Malifaux - Tara et Karina, compagnes du Néant !


Tara et Karina, les deux dernières figurines qui me manquait pour clôturer le starter box ! J'ai suivi bien humblement les illustrations de Tara et Karina ! Je suis resté pour la nécromante  sur des teintes grises et bleu nuit pour les ourlets de la robe. J'ai conservé l'idée qu'elle était blessée par son voyage dans les désolations arides.  Pour Tara, j'ai testé, la peinture dans le frais ; surtout pour la gestion du cuir de sa vêture ! 

Tara est la Master (Cache 4) du starter, 12 points de vie, "Undead" et une Df de 5. Elle est équipée à distance avec un bon et efficace Peacebringer mais son véritable atout létal est le corps à corps, avec son épée en pierrâmes ! Son coup de lame est mordant Dg (2/3/5) avec la capacité de mettre hors jeu une figurine à coup sûr. Tara dispose d'une action de Réactivation, il faut juste que cela soit la première figurine à activer du pack, un pouvoir génial portant le doux nom "Eternal Moment"... Elle a une thématique entre-autre sur les marqueurs combines, elle peut empêcher des actions d'interaction ce qui peut être très crispant pour l'adversaire ! 

Tara était une jeune mercenaire, elle avait rejoint pendant un temps l'équipe de Von Schill. Mais son tempérament rebelle et indiscipliné fit qu'elle ne pouvait s'acclimater à la rigueur martiale de cette équipe de mercos... Puis, ses errances et malversations coutumières firent que Tara se devait de quitter Malifaux pour se mettre au vert...  Dans les désolations arides, elle perdit pied mentalement ; jusqu'à tomber dans les rets de l'entité suprême du Néant, emprisonné hors du temps et de l'espace... Elle devint son élue, l'annonciatrice de la Fin des Temps !  Auréolée d'une force nouvelle, armée d'une épée en pierrâmes et d'une main maléfique, elle devait apporter un message définitif aux habitants de Malifaux... Pas de bol, ou tout cela était écrit, elle fut stoppée par un tir mortel d'un sniper de la Guilde ! Contre toute attente, elle fut relevée d'entre les morts grâce à son amitié récente avec Karina, une jeune nécromante. Les Ressurectionnistes venaient de gagner une arme apocalyptique dans leur guerre contre la Guilde, mais une arme qui les échappait déjà... Karina suivait son propre chemin avec Tara la macchabée à la grosse épée... De plus, les séides du Néant marchaient dans leurs pas et semaient leur message de destruction sans dieu ni maître... Donc, rien n'est encore écrit, Tara et Karina vont-elles rester parmi les parias de Malifaux, œuvrant en périphérie ? Ou les Ressurectionnistes vont-ils parvenir à utiliser ces deux demoiselles ?

Karina était une obscure Ressurectionniste sans grand talent. Son périple dans les désolations arides, l'a éprouvé et tout autant endurci... Son passage par la prison du Néant l'a pas mal commotionnée mentalement mais elle dispose dorénavant d'un pouvoir issu du vide primordial. Ses combats mortels contre des Death Marshal ont généré un étrange lien ésotérique, elle a la capacité d'appeler d'entre les morts ses anciens tortionnaires !  Karina est la Totem de Tara. Elle est assez fragile, aucune habilité défensive, 6 points de vie et une Df de 5. Elle dispose d'une bonne arme à distance, un Peacebringer efficace. Elle est surtout dédiée à donner le "Fast" aux figurines ennemies et par la suite à infliger des dégâts aux figurines ennemies qui disposent du "Fast". Elle a une action tactique très piquante "Burning +2" sur un duel de Wp TN 14 mais uniquement sur une figurine hors jeu ! Comme nécromante, elle dispose d'un sort de réanimation assez fun, "Shattered Memories" qui en résumé, fait apparaître un Death Marshal mort-vivant à la destruction d'une figurine, si Karina se défausse du Red Joker ! 
Starter Tara, Herald Of Obliteration fini ! Tara est prête à écumer les tables ;-)


Commentaires

  1. J'aime beaucoup le schema de couleur sur le Void Beast et les petits. J'oscille entre acheter la boite de Tara a un potes qui est alle a GenCon, mais la note est plutot salee. A quand un rapport de bataille avec Tara et son Crew?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère faire une partie très bientôt ! ;-)

      Supprimer
  2. En passant, je serai de passage sur Toulouse pour les fetes et ca me plairait bien de faire une partie batrep ou 2 pendant les fetes! Je suis sur le fofo de Wyrd sous le pseudo de "Ironhead".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés