Eden the Game - A Feu et à Sang !


 
A chaque début d’année, un petit Eden – The Game semble de bon aloi pour commencer ludiquement la saison hivernale ! Je découvre avec plaisir la dernière faction du jeu, Guillaume s’initie aux joies des Anges de Dante.  J’adore Zagan le Séraphin sur sa grosse cylindrée, il est taillé pour faire la guerre !  Cela fait un an que je n’avais pas arpenté les sentiers Post-Apo de ce jeu de figurines. Je me suis trompé dans la constitution de ma Team Askari. Ma grosse taupe mutante est un proxy de mon Défenseur Askari oublié dans mon cartable pour le coup. J’ai mal pensé ma main tactique de 11 cartes pourtant bien conséquente avec le Janissaire Tarik.

Prenant l’initiative, je suis parti sur la mission « Contagion » Askari, difficile mais payante en points de victoire. L’Askari doit blesser grièvement les figurines adverses sans les tuer… Bien entendu l’équipe d’en face va se faire un plaisir d’estourbir mes trois gars sans se retenir. Guillaume prend la mission « A Feu et à Sang »  spéciale  Anges de Dante, deux dépôts (décor) que son pack doit abondamment faire flamber… Cela s’annonce difficile à contrer pour ma pomme avec trois sapeurs pompiers en herbe et pas motiver du tout à éteindre quoique ce soit !

 
Les Anges de Dante se placent au plus loin de mes combattants, pas fou les pyromanes !  Zagan fait pétarader sa grosse bécane et trace à toute vitesse sur le dépôt le plus proche qu’il a commencé à incendier. Au tour 2, la Reine des Lames Askari, Almeh ouvre le bal sanglant sur Zagan. La mortelle Askari passe deux marqueurs Contagion, la moto est bonne pour le contrôle technique. Isolée de ses deux comparses, Almeh est un canon de verre, Lilith et Andras l’envoient reposer en paix !  Les deux premiers tours ont été brefs, j’ai opté pour passer afin de voir venir et Guillaume à surenchérir stoppant net les activations !

 
Un coup dur pour les Askaris, mais la Contagion se propage. A la fin du tour trois, tous les Anges de Dante sont contaminés. Pour les Askaris, les points de victoire s’additionnent mais les dépôts flamboient, les brasiers gagnent en force… Point de sapeur pompier à l’horizon, trop peu nombreux et trop occuper à baffer ! Guillaume est obligé de vider sa main tactique pour effacer la Contagion de Zagan freinant mon ascension en PV. Lilith est à son troisième marqueur Contagion et Tarik fait tout pour ne pas l’estourbir, mode esquive… Lilith est affreuse avec sa capacité spéciale - pas de désengagement possible contre elle… Tarik ne voulait pas la frapper et ne pouvait pas se désengager pour éteindre les flammes. Sur un pack en infériorité numérique, la capacité de Lilith est terrible ! Guillaume réfléchit pour se débarrasser de Lilith car elle me rapporte pas mal de PV ! Il se décide à l’envoyer dans les flammes dévorantes du dépôt. Même en feu, la donzelle grièvement blessée au tour 4 me fait encore gagner des PV. Moloch avec un sourire sardonique dirige son lance flamme vers Tarik en ayant l’espoir macabre que Lilith subisse des dommages collatéraux dans l’affaire. La donzelle ne veut pas trépasser ! Au tour 5, elle parvient enfin à rendre l’âme en se jetant une nouvelle fois dans les flammes… Le flot de Contagion se tari et les dépôts flamboient à leur paroxysme… La victoire des Anges de Dante est sans appel, un joli 180 PV contre 115 PV pour les Askari.

 
Je suis bien décidé à prendre ma revanche et en apprendre davantage sur les Anges de Dante ! Cette dernière faction est vraiment dans le thème du jeu, les figurines sont superbes et le Biker barbu à la grosse épée est bien pêchu côté dynamique ! J’ai été déçu par les Nephilims, la faction E.T. 2014 qui a mes yeux n’a pas trop sa place dans ce Post-Apo… Les Anges de Dante redorent très nettement le blason.

Commentaires

  1. Purée !!

    En voila une table magnifique !! C'est du liège pour les sections fissurées ? Chapeau pour la peinture en tout cas ^^

    Encore une partie bien sympathique on dirait ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La table de jeu est réalisé par Guillaume et à mes souvenirs, c'est bien du liège ^^

      Supprimer
  2. effectivement superbe table et peintures.
    faudrait passer par grisolles nous faire une petite démo.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés