barricade sommaire de chair tremblante ne dura pas bien longtemps sous la mitraille de Seamus et les coups d'ombrelles féroces des belles qui l'accompagnaient. Les pertes de part et d'autre sont rapidement relevées, même au sixième tour nos forces étaient presque intactes ! Seulement Cybelle et Mortimer avaient mordu définitivement la poussière !  
L'avancée de Nicodem, Mortimer génère les premiers marqueurs cadavres, bientôt relevés !

Nicodem faillit encore mourir sous les tirs de Seamus, mais j'avais garder pas mal de pierrâmes que je consommais au tour 4 et 5 intensivement. J'aurais du garder un zombi décérébré près de Nicodem pour le sacrifier afin d'éviter des dégâts, leçon retenue pour une autre fois. Au gong du sixième tour, Nicodem n'avait plus que trois points de vie, l'obligeant à plonger son entourage dans un brouillard épais pour se protéger sans appel du dernier tir éventuel de Seamus !  A la fin de la partie, la stratégie partagée ne put être validée mais nous avions rempli tout deux, notre unique combine donc nous finissions par une égalité !
La Horde de zombis décérébrés se lève !

Une nouvelle fois, la partie fut longue et intense. Néanmoins, nous étions vraiment conquis par ce jeu immersif et original, fourre tout je l'accorde mais au combien, bien réfléchi et dépaysant avec ce jeu d'escarmouche sans dé !
La mère maquerelle Cybelle va avoir fort à faire pour contenter tous ces punks zombis ! çà va cravacher !



Commentaires

  1. Joli décors en effet !
    Bravo au "maestro" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que J.P. est redoutable pour les décors... C'est un maître !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés