ME2 - Fusillade entre Henchman, Sebastian Vs Kang !


Petite partie de préchauffage à Malifaux avec J.P., redémarrage en douceur au format mini de 10 points avec Henchman comme leader. Ce petit format est excellent pareillement pour les démos, la partie peut être pliée en une heure de jeu. J'essaye justement à réaliser des démos donc à des parties faciles à mettre en place...
 
Nous sommes partis sur la stratégie narrative "Turf War" et aucune combine. Il faudra essayer "Squatter's Rights" qui peut s'avérer plus pertinent pour une petite démo.
  • Pour les Résurrectionnistes : Sébastian, 1 Nurse et 2 Canine Remains // Une amélioration "Those are not Ours !" et une réserve de deux soulstones.
  • Pour les Ten Thunder : Kang et 2 Rail Workers // Une amélioration "People's Challenge" et une réserve de deux soulstones.
  • Décor Spécial : Forgotten Text
 
Petit déploiement en diagonale, la table de jeu a été revu à la baisse vu le format utilisé.  Encore un clap-clap à J.P., pour la belle peinture des maisons "Far West". Il maîtrise l'art du décor d'une main de maître ! Le hasard me désigne attaquant au contrôle de l'objectif, au moins deux de mes figurines doivent être au contact de l'objectif central pour engranger un 1PV à la fin du tour. J.P. tire un "Crows", option défensive très explicite, tout un programme "Slaughter". S'il parvient à tuer deux figurines ou toutes les figurines, il gagnera 1PV par tour jusqu'au gong final.
 


Avec l’initiative, mon petit pack autour du champion des travailleurs court lors du premier tour de jeu en direction du chariot. De l’autre côté, le bouledogue nécrosé de Sébastian veut déterrer des os mais n’y parvient pas… Sebastian se déplace en marchant vers le chariot, il a dans l’idée de ranimer du chien décati mais les sortilèges ne sont pas aisés à passer pour ce petit assistant thanatopracteur !
J’ai encore l’initiative au deuxième tour, je place mes trois gars socle à socle avec l’objectif. Kang arrive à jeter une pelleter de charbon ardent sur Sébastian qui prend feu, la nurse toute proche écope quelques dégâts. Un  Rail Worker  tente d’attiser ces flammes dévorantes mais il n’y parvient pas au grand soulagement de Sebastian. Sebastian charge Kang à grands coups redoublés de scie circulaire bien putride, Kang est blessé mais surtout empoisonné. Le bouledogue défraîchi reniflant ces blessures infectées se jette goulument à la gorge de Kang ! Les attaques sont mordantes (J.P. passe un Red Joker sur les dégâts) tout autant infectées, Kang est moribond. L’autre mastiff se jette sur un travailleur du rail mais le blindage dermique résiste bien aux morsures.



A partir du tour 3, l’initiative va rester dans le camp du thanato-nabot ! Sebastian utilise sa catalyse empoissonné, Kang essuie un dégât supplémentaire… Les coups de scie circulaire sont moins efficace (Black Joker sur une attaque) et je parviens en trompant le destin, d’éviter le pire. Dans la foulée, le bouledogue n’a pas plus de niaque mais le prix est élevé ma main du destin est quasi vidée alors que je n’ai pas activé une seule figurine. Kang se soigne en dépensant une soulstone du nombre de points de vie équivalent au tour de jeu (ce pouvoir reste cool mais il a été sévèrement rééquilibré à la baisse avec la ME2). Kang abat son maillet sur Sebastian mais la frappe suivante est piteuse, Black Joker à la touche, le nabot glousse de contentement ! Le mastiff n’a pas plus de chance sur le Rail Worker mais il arrive à infecter son organisme. Un des Rail Worker essaye d’attaquer le bouledogue, j’oublie l’action tactique assaut implacable ce qui assez préjudiciable mais il parvient à abattre le chien nécrosé. La Nurse tente de « piquouser » un Rail Worker mais la peau durcie est résistante, néanmoins, le poison injecté coule dans les veines de l’ouvrier. Le dernier Rail Worker se déchaîne sur le mastiff et parvient à le blesser sérieusement.
 

Au tour 4, Sebastian utilise sa catalyse infectée et ses coups de scie circulaire font tomber le brave Kang pour le coup. Le dernier Rail Worker salement empoissonné arrive à abattre le bouledogue et à se replier vers l’objectif. La Nurse tente deux injections sur le Rail Worker, les aiguilles se cassent au contact du derme métallique mais le poison se répand plus virulemment… Le Rail Worker se déchaîne son assaut redoublé de marteau piqueur parvient à abattre la pauvre infirmière…
Au tour 5, Sebastian renouvelle sa catalyse et un Rail Worker tombe au sol achevé par le poison ! Le dernier Rail Worker finit par trouer le râble de l’unique cabot… J’ai l’avantage au PV mais il y a un sixième tour… Le tour 6 permet à Sebastian de revenir au score… La partie s’achève par une égalité.
Un tel format est idéal pour les démos car les capacités des figurines en VO sont copieuses et demeurent l’écueil le plus compliqué pour les novices car la mécanique du Fate Deck est au demeurant vite acquise…

Commentaires

  1. Très jolie petite table et surtout c'est géant ce jeu !! La partie narration permet de se faire ses petits délires littéraires et on est bien dans l'ambiance !!

    Merci pour le partage ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés