Krosmaster Arena - C'est trop Kawaii !


J'attendais avec impatience le très Kawaii jeu de plateau Krosmaster Arena, dans l'univers de Dofus et Wakfu !

Pas mal de matos dans cette belle boîte de jeu  :

1 plateau de jeu double face
8 figurines Krosmaster dont 2 exclusivités : Roi des Bouftou et Reine des Tofu
8 cartes personnages
8 dés
50 marqueurs blessure
12 marqueurs Point d’Action
12 marqueurs Point de Mouvement
15 pions Galons de la Gloire
60 pions Récompense Démoniaque
20 décors à monter
50 pions Kamas
24 pions Invocation



Les figurines sont pré-peintes d'une qualité bluffante ! Le traitement du regard est impeccable ainsi que les aplats !
 
Dans ce jeu de combat tactique de moins d’une heure, la place au hasard est restreinte : c’est surtout la stratégie des joueurs et leur maîtrise tactique qui détermineront le vainqueur. Au-delà du jeu de plateau ordinaire, Krosmaster Arena s’inspire des MMORPG pour proposer des combats stratégiques dignes de ses grands frères DOFUS et WAKFU. Rien n’est joué d’avance !
Le jeu indique 12 ans et plus, 10 ans avec un adulte à côté, il n'y aura, je pense aucune difficulté. Le jeu est très sympa, il faut pas mal réfléchir sur le positionnement et à la fois, il ne faut pas traîner, car à chaque tour de jeu, un jet de tension avec la perte évenutelle d'un "GG" pousse les joueurs à passer à l'action !
 
 
La première partie fut très prenante et rapide : une heure avec explication des règles à mon cousin. Donc, çà va très vite. C'est Anna Tommy qui fut mise hors jeu la première, elle a beau avoir 12PV, elle n'a aucun pouvoir, elle bouge pas mal, remplace ses potes au coeur des mêlées, donc prend pas mal de baffes ! Opée Tissoin a bien essayé de la soigner mais comme Anna bouge très vite, difficile pour la soigneuse de la suivre aussi vite ! Le deuxième à tomber fut le Roi des Bouftous, malheureusement appartenant à la même équipe d'Anna, scellant ainis le terme de la partie. Il a pas mal lutté, il avait la Pano Craqueleur et passait à 14PV ! Il fut à chaque tour soigné par Opée mais il était la cible de bien trop de monde en face pour tenir durablement le choc.
 
 
 
On a pu voir la résilience Oscar Nak entre son Armure et son vol de vie, le pauvre Roi des Bouftous malgré son courage n'est pas parvenu à le tomber... Bad Aboum est bien embêtant surtout quand en face, il n'y a aucun spécialiste du tir, car il génère des lancers de grenades bien crispant !
 
Une partie bien sympa ! Jeu rapide, intuitif et prenant !


Commentaires

  1. sympa, je connaissais pas ce jeu. C'est toi qui fait la video?

    RépondreSupprimer
  2. pas mal le jeu. je vais passer commande pour mon fiston. la reléve arrive à grands pas.

    RépondreSupprimer
  3. Moi ça fait un bail que je lorgne dessus (depuis avoir vu le plateau 3D de la version béta du jeu aux Mondes du Jeux il y a qq années). Et là, avec ta vidéo et tes explications, je ne vois pas comment je vais résister.
    C'est grâce (à casue ?) de Krosmaster que ej n'avais pas craqué sur Super Dungeon Explore en me disant que tant qu'à investire sur un jeu au style Kawai, autant aller sur celui qui serait pré-peint. En plus je trouve le Dessin Animé Wakfu très sympa (et je regrette de ne pas avoir pu trouver de flunch pour emmener mes enfanst et ainsi récupérer les figurines issues du DA).
    Bref, faut que je récupère désormais ce jeu au plus vite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés