Le Commander a ses cartes !


J'ai acheté mon deck de cartes de commandement à DZC, fin prêt pour passer les coups bas du Fléau. Le but de ce jeu de cartes est justement de mettre un dose de surprise et d'adversité à un adversaire qui aurait un plan bien huilé. Bien entendu, l'adversaire ne va pas se priver de faire la même chose.
Les cartes de commandement ajoutent plus de richesse au jeu et un niveau tactique supplémentaire.
Chaque race possède son propre paquet de cartes de commandement. Le niveau du commandant détermine le nombre de cartes en main à chaque tour.

Les 40 cartes du deck pourraient se ranger en trois catégories : Les communes (x3), peu communes (x2) et rares (x1). Les cartes avec le trait Global sont peu nombreuses, leur influence s'étend sur toute la table de jeu indépendamment du niveau du commandant. Les noms des cartes sont évocateurs et celles-ci bien jouées, l'adversaire va se rappeler très rapidement de l'effet de la carte !

Central HQ Directive (x1) - Global
Overdrive (x1) - Global
Quick Thinking (x1)
Secret Entrance (x1)
Take Them Alive (x1) - Global

Abandon all Hope (x2) - Global
Agression (x2)
Assisted Targeting (x2)
Core Overload (x2)
Crazy Pilot (x2)
Enemy Within (x2)
Paranoïa (x2)
Razorbirds (x2)
Tactical Withdrawal (x2)
Underground Monorail (x2)

Call for Extraction (x3)
Espionnage (x3)
Field Repairs (x3)
Jink and Weave (x3)
Relentess Advance (x3)

Chaque commandant a une valeur de Rayon, qui représente une zone autour de lui dans laquelle des cartes peuvent prendre effet.
 


A DZC, les commandants coûtent des points mais n'ont pas à proprement parlé de fiche d'unité. Il existe des unités dédiées à transporter et protéger ses gradés sur le champ de bataille. Le commandant ne quitte pas la sécurité de cette unité.
Un commandant peut aussi être monté dans une unité qui n’est pas une unité de commandement comme un char de ligne par exemple, mais dans ce cas, il subit une réduction de 50% de sa zone d'influence, puisque son unité n’a pas été conçue pour un rôle de communication.



 
 

Commentaires

  1. Salut,
    Du coup tu as les cartes corrigées 1.1 je suppose ? J'espère que HWG sortira un pack avec juste les cartes corrigées histoire que ceux qui ont la première version puissent remplacer celles qui ont changé. En attendant j'ai imprimé le PDF correctif que j'ai placé dans le protège carte, ce qui marche assez bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, non, j'ai les cartes V1 car je les ai acheté en boutique à petit prix. J'ai fait comme toi pour les trois cartes à modifier pour le Fléau, chacune découpée et dans le protège carte...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés