La 3ème édition de la Rencontre Eden fut bien réussie !


Dimanche dernier, ce fut Eden The Game à la Ludo de Grisolles, une rencontre placée sous le signe de la convivialité et le Fair Play ! Merci encore aux toulousains d'être venus en nombre, car nous n'étions que deux représentants d'Eden de l'asso !  Dix participants, la Horde et les Bamakas furent les grands absents parmi les factions de la rencontre !  Il y a eu une Team Stigmate Destruction ! Deux Askaris, les miens et ceux de Corwin. Je me suis bien régalé avec les Askaris mais le résultat ne fut pas au rendez-vous, je gagnais la cuillère en bois, bon dernier avec une victoire (sur l'équipe Stigmate justement) et un goal-average à - 240 pts, nul ne pouvait durant cette journée me subtiliser cette belle casserole !  Nous avons tous au moins gagner une partie, le vainqueur de la rencontre Nedzegob gagnait l'ensemble des 4 rondes avec un G-A à l'exact opposé du mien en positif !

Première ronde et premier gadin, contre le Convoi de Cartedan axé pisteur et trotteur, j'essayais de passer ma mission Contagion, très mauvais choix tactique ! Ce fut un Convoi rapide au ramassage des Artefacts Anciens, ma mission m'obligeant a ne pas achever mes adversaires était difficilement tenable ! De plus, ma fou-railleuse Almeh se faisait one shot !

Deuxième ronde contre les Eoliennes de la Résistance : De mon côté, je tentais un Guet-Apens. Les deux premiers tours furent assez efficace, je réglais le compte à Courtney et Ashton mais je ratais totalement le coche sur le duo Jimmy et Valor ! J'ai essayé de tomber Valor sur l'éolienne centrale alors que j'aurais du m'occuper plutôt de son pilote Jimmy qui restaura par deux fois le robot ! 

Troisième ronde contre Aux quatre vents du Matriarcat : De mon côté, je tentais un Traître avec Almeh... Les combinaisons Esclaves-Soeurs furent redoutables, je ne parvenais pas à prendre le contrôle des combats, avec un Berseker super efface doper de coups de l'Homme Fléau...

Quatrième ronde contre une Exploration d'un Stigmate Destruction : De mon côté Aux Quatre Vents,  nous avons du arrêter la partie à la fin du quatrième tour faute de temps ! Mes Askaris progressaient avec létalité, brisant la tactique de l'exploration... J'avais pas mal œuvré, Nicolaï, Angela et Anton avaient déjà mordu la poussière, j'occupais deux angles du plateau... Je passais donc mon unique victoire de la rencontre ! 

De superbes figurines ISC avec les grandes techniques de peinture !

Les sympathiques Matriarcat de Scorpierrot !

Nedzegob avec ses Jokers contre le Matriarcat de Zitoun !

La Matriarcat de Scorpierrot va affronter les belles boîtes de conserve de l'ISC !

La Résistance de Manu contre un ISC bien piquant !

Ma première ronde contre un Convoi pisteur et trotteur , le chat et la souris !

Ma deuxième ronde contre la Résistance de Manu et les Eoliennes

Ma troisième ronde contre le Matriarcat de Scorpierrot


J'ai appris pas mal et cette rencontre a été riche en discussions, en échange autour de notre passion commune pour Eden The Game, autant au niveau du hobby que des combos de jeu !  Superbe journée fort distrayante, rendre-vous est pris pour l'année prochaine !

Commentaires

  1. Désolé de ne pas avoir été là... j'aurai pu te rafler la cuillère de bois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes Bamakas auraient été les bienvenus ! ;-)

      Supprimer
  2. merci à toi pour cette journée et tes talents de gestionnaire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés