Une partie très prenante !

Bataille 3 - La Percée des Ténèbres ( Capture - Bataille Rangée - 1500 pts d'armée)

La "Black Legion" avait trouvé une faille dans le dispositif des Chevaliers Gris et lançait un assaut sur une de leurs positions retranchées. Mais c'était sans compter sur la bravoure des guerriers ultimes de l'Empereur, qui allait lancer une contre-attaque dans le but d'arrêter l'avance des renégats avant qu'il ne soit trop tard...


Les Chevaliers Gris - 1475 pts
  • Grand Maître Chevalier Gris 245 pts
  • Escouade Terminator 220 pts
  • Escouade Terminator 220 pts
  • Escouade Terminator 220 pts
  • Land Raider Crusader 265 pts
  • Cuirassier Nemesis 305 pts

Les Space Marine du Chaos - 1495 pts
  • Prince Démon de Tzeentch 205 pts
  • Elus du Chaos 120 pts
  • Elus du Chaos 110 pts
  • Bersekers de Khorne & Rhino 283 pts
  • Marines de la Peste & Rhino 271 pts
  • Thousand Sons 231 pts
  • Obliterator 75 pts
  • Obliterator 75 pts
  • Vindicator du Chaos 125 pts

Victoire des Space Marine du Chaos par deux objectifs à zéro.

Partie très disputée jusqu'au 5ème tour de jeu ! De beaux combats et pas mal de retournements de situations ! Tout d'abord, des Obliterators et un Land Raider qui ratent copieusement de nombreux tirs de part et d'autres durant trois tours. Le Land Raider parvient à décimer un reliquat de Bersekers de Khorne mais le blindé finit par exploser par un tir très tardif mais percutant d'un Obliterator ! Comme l'accoutumée dans la campagne, le Vindicator du Chaos voit son arme détruite par un tir orbital du laser naval ! Les Elus du Chaos ont bien raté leurs attaques d'infiltrations (j'oublie de les jouer pendant un tour) puis ils trépassent par les tirs de laser naval, avec deux Elus qui meurent sur de la Surchauffe de leurs fuseurs !
Un Cuirassier Nemesis magistral et beaucoup plus incisif que les parties dernières... Déjà le Grand Maître Chevalier Gris lui octroie la capacité de prendre des objectifs à la grande stupéfaction de l'adversaire puis il découpe proprement un Prince Démon et met à mal les Obliterators ! (heureusement pour eux à distance) Il conserve un objectif jusqu'au tour 5, ou les Obliterators eurent raison de lui ! Des Marines de la Peste assez heureux face à une escouade Terminator jusqu'à qu'ils perdent le porteur du lance plasma sur une surchauffe et trois des leurs sur un jet de moral Sans Peur ! Néanmoins, le Champion de la Peste et ses deux derniers compères feront la différence sur le fil du rasoir pour le contrôle d'un objectif !

-----

La ligne de défense des Chevaliers Gris n'avait pas tenu, mais la résistance, la combativité et l'abnégation des Chevaliers Gris avaient une nouvelle fois occassionnée de terribles dommages à la Black Legion ! Des carcasses de blindés finissaient de se consumer parmi les ruines du champ de bataille ! De nombreux cadavres de Space Marine du Chaos gisaient parmi les décombres, le déluge de bolts sanctifiés et de lames vengeresses avaient eu raison de la folie de ces renégats. Les traîtres le savaient, chaque acre de terre prise aux Chevaliers Gris se faisaient avec des pertes effroyables ! Même le prince Démon Tharkax le Félon avait une nouvelle fois rejoint l'Immaterium ! Les Chevaliers Gris s'étaient repliés dans leur bunker de commandement, bien décidé à se battre jusqu'au bout pour contrecarrer les plans de la Black Legion sur Thanatar !

-----

Il y eut une lueur soudaine et une odeur d'ozone, suite à la téléportation d'une antique armure Terminator près du camp avancé de la Légion Noire ! Il y eut un léger tremblement de sol à chaque pas de l'armure Terminator, aux plaques serties des symboles de la Black Legion, le Sorcier du Chaos Kyrinov se démarquait de ses frères d'armes... L'armure ancienne le faisait dépasser d'un bon mètre les autres champions, revêtu de couches de céramite sculptée de l'oeil à huit flêches, aussi épaisses que le blindage de coque d'un char. Kyrinov, ne quittait jamais son casque de psyker, ni son sceptre de pouvoir frappé du symbole du Chaos Universel. Il s'adressa à ses derniers champions : " Frères de haine, nous avons un bunker à prendre, chacune de nos avancées me font gagner un temps précieux, la relique sera bientôt nôtre et en plus nous allons festoyer sur les cadavres fumants des laquais du faux Empereur !




Une très bonne ambiance à la table de jeu ! Je prépare la suite, j'ai un champ de mines à monter et  un bunker à trouver !

Commentaires

  1. Note: un fuseur ne surchauffe pas, donc tes deux Elus n'ont pas succombé. J'aime beaucoup tes rapports de bataille Warmachine et 40k, mais je t'avouerai que celui-là est vraiment trop fouillis, et qu'une liste des armées en présence aiderait bien. Au début je pensais que le Land raider était de ton côté, mais sur les photos, on ne dirait pas. En tout cas, bonne continuation, et n'hésite pas à nous montrer tes figs Warmach'!

    Kaelis

    RépondreSupprimer
  2. Exact pour le Fuseur, c'était au tour 5, la fatigue aidant, j'ai pas fait gaffe ! Merci bien, je vais rajouter du commentaire dans les parties pour qu'elles soient plus explicites !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés