Nicodem Vs Seamus, du mort-vivant au quintal !



Partie à 35 pierrâmes.
Tirage aléatoire de la stratégie ==> Stratégies individuelles : Tirage N°2 et N°4.
Déploiement en vis-à-vis.
Décors spéciaux : 2 zones de cimetière et un arbre aux pendus.

Troupe Nicodem: Vautour (totem), Mortimer, 3 punk zombies, 2 Crooked man.
Stratégie individuelle: Délivrer le message.
Combines: Tenir bon et Percée (tenues secrètes).

Troupe Seamus: Copycat Killer, 3  Guild Autopsie, 1 Crooked man, 2 Dead Doxie, 2 Drowned.
Stratégie individuelle: Prise d’objectif.
Combines : Rancune (sur un drowned) et Prise d’Objectif - Arbre aux pendus (toutes les deux annoncées).

Les tokens indiquent la zone de brouillard, il va falloir que j'investisse dans du coton entre Mei Feng et Nicodem !
La troupe de Nicodem allait essayer de bloquer la prise d’objectif par la bande de Seamus. Mortimer devait apporter un message à Seamus, il avait reçu l’ordre impérieux de Nicodem que la missive devait être remise en main propre au dandy de Red Chapel.  Nicodem psalmodia un sortilège et des brumes grisâtres glissèrent de son corps pour s’étendre au alentour, dessinant une zone de brouillard dense. La troupe mort-vivante et traînante se réfugia dans les rets de la brume pour s’y camoufler. Voyant à travers les yeux d’un de ses fidèles vautours, Nicodem parvint à lancer le même sortilège autour du volatile ; couvrant ainsi l’avance de Mortimer et de deux zombies.

La baston s'annonce âpre pour le contrôle de l'objectif !
Seamus n’hésitait pas une seconde pour fondre dans le brouillard et à caler une balle dans le vautour qui explosa pour le coup dans une gerbe de sang ! Seamus comprit qu’il se passait quelque chose, les proches zombies et le croque-mort semblait lui faire de grands signes maladroits… D’un naturel retors, fortement surpris des agissements des types en face, Seamus préféra reculer en direction des friches industrielles toute proche… Mortimer parvint à déterrer la carcasse d’un bulldog décomposé qu’il releva et envoya sur la piste de Seamus. Les deux punks zombies croisèrent la route de deux défraichis soldats de la Guilde. Leur instinct carnassier reprenant le dessus et ils les attaquèrent. Les punks zombies découpaient les chairs des soldats mort-vivants. Dans son repli stratégique, Seamus passant par là, cala une balle dans la tête d’un punk zombie qui s’écroula derechef au sol ! Un des gardes s’affala au sol, lardé de coups de katana. Le dernier punk zombie transforma le garde esseulé en petite rondelle !

Difficile de rattraper Seamus avec ses 3PA pour lui délivrer le message !
Le bulldog nécrosé parvint à stopper la fuite de Seamus. Le dandy fut même maladroit un court instant avant de planter un des ses outils tranchants dans le crâne du chien mort-vivant. D’un naturel véloce, Seamus ne se laisserait pas approcher facilement. Mortimer essoufflé avec un unique punk zombie en piteux état renonça à remettre le message à un Seamus coursant comme un diable !

De l’autre côté, le clash des mort-vivants fut bien violent. Dès que le brouillard d’étiola, ce fut une belle échauffourée !  Nicodem renforça continuellement les chairs nécrosées de sa troupe mort-vivante, une donnant une létalité et une résilience qui allaient se révéler payante sur la durée. Par ailleurs, il lança de puissantes décharges ésotériques de décrépitude. Cette énergie ravagea les chairs nécrosées des courtisanes décaties qui explosèrent en échardes d’os !  Les mineurs bossus déclenchèrent de puissants sortilèges d’éboulements, créant des crevasses béantes…

Après un tel déluge de magie, le camp de Nicodem avait l’ascendant, seul deux noyés putrides survécurent du côté de la force de Seamus. Nicodem ayant même le loisir de réanimer un punk zombie précédemment tombé dans le combat !  Seamus avait lui aussi échoué à ravir le baril mystère !

Une partie très disputée, les stratégies individuelles furent contrées de part et d’autre. Nicodem passait son Tenir Bon, avec donc au final, une victoire très marginale de 1PV pour Nicodem à 0PV pour Seamus. 

Commentaires

  1. Jolie partie!
    Et jolie table, ne manque qu'un sol qui le fasse vraiment. Je ne suis pas fan de la moquette, même si je sais (d'expérience!) que c'est une bonne solution en attendant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on joue sur une table moquettée de base : Spécial jeu de figurines qui au départ elle était façonnée pour Battle. ;-)

      Supprimer
  2. Partie sanglante, la magie s'est révélée foudroyante apparemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, dans le clash pour l'objectif, les Crooked Man se sont déchaînés au niveau des éboulements, avec pas mal de Décrépir et de renforcement des morts du côté de Nicodem. ;-)

      J'ai pas pris de photos mais vers le tour 5 et 6, il y avait une profusion de marqueurs corps !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés