Battlegroup Convergence of Cyriss - Des robots sur pattes, j'adore !

Battlegroup - Convergence of Cyriss

"Émergeant de leurs ateliers temples secrets, l'énigmatique Convergence de Cyriss lance ses armes mécaniques et arcaniques appelées Vecteurs sur les Royaumes d'Acier lors de la dernière phase de leur Grand Oeuvre. Syntherion, l'indomptable Maître de Forge envoie son Cipher lourd bombarder les forces adverses avant de les annihiler au corps à corps grâce à ses épieux à piston, pendant que son agile Mitigator emprisonne ses ennemis avec les Bolas-rasoir pour les mettre à terre, en faisant des proies faciles pour les scies chirurgicales du Galvanizer. Pour les adorateurs de Cyriss, rien n'est plus sacré que la 5ème harmonie – la croyance que la déesse mécanique se manifestera une fois que la machine parfaite sera créée sur Caen. La clef de l'aboutissement de ce projet réside dans les pivots de puissance qui jalonne le monde, souvent en territoire hostile. Pendant des siècles, le culte a rassemblé une immense armée mécanique, dans le but de faire le dernier pas pour favoriser l'arrivée de leur déesse. Le temps est venu pour la Convergence de finir leur Grand Oeuvre et personne ne pourra les en empêcher..." Convergence de Cyriss - Privateer Press.

C'est un sacré Starter Box, ce Battlegroup "Convergence of Cyriss" !  Tout d'abord, côté assemblage, j'avais jamais connu une telle difficulté à matière de Battlegroup !  Des sacs de pièces détachées bien remplies pour monter l'ensemble de ces warjacks sans parler du warcaster :

Warcaster - Forge Master Syntherion - The Great Machine

Syntherion : 15 pièces plastiques - Sa pose en lévitation sur une tête d'épingle m'a obligé de fortifier la pièce de plastique soutenant l'ensemble du tronc, j'ai noyé cette micro-pièce plate sous de la pve et du sable. La figurine a gagné en tenue tout en reposant sur cette fine arête. Le montage a été rude, merci l'accélérateur de colle !

Cipher- Convergence Heavy Vector

Cipher : 24 pièces plastiques - Le Vector le plus simple du battlegroup, l'assemblage a été réalisé par étape sans grand difficulté. Par contre, le moulage n'est pas très satisfaisant, beaucoup d'ébarbage et marque du moule sur de nombreuses pièces... Le moulage sur certaines pièces n'est pas totalement symétrique, pas de bol ou problématique récurrente sur ce modèle...

Convergence Light Vector - Mitigator & Galvanizer

Mitigator & Galvanizer : 14 pièces plastiques chacun - La tenue sur le socle de ces tripodes a été la plus grosse difficulté... La deuxième difficulté a été les petits bras articulés de ces deux vectors... A la phase peinture, les coups de pinceaux ont fait tombé deux bras, j'ai du stopper et consolider la tenue avec des petits renforts de trombones. Pour la tenue sur le socle, j'ai utilisé comme du mortier, du sable, de la pve et de la glue. L'utilisation de l'accélérateur de colle a été le bienvenu !

J'ai utilisé le set de peinture Formula P3 de la Convergence de Cyriss :
  • Pig Iron
  • Cold Steel
  • Quick Silver
  • Brass Balls
  • Arcane Blue
  • Menoth White Highlight
Pour les zones bleutées, j'ai utilisé du Blue Light Cygnar que je mélangeais avec le blanc Menoth et l'Arcane Blue. Pour la radiance bleutée, j'ai utilisé un fort lavis de ce mélange. Pour le carrosserie, j'ai utilisé le Pig Iron en aplat,  puis un brossage de Cold Steel suivi d'un lavis noir pour finir par des éclaircissements de Quick Silver. Pour les zones cuivrées, du Brass Balls, suivi d'un lavis marron et pour finir des éclaircissements d'Or Flamboyant.

Commentaires

  1. Bravo !!

    Excellente peinture !! Dans le Ravage nouvelle formule, j'ai lu attentivement l'exposé de Warmachine (je ne connaissais que de nom jusqu'à présent) et je trouve que la Convergence réunit les plus belles figs du jeu !!

    Beau boulot et à bientôt ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)

      Pareillement, j'aime bien ces robots traités comme de l'horlogerie de précision, rouages, engrenages et petites vis...

      Supprimer
  2. ah bah moi c'est pas mes preferés la convergence mais bon c'est les petits derniers :) Ca à l'air assez galère a peindre non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu plutôt des difficultés réellement sur l'assemblage du Battelgroup, j'ai pas connu plus dur et même mes Titans Skornes maintenant me paraisse un jeu d'enfant d'assemblage...

      La peinture est assez monochrome en fait, pas de grosse difficulté en fait par rapport aux Skornes et aux Cygnar.... J'ai vu cher mon crémier habituel, un joueur qui a choisi des tonalités "Bioshock" pas mal du tout avec un orange pétard et des tonalités vert de gris... Il doit y avoir d'autres schémas envisageables... Mais j'ai pas trop d'idée et d'expérience pour sortir des sentiers battus...

      Supprimer
  3. Sympa la famille de non l'ami d ulysse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés