Mordheim - Chasse à la Pierre Magique !

Les premières passerelles émergent des ruines !
J.P. continue sur sa belle lancée pour concocter des décors pour la table Mordheim... Encore une fois, il avance bien et comme toujours décor super bluffant ! On part sur un petit scénario maison baser sur la Prospection. 12 marqueurs secrets dont 6 sont des leurres et 6 sont des fragments de pierre magique. De plus, une créature des marais va tomber sur le râble des prospecteurs en goguette ! A chaque fin de tour, elle a de plus en plus de chances de sortir de son étang et elle va s'attaquer à la plus proche figurine ou à de très fortes chances de fondre sur la plus proche figurine sur ses deux pieds. Donc sus aux pierres magiques !
La créature du marais au gros pif, elle parait débonnaire mais elle a de la patate !
 
Je recrée un team elfes noirs, vu que ma précédente team avait pris super grave... Je pars globalement sur la même composition, en espérant d'avoir un peu plus de chance... J.P. garde son équipe de morts vivants, qui a pris du râble en parias et en zombies, elle compte onze figurines. On considère que les zombies décérébrés ne s'occuperont pas du ramassage des pierres magiques.
 
Le vampire avec sa récente course accrue, littéralement s'envole et capture l'ensemble des marqueurs sur les passerelles !

 
Après ses rapines, le vampire se cache dans la ruine pour fondre...
 
... Sur deux corsaires elfes noirs qui lui mettent la tête au carré ! Grosse surprise de la partie avec des jets calamiteux de J.P. ;-)
 
 
De l'autre côté, la créature des marais met hors combat une goule !  Et dans sa foulée...

... Elle tombe mon Dynaste qui fait un beau flop à son accoutumée !
Le reste des troupes courent à tout va pour ramasser les marqueurs !
 
Cette partie a été plus à la fête pour les elfes noirs ! Les arbalétriers sèchent l'avancée des morts vivants et parviennent même à faire mordre la poussière à la créature des marais ! Les morts vivants accumulent les hors combat et finissent par dérouter ! Les elfes noirs sont victorieux ! Au final, les elfes noirs récupèrent sept marqueurs dont 4 se relèvent des leurres ! Les morts- vivants en ont récupérer 5 dont seulement deux se révèlent des leurres ! Trois pierres magiques ramassées de part et d'autre.
 
Côté blessés, le vampire régénère parfaitement de ses blessures et les hommes de main pareillement. Côté elfe noir, une seule mise hors combat, la vilaine blessure du Dynaste lui occasionne un dérangement, il gagne le trait Frénétique, çà va être marrant pour la prochaine rencontre ! 
 
Côté achat, J.P. recrute un dernier Paria et surtout s'achète une pléthore d'arcs, il veut répondre par des flèches aux carreaux d'arbalètes d'en face !  Enfin, je parviens à constituer un magot, je recrute un spadassin (un deuxième héros ne sera pas de trop) ! J.P. vient de me dénicher une Furie elfe noire vintage des années 90 ! Je vous montrerais çà !  
 
 

Commentaires

  1. Avoue qu'il t'a laissé gagner pour pouvoir continuer à jouer avec toi ;)
    Superbes décors comme toujours, ça doit être un plaisir de jouer sur cette table !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les morts vivants sont retords tout cela pourrait être un vaste complot de promotion de Mordheim... ;-)

      Supprimer
  2. Très sympas vos décors. Ca donne envie de s'y remettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mordheim est bien sympa et surtout pas prise de tête au niveau règles ;-)

      Supprimer
  3. les décors sont superbes.
    quel travail d'artiste.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés