Du Song of Blades and Heroes à la Ludo !

 
La campagne de SoBH est lancée à la Ludothèque de Grisolles !  Nous étions cinq à table pour ce premier scénario "La chute de la Comète". Cinq héros et leurs hommes d'armes sont partis en quête d'un métal météoritique, très étrange, la Grisolite. Un météore s'était écrasé dans un petit village, la grisolite est une matière inestimable mais quelque peu fragile, gare à la casse ! Des chasseurs sur-armés (les pnjs joués à tour de rôle par les joueurs) étaient déjà dans la place et se réservaient le plus gros morceau de météore !

Comme Song of Blades permet de recycler n'importe quelle figurine, je prenais bien entendu mon petit Nicodem et ses punk zombies de Malifaux :

Nicodem - Q3 / CB 0 - Chef et nécromant.
Zombie Punk (x3) - Q4 / CB 3 - Audacieux, bestial et mort-vivant.


On sait bien marré à la table ! Mehapito et ses hobbits ont pris pas mal de chasseurs de météore dans le râble. Pauvres hobbits, la plupart furent fauchés par ces gardes sans coeur ! Quand j'en avais les moyens, j'essayais de dégager quelques pnjs du corps à corps avec ces petits hobbits (il faut protégér cette espèce en voie d'extinction.) Un seul morceau de Grisolite fut ramené par Mehapito mais son transport chaotique lui fut très préjudiciable, le morceau fut brisé ! 
 
 
Mon Nicodem est un peu isolé là, un chasseur l'a repéré !
 
Maloutou et ses faux guerriers squelettes (pas encore le trait mort-vivant) fut un de mes plus proches voisins, on se battait pour un morceau de Grisolite qu'un de mes zombies punks subtilisa dans le dernier tour de jeu, à la barbe d'un guerrier squelette médusé.
 
Ma team a eu bien des difficultés à s'activer ! Le zombie n'est pas connu pour sa grande rapidité ! Par la suite, j'ai pris moins de risques à l'activation et j'ai pu jouer un peu plus ! J'ai ramené deux morceaux de Grisolite dont un fut brisé dans le transport. Nicodem a bien failli trépasser sur les attaques d'un chasseur de météore. Néanmoins, il évitait le pire ! Nicodem n'eut aucune occasion de relever des morts, vu que sa zone proche ne comptait aucun cadavre...
 
La magnifique Team de Capt' Caverne et un pauvre encas sur pattes esseulé en approche !
C'est Cap'tain Caverne qui rafla la mise de ce premier scénario. Mes punk zombies, mou du genou, ne purent rivaliser en vitesse face aux déplacements éclairs des orcs. Sa troupe d'orcs fut bien véloce et ne rencontra aucune difficulté dans la prise de trois morceaux de grisolite, un seul morceau se brisa de son côté... Ses orcs s'amusèrent même à trancher un pauvre garde esseulé, jeté en pâture aux peaux vertes ! Cap'tain Caverne fut le grand vainqueur de la partie !

Puis, il y eut la team de gobelins sauvages de Eorl qui eut une fâcheuse tendance languissante à ne pas bouger de la partie ! Une ribambelle de Q5 n'aide pas à une grande mobilité ! Sa team malchanceuse ne bougea pas d'un pouce de sa zone de déploiement, son chef coincé par ses troupes lymphatiques trépigna  de désoeuvrement, ne pouvant franchir sa ligne de pauvres petits gars médusés...
 
En conclusion, ce fut un premier scénario bien sympathique et prenant !

 

Commentaires

  1. Déjà !?!
    Une partie très agréable, comme tu le soulignes, et à forts éclats de rire grâce à Eorl :)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie table, super figs, jeu fantastique...
    What else ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés