Askari Vs Matriarcat, cible prioritaire et l'évadé !


Aïcha regardait l'horizon de poutres tordues et de cendres. Sa vision perçait l'obscurité mais elle ne voyait toujours pas le Guerrier Askari évadé des cuves... Il fallait absolument qu'elle le ramène au nid, il était essentiel dans les toutes dernières recherches génomiques pour la Ligue du Cimeterre. La chair de son visage fut parcourue de boursouflures, de convulsions étranges... Son système olfactif s'adaptait à ses désirs... Déjà, Aïcha humait l'air et reniflait la sente génomique de l'évadé...  La traque commençait...

-----

Depuis une heure, les esclaves les plus discrets avaient détecté l'avancée de la Janissaire Askari dans cet amas de poutrelles ravagées... Les plus zélés d'entre eux avaient déjà signaler l'intruse aux soeurs de l'Ordre Noir. L'ordre impérieux fut donné, Aïcha devait être abattue ! Une troupe aguerrie du Matriarcat s'interposa dans la recherche de l'évadé Askari...

-----

Petite partie bien sympa chez Olivier, deuxième partie avec mes Askaris  ! Olivier avait opter pour une belle équipe de brutasses autant par le choix des esclaves que par les soeurs !  Voyant cela, je prenais l'initiative et j'optais pour la mission de l'évadé que je n'avais jamais pratiqué. Comme Olivier disposait de cinq figurines, le nombre d'appâts par figurine serait à mon avantage au premier tour de jeu et plus si je parvenais à tenir le choc !

Pack du Matriarcat de Sybille : Soeur Gabrielle (chef), Soeur Kandjara, Homme Fureur, Homme Colosse, Homme Supplice.
Mission secrète :  Cible prioritaire (Aïcha).

Pack Askaris : Aïcha (chef), Almeh Askari, Défenseur Askari.
Mission révélée : l'évadé.

Ce fut une sacrée baston dans le paysage très sympathique de tôles froissées réalisées par Olivier. Le placement des tôles visait de part et d'autre à gêner le déplacement vers le centre. J'avais dans l'idée de créer des goulets d'étranglement pour optimiser ma zone contaminée du premier tour ! Les soeurs durent bifurquer pour aller vers la zone centrale.

J'ai eu peur quand  Soeur Gabrielle à toute vitesse, dans son pousse pousse doublait l'évadé et allait bloquer son avancée ! Le Défenseur résista au choc de la bougresse sur fauteuil et parvint à la blesser par une riposte  efficace ! Petite précision, j'ai eu pour la partie sur les ripostes des jets de dés bluffant et rageant pour le camp d'en face !  La perverse Almeh s'invitait et terrassait dès la fin du tour 2, Soeur Gabrielle !  L'évadé fut rabattu peu à peu vers ma zone de déploiement !




C'est Aïcha qui me donna des sueurs ! Elle engagea l'Homme Fureur grâce à sa boucle neuro-spinale et parvint par un jet chanceux à la tête de l'abattre en un tour, l'exhalaison acide qui fit sauter son point de protection à la tête !  Par contre, Kandjara s'invita sur Aïcha et la ritournelle ne fut pas la même ! Aïcha prit très cher et gagna juste un tour de répit grâce à l'utilisation intensive d'herbes médicinales ! Mais le tour suivant, elle fut proprement achevée par les lames acérées de Kandjara ! En parlant de figurine, je trouve que Kandjara à un petit d'air de Bayonetta ! Je venais de perdre ma chef et là aussi, la tension monta d'un cran... De plus, Olivier venait de passer sa mission secrète !


Almeh sous adrénaline engagea l'Homme Supplice qu'elle saigna à mort pour ensuite se déplacer correctement  afin d'attirer l'évadé dans mon camp.

Almeh gorgée d'appâts continuait d'entraîner l'évadé par ma zone de déploiement engrangeant pas mal de points au compteur !  Le Défenseur prit cher, j'avais complètement oublié son métabolisme mutant, et il passa à 3 en VIG et là j'ai bien failli le perdre... Ma grosse boulette me servait de leçon, je n'en oubliais plus de le soigner... Il repassa la barre de la blessure et récupéra son 5 en VIG... Ouf, il gagnait un peu de répit... mais il avait pris cher par l'Homme Colosse !

Le tour cinq arrivait, voyant que Kandjara pouvait encore estourbir de l'Askari, je faisais courir Almeh loin de l'affrontement, l'évadé était dans mon camp, il n'irait pas loin de toute manière ! Kandjara et l'Homme Colosse achevèrent le pauvre Défenseur Askari subitement esseulé !

La partie s'achevait sur une victoire Askari de 160PV contre 100PV pour le Matriarcat. Rendez-vous était pris pour la revanche avec le test d'une nouvelle mission Askari ! 




Commentaires

  1. que de plaisir lors de cette partie. vivement la suivante.
    Eden reste franchement le meilleur jeu du genre (cela n'engage que moi bien sur).

    RépondreSupprimer
  2. Question, tiens : la table est sympa,certes. Ça fait pas un peu vide (question honnête, je ne connais pas Eden suffisamment, je n'ai lu que les règles)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pose des décors est une phase du jeu, les décors doivent être posés par les joueurs et partagés en égalité... On avait décidé de poser 3 petits décors chacun, et on a donc fait l'impasse sur des épaves de voitures, des décors plus grand de gravats et de tôles... Et aucun de nous deux n'avait pour la mission intérêt de prendre trop de décors... Donc, c'était un peu vide mais pas assez vide encore pour les brutasses de l'engagement !

      Les tables d'Eden ne sont pas trop chargée par essences du fait du fait des éventuels marqueurs d'objectifs et autres...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés