Star Trek - La chasse au Dilithium !



Suite au rapport de bataille passionnant de Mehapito sur son blog, moi et mon cousin Nico, étions chauds bouillant pour tester ce Star Trek - Attack Wing. Nicolas a craqué pour la boîte de base, j'ai sorti mon tapis de jeu et nous avons testé la bête par un petit combat spatial très familial. Je prenais le camp de la Fédération, Nicolas les Romuliens et son jeune neveu Alexis se chargeait des Klingons ! J'ai bien apprécié cette partie, je revois ma copie par rapport à une première démo qui m'avait laisser plus dubitatif, avec les règles complètes qui ne sont pas du tout difficiles à digérer, le jeu est bien intéressant et accrocheur !  Chaque vaisseau à sa manœuvrabilité, avec ses forces et faiblesses ! De plus, la mission était très prenante et ne se résumait pas à un simple combat...

Laissez-moi vous conter cette histoire…

Carnet de bord du Capitaine Jean Luc Picard
Année 2371


4758.6 - Nous avons intercepté de nombreux messages venant de contrebandiers et prospecteurs sur BERYL 4, il semblerait que cette planète regorge de gisements de Dilithium. Cette planète se trouve dans la zone neutre, elle est démilitarisée depuis une décennie et nos rapports indiquent que la planète ne dispose d’aucune ressource stratégique vitale. L’Entreprise-D est le vaisseau le plus proche de cette zone, je vais enquêter sur ces éventuels gisements et surtout m’assurer que cet évènement ne soit pas le début d’une escalade militaire dans le secteur.
4758.8 – Nous arrivons en approche de BERYL 4, nos senseurs longue portée détectent la présence d’un vaisseau de classe Oiseau de Proie Vor’cha Klingon et d’un vaisseau de classe D’Deridex Romulien en approche. La situation est explosive. Je vais au plus vite vérifier l’exactitude des messages en effectuant des analyses géologiques sur BERYL 4.
 
 
Message entrant du vaisseau Klingon : « Capitaine Picard, je vais me faire un plaisir d’atomiser votre vaisseau ! » - éructait le Capitaine Klingon avec un accent âpre.
 
- Le vaisseau Klingon est occulté… Tracez une trajectoire la plus courte vers Béryl 4… Je pars avec Laforge en salle de téléportation, dès que cela est possible, téléportez nous sur le site de fouilles… Enseigne Smith vous prenez la barre et soyez prêt à nous récupérer dès que nous avons les échantillons géologiques… Evitez le combat… Nous sommes en zone neutre… répondit Jean-Luc Picard.

- Capitaine, je vais hacker les systèmes des rampes de torpilles à proton de l’armement Klingon, leurs pare-feux sont assez rudimentaires… Les artilleurs Klingons vont avoir fort à faire pour utiliser cet armement… émit O’Brian en pianotant à grand vitesse sur le pupitre principal des senseurs.

Message entrant du vaisseau Romulien se dés-occultant en orbite basse de Béryl 4 : « Nous nous téléportons sur Beryl 4, sachez que nous ne tolérerons aucune interférence dans notre mission d’exploration », réplique le Capitaine Romulien, Toreth.
 
Une salve de tirs de phaser de l’Oiseau de Proie met à mal la plupart des boucliers de l’Entreprise-D. L’équipage Klingon jubile. Heureusement, l’Enseigne Smith profite de la masse planétaire de Béryl 4 pour se cacher de l’Oiseau de Proie. Le capitaine Klingon enrage ne pas avoir de fenêtre de tir sur l’Entreprise. Les Klingons ne semblent pas se préoccuper des rumeurs de Dilithium… Le capitaine Klingon avoue sur tous les canaux de communication sa stratégie : « Romuliens, Fédération, je vais régler la complication en vous transformant en poussière d’étoiles ! »
 

 

Pendant que les trois vaisseaux tournoient en orbite basse autour de la planète. Jean Luc Picard et Laforge parviennent à récupérer les échantillons, quelques coups de phasers en mode assommant règlent le problème des prospecteurs entreprenants. Laforge recueille les données géologiques et l’équipe est prestement téléporter à bord de l’Entreprise. Avec une stratégie plus expéditive, les Romuliens incinèrent quelques contrebandiers et s’emparent des informations vitales avant de rejoindre leur vaisseau.

 

 
Picard s’accroche à son siège, les salves des vaisseaux ennemis deviennent de plus en plus insistantes… Jean Luc Picard donne l’ordre d’une trajectoire évasive et rapide, toute l’énergie est redistribuée vers les moteurs. Alors que la stratégie va se révéler payante, des tirs nourris des deux vaisseaux ennemis mettent en panne le navire de la Fédération. L’équipage a juste le temps de rejoindre des navettes de secours pour s’échapper vers Béryl 4 !
 

 

L’Oiseau de Proie Klingon prend en chasse le vaisseau Romulien. L’équipage Klingon est sur les dents, les moteurs du Vor’cha sont mis à rude épreuve dans les manœuvres de pilotage, Le vaisseau Romulien s’occulte mais il est loin d’avoir la trajectoire de saut idéale pour quitter le secteur. Les artilleurs Klingons se montrent assez adroits malgré l’invisibilité relative du D’Deridex de Toreth. Un tir Klingon grille le système principal des senseurs du D’Deridex, les copilotes Romuliens sont tassés sur leurs pupitres grésillant, les options évasives de Toreth fondent comme neige au soleil…
 
Le capitaine Klingon exulte en tenant théâtralement le périscope de ciblage de l’armement du Vor’cha. Les  salves pleuvent et les dégâts s'additionnent sur la coque du vaisseau Romulien. Toreth parvient à rediriger les senseurs sur un pupitre de secours, permettant de récupérer une relative manœuvrabilité... Elle tente sa chance, elle abaisse l'occultation pour jouer sur les boucliers intacts du vaisseau... Elle a fait le bon choix, les dernières salves du vaisseau Klingon s'abîme sur le bouclier... Les Romuliens ont une fenêtre de saut, le D'Deridex n'est déjà plus là ! Le capitaine Klingon abat ses poings rageurs sur son pupitre de commandement, les Romuliens lui ont échappé...

Commentaires

  1. Réponses
    1. J'hésite entre la Fédération et le Dominion dont j'ai appris qu'il y avait déjà des vaisseaux !

      Supprimer
    2. Les Romulans me semblent très tactiques à jouer. Je crois que j'axerai mes futurs achats sur la Fédé et eux ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés