Warmachine/Hordes - Killing Field

Dans l’ombre des rochers, l’invisible Morghoul épiait la nouvelle implantation des ménites, tout au nord d’Ichtier l’Ancienne. Depuis des heures,  les chariots de colons avaient déposés des caisses dans des ruines d’un autre âge. Morghoul et ses chasseurs avaient décidé de mettre un terme à ce petit manège. A ses yeux, ces pionniers étaient faibles, leur foi abjecte les avaient rendu esclave d’une divinité égoïste. Les ménites avaient offert leurs âmes pour une once de sécurité chétive !  Les Doloristes Skornes allaient leur montrer la véritable force de l’âme durcie dans les tourments. Non loin de là, les énormes bêtes enchaînées attendaient l’ordre de leurs maîtres pour fondre sur la ligne des ménites…

Feora et son escorte de l’illustre Incendium guidaient un groupe de fidèles dans l’âpre toundra au nord de l’arrière-pays d’Ichtier. Des rumeurs parlaient de monstres affamés qui se jetaient sur les plus petites communautés de fidèles. Le Temple avait décidé de protéger l’installation d’une de ses colonies dans cette zone réputée dangereuse.  Feora et ses plus valeureux purificateurs assureraient la protection du convoi et brûleraient toutes monstruosités tapies dans les ruines omniprésentes de cette région. Les éclaireurs du Temple indiquaient que les maudits Skornes pourraient être impliqués dans ces infâmes attaques…

Kami et moi, décidions de faire une partie prise d’objectifs, à 25 points, malgré que nous n’ayons pas anticipé nos listes d’armée en vue d’une prise d’objectifs. Je gagnais l’initiative et plaçais mes troupes au centre, j’avais dans l’idée de courir vers deux objectifs avec le gros des troupes et d’envoyer juste une unité de Dresseurs vers l’objectif de mon flanc droit (sans pour l’instant dévoilé qu’elle partirait à fond en courant sur la droite.) Le déploiement de Kami, lui aussi, laissait présager qu’il allait se concentrer sur deux objectifs et abandonner le troisième.

Pack Skornes :
  • Morghoul, Master Tormentor
  • Deux Cyclopes Savage
  • Un Titan Bronzeback
  • Un Titan Gladiator
  • Un pack de Paingiver Beast Handlers

Pack Protectorat de Menoth :
  • Feora, Protector of the Flame
  • Deux unités de Flameguard Cleansers
  • Flameguard Cleanser Officer
  • Un Guardian
  • Un Vanquisher

L'avancée des Skornes


Le dernier tour de jeu, les Skornes sont sur chaque point !



Au troisième tour, mes Dresseurs Doloristes contrôlaient l’objectif du flanc droit sans aucun ennemi à l’horizon. Pour les deux autres, mes Titans parvenaient à atteindre les leurs, je jouais sur l’Animus Rush du Gladiator, pour accélérer leur marche pesante coutumière. Je maintenais Morghoul au centre du dispositif pour que mes deux Titans soient dans la zone de contrôle du warlock, mes deux cyclopes se placèrent en avant pour protéger Morghoul. Kami, pris l’option de réaliser des tirs de lance-flammes à chaque tour sur les Titans, pensant qu’ils cèderaient les objectifs sous les incessants dégâts brûlants. Le Titan Bronzeback bien que sévèrement blessé au fur et à mesure des tours, n’avait perdu aucun de ses aspects. A la fin de la partie, le Bronzeback accumulait huit marqueurs « Flammes. » sur sa poire !

Les Dresseurs Doloristes arrivent sur l'objectif du flanc droit, seul dans la pampa !


Le Gladiator moins brûlé, fut soigné par mes Dresseurs à chaque tour. Les warjacks d’en face décidèrent de porter l’estocade sur le Bronzeback qui semblait plus isoler du reste de la bande. La charge du Gardien n’eut pas le résultat escompté par les jets de dégâts très moyens de Kami. Par contre, le Smash & Grab du Bronzeback suivit d’une belle projection à deux mains du ‘jack Gardien dans la ligne des purificateurs fut terrible, pour le compte deux purificateurs furent écrasés sous le châssis du ‘jack lourd ménite, sérieusement esquinté sur le coup. Le Vanquisher tourna son canon vers le Titan Gladiator mais les dégâts ne furent pas au rendez-vous. Mes deux cyclopes se ruèrent vers les purificateurs et commencèrent à faucher les plus avancés.

La ligne brûlante avance !


Alors que Kami me présentait les pouvoirs de Feora Epic que je ne connaissais pas. Lui aussi, découvrant qu'elle était assez offensive et qu'il aurait du la déplacer au coeur du combat. Il vint à la placer en avant au centre. Je pris peur, son don « Wild Fire » pourrait se révéler désastreux sur Morghoul, le fait qu’elle puisse déplacer les marqueurs Flammes des figurines enflammées sur mon warlock. Une ARM à 13 contre des  dégâts à POW 12 pouvait très vite avoir raison de Morghoul. J'avais déjà vérifier ce fait aux parties précédentes, quand Morghoul prenait feu, il brûlait comme un joli petit fagot de bois sec. Je préférais le faire fuir et  abandonnait les bêtes à une future frénésie. Mais j’engrangeais les 7 PV avant de voir le tour suivant. Peuff, je l'avais échappé bel ! Il faudra sacrément penser à tout avec cette satanée Feora !

Morghoul grand sprinteur détale !


Une partie forte intéressante et très riche en apprentissage.

Commentaires

Articles les plus consultés