Sacrée baston au marché de Malifaux !


"- Ces deux soeurs jumelles m'agacent, elles ne sont même pas à l'heure pour leur enterrement..." murmura Nicodem en entrouvrant la bâche du chariot, se trouvant aux abords du Bas Marché. La petite place, aux "Lampadaires Biscornus" étaient toujours un lieu de rendez-vous et d'échanges pour le mercenariat de Malifaux. Cela faisait plusieurs heures, qu'il épiait la foule depuis l'intérieur du chariot volé. Ses trois punk zombis malodorants répandaient une odeur forte de charogne autour du chariot que quelques badeaux trouvaient très suspecte ! 
"- Hé, boss, elles arrivent regarder par là," rétorqua Mortimer qui se trouvait assis à l'avant du chariot.

Les soeurs Viktoria allaient à la rencontre des marchands, elles venaient chercher leurs petites enveloppes. Le Bas Marché de Malifaux  n'était pas très sûr, étant très proche de la zone de quarantaine. La protection des Viktoria était toujours la bienvenue,  puis les marchands n'avaient pas non plus trop le choix... Justement, les marchands hurlèrent au secours quand ils virent déboulés des zombis, katana au clair, bavant et écumant de rage, qui marchaient à travers leurs étalages ! En fait, les commerçants n'avaient pas à craindre grand chose, les morts vivants en avaient uniquement après les soeurettes et leur bande de parias !

-----------------

A la ludo de Grisolles, une démo de Malifaux avec Mehapito. Le jeu est vraiment dense, cela s'est confirmé lors de cette seconde partie pour ma pomme. Maîtriser les personnages prend du temps, j'ai un peu progresser sur Nicodem mais j'ai encore pas mal de trucs à me rappeler et à mémo.  Je prenais bien entendu Nicodem et laissais le soin à Mehapito de découvrir les joies du combat en duo avec les soeurs Viktoria.

Pour le super compte rendu de Mehapito, avec de chouettes photos : Malifaux ? Convaincu !

J'avais pas penser aux décors, Mehapito avait sous la main son marché d'Alkemy qui fut recycler pour l'occaz en marché à Malifaux !

Les Viktoria au départ !
Déploiement en angle.
Pour Nicodem : Stratégie - Guerre de Territoire et pas de combines.
Pour Viktoria : Stratégie - Effacer les preuves et deux combines (Prendre l'objectif et Premier Sang.)

Nicodem au départ !

Victoire des Viktoria sans appel 8 PV à zéro ; çà m'apprendra à zapper les combines ! L'avancée des Viktoria a été un rouleau compresseur ! Ce coup-ci, j'ai pu jouer enfin l'option Réanimator, le Punk Zombi réanimé a été au menu du jour !

Mais du côté des Parias, çà tape dur ! J'ai pu tomber Bishop, à force de renvoyer sur lui du zombi réanimé, car ce fameux pugiliste m'a envoyé tout de même deux punk zombi et Mortimer dans la tombe ! Pas évident de passer des rafales mais j'ai pu blesser sérieusement Johan, mais ce gars increvable demande pas mal d'acharnement pour le tomber !

J'ai zappé la règle de prévention des dégâts avec les pierrâmes sur Nicodem, j'aurais pu éviter sa mise hors combat rapido.

L'avancée des Viktoria sans entrave !
J'ai encore pas mal à apprendre du côté de Nicodem, je vais renforcer mes zombies par un pack de Zombie Mindless (J.P. vend les siens) qui m'apparaissent incontournable pour fortifier le côté Réanimator à gogo. Ensuite, il me faudra un vautour, c'est le totem magique de Nicodem qui sera lui aussi le bienvenu. Enfin des Crooked Man, des mineurs zombifiés qui pourraient être bien utile (j'aime surtout leur style !)

Commentaires

  1. Règles et cartes téléchargées, j'ai fait le tour du net pour voir ce que j'allais prendre...
    Je prépare une commande chez Maelstrom, envoie-moi un mail avec ce que tu veux prendre.
    En tout cas, merci pour l'initiation. Je vais maintenant prendre le temps de lire les règles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ma deuxième partie, j'étais aussi en mode initiation en fait, mais on s'est bien amusé !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés