Hordes - Barnabas Vs Morghoul, Croco contre éléphanteau !


 
Petite escarmouche à Hordes avec Jean Philippe, ces figurines Gators sont presque finies et elles sont déjà très bluffantes ! Jean Philippe a bien géré la teinte crocodile, je trouve son pack superbe et encore il ne les a pas finies !  C’est sa deuxième partie à Hordes et il s’initie au choix des stat de ses amis crocos donc on décidait de rester sur une partie à 15 points et de monter par la suite en crescendo.

Pack Master Tormentor Morghoul : Bronzeback Titan, deux Cyclopes Savage, une unité de Paingiver Beast Handlers (L&3grunts).
Des figurines bluffantes, sous le pinceau de J.P. c'est superbe !

Les Gatorman Posse, en un mot superbe, bravo J.P. !

Pack Bloody Barnabas : Blackhide Wrastler, Gatorman Posse, Bull Snapper.

Je vais vous raconter cette petite bataille d’une manière narrative pour changer un peu la forme !

Les marécages s’étendaient sur des miles et des miles !  Les créatures qui vivaient en leur sein, n’étaient pas si chétives ou insignifiantes ! Nul homme d’Immoren n’osait s’aventurer dans les marais sachant que bien des trépas attendaient les imprudents !  Mais pour les Skornes, il en était tout autrement, ces infâmes esclavagistes y voyaient un énorme vivier, tout ce qui marche, rampe ou vole pouvait représenter une prise de choix pour les Skornes. C’est ainsi que Morghoul s’aventura dans les marais pour y rechercher des Gators pour son enclos personnel à esclaves. Il allait être bien servi, il croisa la route du sanglant Barnabas !
Les étangs sont de rigueur avec les Gators ! Pop, c'est gratuit pour eux, ces décors !  Encore bravo à J.P. pour ces étangs de toute beauté ! Morghoul est caché derrière les arbres, vous ne le verrez pas, c'est une ombre !

La troupe Skorne se déplaçait avec difficulté entre les fondrières, le Titan traçait néanmoins un chemin à travers les taillis et les roncières. Des étangs boueux et profonds se dissimulaient dans les futaies, des zones mortelles pour la grosse créature pachydermique des Skornes, les dresseurs doloristes veillaient par de dextres coups de fouet que la bête reste sur un sol stable…  Les Cyclopes n’étaient pas plus rassurés, ces géants habitués aux steppes renâclaient et grognaient sous leurs heaumes. Morghoul veillait par de petits à-coups de ses doigts acérés que les Cyclopes tiennent le rang !
La terrible attaque du Lutteur Gator ! Elle rentre dignement dans le Hall of Fumble !

Puis ce fut un déchaînement d’éclaboussures, de rugissements et de claquements de mâchoires ! Les eaux noires un instant si calme, ne furent plus que geyser et bouillonnement, les Gators bondissaient de leurs mares !  La charge bestiale et fulgurante fut du côté des Gators, ils s’étaient déplacés dans les eaux troubles en silence et sautant sur leurs proies surprises et sans défense comme à leur accoutumée ! Néanmoins, les Skornes n’étaient malheureusement pas de ce bois là !

Les deux cyclopes sauvages serrèrent leurs rangs face à l’assaut des Hommes Crocodiles, protégeant le maître tourmenteur situé juste dans leur dos. Un shaman Gator chantait des prières gutturales, les guerriers crocodiles frappèrent les cyclopes avec des attaques précises et létales.  Un cyclope lardé de coups furieux fut mis à mal, les giclées de sang frais, galvanisant davantage les rangs des hommes crocodiles. Morghoul et les dresseurs s’unirent pour panser  les plaies du malheureux cyclope. Ce faisant les dresseurs concentrés par leurs soins, ne virent pas à temps, un gros crocodile fondre sur eux de l’étang tout proche.  Un dresseur fut quasi gobé dans le gosier du crocodile qui repu sembla pour le compte, repartir dans les eaux du marais. 

Le Titan se déplaçait pesamment et Morghoul par un fin sortilège avait tissé une protection sur l’énorme pachyderme en cas d’attaque soudaine !  Mais la charge d’un énorme crocodile tout en muscles, aussi volumineux que le Titan, surpris la bête Skorne ! Le sortilège défensif de Morghoul s’ouvrit, faisant reculer le Titan par magie, mais le sort ne parvint à éviter la vélocité de cette charge furieuse !  Le furieux crocodile tenta lors d’un placage mortel  de mettre au tapis le Titan, mais par un coup du sort, la terrible prise lui échappa, le Titan en profita pour bien se caler sur ses jambes. Les coups du gros saurien s’abîmèrent sur l’armure du Titan Dos de Bronze. Barnabas, maître de la meute crocodilesque sortit d’une mare aux eaux noires, il tissa un sortilège pour renforcer l’agilité de sa bête de guerre. Le Titan darda ses quatre poings au ciel et commença d'abattre ses énormes poings de pugiliste dans la face du lutteur crocodile. Un uppercut, le saurien recula d'un pas, un crochet incisif, le crocodile simiesque recula de nouveau fortement commotionné, un coup foudroyant du Titan, poussa l'énorme crocodile sur un Barnabas médusé. Le Warlock Gator reçut des coups du fait de sa trop grande proximité avec  les deux bêtes géantes.

Les deux cyclopes dont un fut rasséréné par des soins, abattirent leurs vorpales dans le premier rang des Gators. Un Gator s'effondra proprement découpé et un autre mis un genou à terre, devant sa violente blessure. Le sang, le combat violent, enragèrent les Gators dans le combat ! Un des cyclopes était quasi exsangue, tellement ensanglanté de toutes parts ! De nouveau, Morghoul et les Dresseurs soignèrent celui-ci !  Le crocodile caché dans la mare, bondit de nouveau sur les Dresseurs, il en croqua un sans aucune difficulté, le crocodile se cacha dans les taillis pour digérer sa deuxième proie. Le moral des deux derniers Dresseurs tint bon, ils étaient habitués de côtoyer la mort dans leurs traditionnelles chasses aux bêtes.  Les deux cyclopes rugirent et leurs coups de vorpales finirent par apeurer les survivants des guerriers crocodiles qui s'évanouirent dans les étangs.

L'extraordinaire lutteur Gator fut soigner quelque peu par Barnabas qui fit l'erreur de rester à ses pieds durant les soins. Le gros reptile joua des poings sur le Titan, sa morsure sanglante fit gémir le pachyderme, terriblement meurtri dans ses chairs. Morghoul eut juste le temps de le soigner quelque peu avant d'être chargé par le crocodile sournoisement  tapis dans la boue. Mais Morghoul était d'une vélocité et d'une célérité stupéfiante, les mâchoires du crocodile ne pouvait attraper cette ombre mouvante ! Le Titan sentant ses forces retrouvées, abattait de véritables coups de boutoir dans la face du lutteur Gator. Sur un coup de gantelet de guerre, le Titan eut raison des forces de l'énorme Gator, qui s'effondrait dans l'étang, la tête complètement ravagée ! Une fois de plus, Barnabas se trouvait trop près de sa bête de guerre qui s'effondra sur lui ! Alors que le Warlock repoussait le cadavre de la bête, il reçut de terribles coups du Titan qui l'envoyèrent boulé au loin ! Terriblement meurtri, Barnabas préféra fuir le théâtre de l'escarmouche, bien décidé à se venger de ces infâmes Skornes !
Bon, là ! Les dents vont sautées !
 

Commentaires

  1. Belle histoire bien sanglante. Et surtout magnifiques reptiles. Je m'en vais de ce pas faire un tour sur le net pour voir ces bestioles !

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip, ces Gators pourraient être de beaux bestiaux pour ta chouette campagne en Terre Creuse !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés