Malifaux - Tara Vs Seamus, l'amazone refroidie face au goujat dandy !



"
Ce n'est pas une nymphette salement refroidie qui va commander... J'ai pour habitude que les dames zombies me lèchent les guêtres..." - Propos de Seamus juste avant le duel.
 
" A mes yeux, Seamus !  Tu est déjà mort ! Je ne vais pas te tirer du Néant mais t'y plonger avec délectation ! " rétorqua Tara, en empoignant fermement son épée dévoreuse d'existences. 
 
Partie de Malifaux ME2 à 40 soulstones. J.P. a axé sa team Tirs, il a laissé pour l'occasion le harem décati de Seamus pour sortir les flingues ou autres joyeusetés zombies armés !  Cela nous a permis de découvrir les cartes V2 des Drowned et des Guild Autopsy... Ces deux nouvelles versions sont pas mal. Les noyés sont toujours affreusement résilients et leur lancer d'ancre ou de plot lourd en fonction des déclencheurs peut ralentir, paralyser ou rapprocher la cible. Le garde cadavérique de la Guilde est bourré de poison qui le soigne, il dispose toujours d'un bon flingue et l'immonde fluide de thanatopracteur qui court dans ses veines décrépies, peut relever un cadavre en zombie décérébré !
 
Je prenais le pack de Tara avec un Punk zombie en appoint, j'apprécie ce petit as du katana zombifié !
  • Pack Seamus : Copy CatKiller, 3 Guild Autopsy, 3 Drowned // Upgrades :  Bag o'tools, Mad Haberdasher.
  • Pack Tara : The Nothing Beast, Karina, 3 Void Wretch, 1 Punk Zombie // Upgrades : Knowledge of Eternity, Dead of Winter.
 
Détermination de la partie : Un des atouts de Malifaux, toute la partie peut être déterminée par un tirage de cartes !
  • Stratégie : Squatter's Rights ! Il va falloir interagir avec 5 marqueurs pour conserver la domination de la table de jeu.
  • Déploiement : Standard.
  • Combines possibles de la partie : A line in the Sand, Protect Territory, Take Prisoner, Assassinate, Plant Evidence.
Le rush des forces du Néant !

Avec Knowledge of Eternity, j'ai gardé la main sur l'initiative à tous les tours. Le pack de Tara galope par rapport à la troupe mort-vivante de Seamus. La Nothing Beast se déplace de 12’’ sur ses 2 AP ! Les Void Wretch et la Beast ont le trait incorporel, donc leur déplacement passe-muraille traverse obstacles et figurines. N’ayant pas le trait living, le gros du pack est insensibilisé à la terreur d’en face.


 
Mon Punk Zombie n'aura rien fait ! Seamus a réglé le problème en un tir et une charge !


La « Nothing Beast » a de quoi faire peur quand on voit le gabarit de la bestiole. Mais elle trompe son monde, J.P. a compris qu’elle était gérable. J’ai du rapidement la protéger, elle a finit au tapis… Pouf, le fantôme... Si côté déplacement j’ai assuré avec celle-ci, cela n’a pas été évident côté actions d’attaque… Au tour 4, je commençais bien trop tardivement à utiliser la posture Focus pour rendre son « Obliterate » plus incisif !

Je jouais Tara en priorité pour bénéficier du (0) Moment of Eternity, elle gagne le Reactivate dès que l’ensemble des figurines amies ont été activées ! 6 AP par tour en définitive, trois au début, trois en fin, Tara à une terrible vélocité ! De mon côté, c’est elle qui a fait tout le boulot, elle a occis trois Guild Autopsy et un Drowned !

De toute la partie, je n’ai pas passé un « Glimpse to the Void » avec l’ensemble de mon pack ! Elle peut repasser Miss Tara avec son Oblitération bling-bling ! Il faut dire que côté Willpower, le pack de Seamus est bien raffermi et les rares débuffs de Wp n’ont pas fait la différence… Par exemple, le TN de 13 est risible sur le Wp de 7 de Seamus… Donc, pas de figurine hors jeu de la partie ! Le Néant ne passera pas ! Hahaha ! J’ai encore tout un apprentissage à réaliser pour gérer le Fast et le Slow du pack de Tara.

Sur le flanc droit, Tara a fait du nettoyage ! Seul le futur prisonnier a survécu (mais il l'ignore encore que cela n'a rien avoir avec la chance...)
 
Seamus s'intéresse à la pauvre Karina !  Il marche calmement, vise et tue comme à l'accoutumée !
 
 
Tara a été la cible de nombreuses salves mais son déclencheur défensif contre les tirs a été très efficace. J.P. a vite compris que c’est en prenant l’option de la mêlée qu’il avait le plus de chance d’occire la demoiselle… C’est au tour 5, que Seamus lui fait mordre la poussière avec son Bag o’Tools, un raison supplémentaire pour le dandy de ne pas rechigner à s’équiper de son sac fétiche ! J.P. dévoilait son « Assassinate » et empochait deux points de victoire. Dommage, que J.P. n’est sélectionné qu’une combine sur deux pensant qu’il parviendrait sans mal à faire la différence sur la stratégie…

Je n’ai pas réussi la combine « Protect Territory ». Ce n’est pas une combine pertinente avec la stratégie de la partie qui entraînait mon pack plutôt dans la zone centrale. J’ai mis Karina sur le coup, c’est une figurine fragile, elle a passé la partie accoler au marqueur combine. Seamus lui a réglé son compte et la combine en un seul tir ! 

Par contre, j’ai pu passer « Take Prisoner ! » J’ai sélectionné un Drowned et un Void Wretch lui a collé les basques tout du long. J’ai temporisé les attaques de mêlée avec la posture défensive. Si le Drowned est résilient ce n’est pas non plus un foudre de guerre ! J.P. n’a pas vu venir cette combine qui m’a rapporté trois points de victoire, le duo ayant fini esseulé dans son coin !

Tara va bientôt connaître l'arrêt brutal de sa lancée sanglante ! Seamus s'approche !
 
Take Prisoner : Un duo pour une combine !
Dès le tour 2, j’ai « rush » quatre marqueurs sur cinq de la stratégie et les réclamer ! Les mort-vivants avaient un démarrage à froid mais  peu à peu, les choses ce sont inversées, mon pack fondait comme neige au soleil et le pack de Seamus a récupéré des marqueurs mais trop tard… Je m’assurais toujours de contrôler deux marqueurs. Au final, une partie disputée et bien prenante de part et d’autre, 7 VP pour Tara contre 5 VP pour Seamus. Le dandy en a mordu son chapeau haut de forme fétiche… Maudite donzelle refroidie et spatio-temporelle !

Commentaires

Articles les plus consultés