Festival du Jeu de Tarn et Garonne - édition 2011

Une sacrée équipe de Trollistes : encore bravo à notre Présitroll !
Une belle, très belle équipe de bénévoles !



Cette année, le festival se tenait aux portes de ma chère lomagne, sur les terres viticoles du Domaine de Saint Sardos, mais les festivaliers furent très sobre, le vin du cru rangé dans les caves pour se livrer à la véritable addiction du moment : Le JEU millésimé sous toutes les formes !




Les Trollistes et T'as de Beaux Jeux furent réunis pour un week-end très réussi ! Les entrées confirmant encore une présence accrue du public (malgré un village perdu dans la campagne), le cadre était plaisant, avec le lac de la base de loisirs aux pieds de la salle des fêtes ! Le temps fut aussi au rendez vous, seule les nuits furent très fraîches ! Bien content d'avoir vu pas mal de monde, ce fut l'occasion de baratiner autour de notre passion commune et au-delà !

J'ai pu masterisé le samedi soir, un sympathique Anöe et initié Romain, Carine & Pierre aux joies du JDR ! Axiae et Kristo furent aux renforts et bluffant dans leurs rôles ! Très bonne ambiance avec un final époustouflant et cocasse ! J'ai utilisé le Kit d'initiation du jeu, très bien fait, j'ai par contre réduit le scénario pour laisser plus de place aux rôles !
Côté Figurines, j'ai fait pas mal de parties de Tactiques (jeu de figurines napoléoniennes) et initier pas mal de flâneurs à ce jeu ! Dont le jeune trolliste Romain qui m'a mis une rouste après trois parties très acharnées, dont certains spectateurs se décidèrent alors à y jouer !

Tactique, Autrichiens contre Français, la poudre et les charges de cavalerie ont retenti !

J'ai joué sur les tables magnifiques de Mehapito : une partie d'arêne, ou mon pauvre gladiateur fut le premier à mordre la poussière,  mais le public miséricordieux, ne souhaitait pas la mort de mon combattant ! Après quelques soins, mon gladiateur se battait contre des fauves, ou mon combattant parvenait à captiver l'attention de la foule en abattant un lion sauvage !

L'arêne des gladiateurs à la sauce Mehapito !

Ensuite, j'ai rejoint les fabuleuses terres du Drachenland (clap clap à Mehapito, quel décorum captivant.)  Là, je jouais une tribu de Cro-magnons qui devaient aller chercher des herbes médicinales pour la femme du chef en cloque ! Dans la jungle, des dinosaures nous attendaient, ma petite tribu parvint à occire quelques raptors, pour la cueillette cela fut bien plus problématique !
Les terres exotiques du Drachenland !
Mes Cro-Magnons au départ !

Un petit Gosu fort sympathique avec Azathoth, ou j'arrivais à passer un Win avec la triplette des chefs des Gobelins de feu !



Pour finir, une partie de Hex Neuroshima, un jeu bien bourrin, très tactique mais bien expéditif en matière de carnages ! Avec Guillaume, j'arrivais à détruire les deux QG adverses, non sans mal et avec pas mal de rebondissements ! Pour dire, mon armée fut totalement anéantie et je finissais seulement avec un soldat dans le zone des combats !

Commentaires

  1. Ooooooooooh qu'il est beau ton compte-rendu et qu'il est arrivé vite !
    Merci pour tes compliments ;)
    Stef

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés