Warmachine - Nemo versus Feora - L'éclair contre le flamme !

Avec ZdC étendue, l'orage est arrivé plutôt que prévu !
Le Commandant Adepte Nemo regardait les ruines fumantes du port de Caspia, la force de Menoth avait frappé avec sa toute puissance. Ces fanatiques longtemps sous estimés frappaient au coeur de sa chère patrie !  Durant toute sa longue carrière de warcaster, il n'aurait pas cru voir çà, tant de destruction pour une foi aveugle alors que l'Immoren souffrait déjà de milles brasiers de guerre !

A travers les fumées et les incendies, il vit un groupe de combat du protectorat qui incendiait copieusement les maisons ! Cette folie devait être stoppée ! Il vit la dame qui marchait avec les flammes, les dockers en fuite, lui en avait parler ! Nemo dressa son sceptre de foudre vers le ciel et la foudre répondit à son appel, énergisant par acoup tonitruant son armure arcanique. Chaque coup de tonnerre sonnait le début des représailles...


Partie en 15 pts à la ludo de Montech, je prenais mes dernières acquisitions Cygnar et le Hiérophante Kami, fan de Feora regroupait sa petite troupe tout feu, tout flamme ! On est pas aller bien vite, une après-midi pour une partie à 15pts, elle fut émaillée de discussions sur le fluff, sur les combos, les profils et les règles. Plus, quelques passages de badauds qui posèrent leurs lots de questions sur le jeu !

Feora Protector of the Flame
Hierophant
Castigator
Redeemer
Flameguard Cleansers
Flameguard Cleanser Officier

Nemo, Commander Adept
Squire
Ironclad
Lancer
Charger
Stormsmith Stormcallers x2






















D'entrée, je m'essayais aux joies très électriques de Nemo, avec sa ZdC étendue, Nemo abattait l'orage électrique sur le Castigator et le Redeemer. Par la suite, grâce à l'arc nodal du Lancer, je faisais pleuvoir des chaînes d'éclairs sur les Flameguard qui furent mortellement électrifiés avant d'avoir fait parler efficacement leurs lance-flammes. Si la chansonnette électrique fut terrible sur le BG de menoth, la mélodie des flammes ne fut pas en reste. Feora et le Castigator firent pleuvoir magie et coups féroces sur l'Ironclad qui partit peu à peu en morçeaux. Le Castigator bien que sérieusement abîmé marcha sur la carcasse du 'jack Cygnar pour avancer vers Nemo. Mais le Charger fit tonner son double canon et parvint à finir le 'jack lourd du menoth. Quand Feora joua de son don enflammé, mes Stormcallers reçurent chacun un marqueur flammes et furent brûlés aussi sec ! Avec un nombre de points de Focus régénérés, Feora avec sa lance surnommée Apocalypse démonta à elle seule le Lancer ! En un tour de jeu, je voyais mon Battlegroup se réduire tout autant que celui du menoth. Nemo décida alors d'avancer tout en boostant le Charger qui ciblait Feora. Le sceptre de l'éclair de Nemo fit pleuvoir la foudre déchaînée sur Feora mais se furent les tirs du Charger qui finirent par mettre hors de combat Feora. C'est la deuxième fois que j'oppose un BG face à Feora et je prends peu à peu la mesure de la puissance de Feora Epic autant par sa magie, son don et maintenant ses capacités de combat qui sont en mesure de détruire des 'jacks légers et des troupiers grâce à son aura enflammée destructrice ! Il faut vraiment s'attacher à l'abattre à distance cette Feora !




Commentaires

  1. Aussitôt dit, aussitôt fait! Merci pour ce rapport de bataille! Je vais pas trop critiquer les Cygnars que je connais peu, par contre, j'ai deux-trois idées pour les Menoth (qui sont mes adversaires réguliers à 15 et 25 points). Si ton adversaire est un débutant, fait lui jouer la version prime de Feora avant sa version épique qui reste selon moi plus dure à maîtriser (mais il a très bien gérer le feat, bravo à lui!). Ensuite, peut-être revoir la liste d'armée: en 15 points, n'aligner que des 'jacks peut être une optique intéressante. Je pense que trop se focaliser sur l'aspect "flammes" de la compo risque de le bloquer à un moment ou un autre. Entre Ignite (qui peut booster un Crusader ou autre 'jack lourd) et Escort (qui va rendre ses jacks plus mobiles), il a de quoi faire. Le Repenter, je vais être franc, c'est vraiment le 'jack qui ne me fait pas peur à 15 points. J'ai jouer une dizaine de parties contre, et c'est toujours le même cas de figure: il tire au lance-flammes avec sa RAT pourrie (5) sur un jack à DEF 11-12, et soi le rate (s'exposant aux représailles) soi le touche mais ne fait pas des miracles avec 12 de POW. Et s'il va au corps à corps, bah t'as bien mieux. Comme (au hasard) un Dervish sous Ignite. S'il veut garder eFeora, je lui conseille de partir sur une base style 1 Castigator, 1 Dervish et 1 Devout. Il lui reste alors 5 points pour: ajouter un solo qui booste/entretienne ses jacks, ajouter un solo avec lance-flammes (ça doit bien exister ^^), transformer le Dervish en 'jack lourd, ou transformer le Devout en Lancer (pour l'arc node). Une chose que je sais en Cygnar, c'est que si tu continues à jouer sur la magie de l'électricité, c'est qu'il faut qu'il évite un maximum de jouer des troupes, parce qu'elles vont tomber comme des mouches (cf. cette partie justement). Voilà, deux-trois conseils pas ultimes, mais j'espère qu'ils vous aideront ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien pour ces commentaires, je suis preneur ! Je vais parler à Kami de la combo que tu propose qui à l'air d'être bien sympathique et à tester : Castigator, Dervish, Devout. Il est très net que le Chain Lightning arrache les troupiers basique à la pelle et que Kami va rajouter du tonnage à la prochaine. En plus, l'effet Disruptor est aussi problématique pour les 'jacks. Plusieurs fois dans la partie, il n'a pas pu allouer du Focus à ses deux 'jacks.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés