Skorne - Lord Assassin Morghoul


Nous nous tenons à la croisée des chemins, entre un passé glorieux et un avenir incertain. Mon épée est prête à révéler le chemin à suivre." Lord Assassin Morghoul.

Après une pause de 4 mois sur les Skornes ; voici, le Lord Assassin Morghoul, ce Skorne Epic Warlock rejoint mon Warpack ! Vu que je joue que Morghoul, je devais tôt ou tard avoir dans ma collec', sa version épique !

Côté peinture : J'ai suivi le colori du bouquin Skorne, à mon petit niveau bien entendu ; peintures utilisées : Shining gold, dwarf bronze, dehneb stone, yellow desert, delvan mud, badad black, blood red, red baal, blazing orange, elf flesh, rotting flesh, ogryn flesh, grey codex, chaos black et white skull.


Côté Background : Morghoul est devenu un des improbables architectes de la nouvelle civilisation skorne. Il a toujours reconnu la force de son peuple et les simples aspirations de celui-ci, plaçant ses espoirs dans un seul leader charismatique et puissant. Depuis de longues années, Morghoul a servi de nombreux maîtres et causes et n'a éprouvé aucun regret d'abandonner Vinter Raelthorne, comme il avait abandonné la Maison Nobiliaire Vokuul pour servir le Conquérant durant la Première Unification.

Maintenant, Morghoul a rejoint la cause initiée par la Suprême Archdomina Makeda, et rare sont ceux qui imagine à quel point, il est essentiel à la réalisation de cette vision. Il utilise chacune de ses compétences, équipements et secrets à sa dispostion pour façonner la transformation de l'Empire Skorne.

Morghoul a atteint sa nouvelle stature, pas à pas, très pragmatiquement. Premièrement, il a pris le contrôle de la Caste des Doloristes (Paingiver) en acceptant l'offre de Makeda de transformer leur vague acquintence en une vértiable maison nobiliaire. Quelques Doloristes ont résisté à ce changement radical, Morghoul a compris que la consolidation de l'autorité devait s'établir dans le sang. Peu après, il commença à conditionner les Doloristes en une arme obéissant à son nom. En remerciement, Makeda lui offrit une autre arme : l'inestimable épée de Balaash : Pitié. Ce symbole renforça sa domination sur l'ensemble des Doloristes et démontra la foi qu'avait la Suprême Archdomina en lui.

Pour faire sa domination sur la caste une réalité, Morghoul savait qu'il ne pouvait se limiter à ceux qui servaient dans l'armée de l'Ouest Lointain. Il fut volontaire pour délivrer le message de l'ascension de Makeda personnellement à Halaak, Morghoul savait qu'il lui faudrait affronter le plus arrogant des Doloristes : le Maître Tourmenteur Jyvaash Komorn, le légendaire maître des notoires Coureurs Sanguinaires (Bloodrunners.) Comme prévuKomorn dénonça Morghoul comme un parvenu et un hérétique. Komorn et sa garde personnelle furent évisérés par le tranchant de Pitié. Des doigts morts de Komorn, Morghoul s'appropria l'Eventail des Ombres "Fan of Shadows", un artéfact terrible, longtemps associé à l'Art du Meutre des Coureurs Sanguinaires.

Assumant son contrôle absolu sur les Coureurs Sanguinaires survivants, Morghoul obtient l'allégeance immédiate de la capitale. Avec une armée d'ombres et de silence, il pourrait accomplir les demandes de Makeda. Avec cet exemple des plus impertinents, les autres maisons ont rapidement eu la sagesse d'accepter la domination de Makeda et s'inclinèrent devant la bannière de la Maison Balaash.

Morghoul a gagné son titre en étant l'un des conseillers les plus appréciés de Makeda et sa présence n'est pas passée inaperçu parmi les plus hauts officiers. Ce que même Makeda ne comprends pas, c'est que ni l'ambition ni la loyauté motive Morghoul. En fait, il se consacre à des philosophies plus profondes et au destin de son peuple. Il croit vraiment en la gloire ultime et au triomphe de la culture Skorne, une civilisation forgée dans le creuset de la destruction et de la domination. À cet égard, même Makeda n'échappe pas à son regard scrutateurLe Seigneur Assassin la  surveille avec les mêmes attentes qu'il avait appliqué pour Vinter Raelthorne. Si elle ne parvient pas à relever le défi à venir ou devient un obstacle aux Skornes, elle tombera par sa main.


Commentaires

  1. Sympa comme fig, avec une posture assez dynamique.




    (Message subliminal : bon alors, quand est-ce que tu te mets à Alkemy ? :-D)

    RépondreSupprimer
  2. La dynamique se paye au niveau de l'assemblage, c'est une figurine en six morçeaux que j'ai du tiger pour renforcer. La main qui tient l'éventail est à tiger d'office au bras d'après moi...


    [Mon planning peinturlurage est très dense encore au niveau Nécrons et Hordes, donc pas encore de possibilité pour Alkemy... je commence une belle vague Skornes, là ;) Autrement, je confirme que c'est un bon jeu qui a un gros potentiel tactique. Vivement aussi qu'il s'étoffe en matière de camps à jouer, qui pourrait séduire plus de monde.]

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés