Commander Adept Nemo - Cygnar Warcaster !


Voici mon deuxième warcaster du Cygnar, j'ai pris Nemo pour aller dans le sens d'une troupe très "lightning". J'ai acheté la version classique de Nemo, c'est à dire la première du nom ! Je la trouve bien mieux que la version alternative. Nemo est un warcaster, très axé magie. Il a le plus faible nombre de points de vie des warcasters Cygnar. Il a une DEF et une ARM dans la moyenne ainsi que toutes ses stats. Par contre, il est un  maître du Focus avec 7 points, seule le Major Haley arrive à son niveau. Son haut focus est couplé à une utilisation de celui-ci très maximisé ! Un 'jack par tour peut monter jusqu'à 5 pts de Focus alloués ! Nemo dispose d'une vaste panoplie de sortilèges dont l'effet Disruptif est très fréquent ! Son Feat fait très mal aux Warjacks et aux Warbeasts. Globalement, Nemo est fait pour rester en soutien et fortifier les 'jacks et balancer des sortilèges destructeurs.

Côté painting, j'ai reçu ma boîte de peinture Formula P3 "Cygnar Colors" et je trouve ces peintures sensationnelles, opacité, tenue et fluidité impeccable ! 

J'ai utilisé en P3, pour l'armure et l'effet "glowing" :
  • Cygnar Blue Base
  • Cygnar Blue Highlight
  • Arcane Blue
Ensuite, en GW, White Skull, Bestial Brown, Dwarf Bronze, Chainmail, Mithril Silver, Boltgun Metal, Delvan Mud. Désolé, la photo est pas tip top, j'ai tenté sans flash et c'est pas fameux.

 





"Le légendaire Sebastian Kerwin Nemo a prouvé sa qualité d'homme exceptionnel : un visionnaire qui forge ses rêves dans la réalité." Seigneur Général Olan Duggan, Comte de Thormwood et Seigneur de Fellig.

Background : Un des plus fameux warcaster de l'histoire du Cygnar est le Commandant Adepte Sebastian Nemo servant sa nation même au crépuscule de sa vie. Malgré son âge vénérable, le commandant adepte reste puissant et sa présence est la bienvenue sur les champs de bataille. Depuis son jeune âge, il a toujours servi l'armée du Cygnar aussi bien au combat qu'en inventant de nouvelles armes ! Le jeune Sebastian a été élevé dans une fratrie de militaire dont l'hisotire est faite de gloire et de faits de guerre ! Nemo a montré une grande capacité magique et a été rapidement enrôlé dans l'Académie Stratégique dès son plus jeune âge. Il a excellé dans l'étude des sciences magiques comme militaires.

Au cours de sa longue carrière, Nemo a enduré de terribles moments et a résisté à la pire des adversités. La mort de son frère placé sous ses ordres, est une tragédie dont il souffre et culpabilise encore !  Il prend à coeur ses responsabilités militaires, il y passe beaucoup de temps ; quitte à ne consacrer que peu de temps à lui-même. Sa femme et sa fille l'abandonne tellement qu'il ne laisse aucune place pour elles dans ses longues journées de travail. Sa femme décède d'une fièvre pulmonaire, Nemo souffre toujours de ne pas avoir été là, dans les dernières heures de la vie de son épouse. Sa fille a été envoyée loin de lui, élévée dans le fratrie de Nemo dans la province de Shieldpoint. Depuis ce temps, ils ne se sont plus jamais revus !

Nemo est devenu un élément incontournable de la cour royale durant le règne de Vinter l'Ancien. Préférant occulter les atrocités commises par Vinter et ses officiers, Nemo refusa toute promotion pour se consacrer à la recherche et au développement de l'armement de pointe. Durant les invasions Scharde, il se tailla une solide réputation en devenant l'un des plus brillant commandant de l'armée du Cygnar. Quelques années après, le warcaster grisonnant bascule dans le camp de Leto Le Jeune durant le Coup du Lion. Depuis l'ascension de Leto sur le trône, Nemo a rejoint le champ de bataille avec une motivation intacte et ses talents de warcaster rivalisent encore avec les plus fameux warcasters de cette époque nouvelle.

En combat, Nemo s'appuie sur ses prouesses magiques. Son habileté à contrôler les 'jacks est légendaire et ce n'est qu'une infime capacité de son vaste répertoire arcanique !  Au combat, Nemo est entouré d'énergie électrique,  l'air craque et crépite d'électricité, il est nimbé d'une clarté bleutée qui brille dans l'obscurité.

Ce warcaster vénérable est une énigme pour la plupart de ses contemporains. Il est perçu comme un être sévère, intraitable et arrogant, un visionnaire excentrique dénué de toute sociabilité. En vérité, Nemo s'est sacrifié pour sa terre, sa patrie. Il a toujours placé la barre haute en matière d'honneur et de probité, il en attend la même chose de ses subordonnés. Il montre sa puissance au grand jour, pour que les autres reconnaissent sa persévérance et suivent sa voie d'excellence !



Commentaires

  1. Yep!
    Très bon article, félicitations pour ton Nemo qui est réellement superbe! Il faudra que je teste un jour les P3, j'avoue toujours rester fidèle aux GW et Prince Auguste. J'ai hâte de voir Nemo en action en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien, je connais pas Prince August qui sont unanimement des peintures connues et reconnues. Pour GW, le monopole et la disponibilité aide bien entendu, et c'est pour l'instant la grande majorité de mes petits pots... En Formula P3, j'ai le pack Skornes et Cygnar et personnellement je les place au-dessus de GW. C'est surout leur opacité, leur fluidité qui pour des peintres sans grande technique sont d'une grande facilité !

      Supprimer
  2. Faudra que je teste alors, merci pour la démonstration!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés