A la gloire des Chevaliers Gris !

Bataille 4 - Le début de la fin ! ( Prendre & Tenir - Choix du déploiement par l'attaquant - 1500 points d'armée)

La Black Legion a atteint le périmètre de la base principale des Chevaliers Gris dans le No Man's Land de Thanatar. Les renégats se préparent à porter le coup décisif. Les Chevaliers Gris sont prêt à vendre chèrement leur peau ! Les guerriers ultimes de l'Empereur ont rassemblé leurs forces pour repousser l'adversaire !

Les Space Marine du Chaos - 1495 pts
Prince Démon de Tzeentch 205 pts
Elus du Chaos 120 pts
Elus du Chaos 110 pts
Bersekers de Khorne & Rhino 283 pts
Marines de la Peste & Rhino 271 pts
Thousand Sons 231 pts
Obliterator 75 pts
Obliterator 75 pts
Vindicator du Chaos 125 pts

Les Chevaliers Gris - 1500 pts
Grand Maître 220 pts
Terminators 245 pts
Terminators 245 pts
Escouade d'Incursion 220 pts
Land Raider Crusader 265 pts
Cuirassier Nemesis 305 pts

L'attaquant choisit Brouillard de Guerre comme déploiement.

Victoire des Chevaliers Gris. Un objectif détenu à la fin de la partie par chaque camp. Départage aux points de victoire : 880PV pour les Chevaliers Gris à 460PV pour les Space Marines du Chaos.





Débriefing : Le bunker des Chevaliers Gris a résisté, leur permettant de stopper chaque attaque adverse dont ces forces ne cessèrent de s'épuiser contre les murs de lithobéton !  C'est le Prince Démon qui essaya une première fois d'ouvrir le bunker, il fut proprement découpé par une escouade Terminator ! Il réussit 5 sauvegardes invulnérables, lui permettant de survivre au premier tour de jeu ! Il trépassa au second tour comme à l'accoutumée, entraînant néanmoins la mort du Grand Maître Chevaliers Gris (seule unité totalement abattue par les Space Marines du Chaos de la partie.)

Le Vindicator du Chaos ne fut pas inquiété, l'unité de Terminators Chevaliers Gris prise pour cible résista aux explosions de celui-ci derrière un mur en lithobéton toute la partie. Un seul frère Terminator arriva au tour 5 sur ses deux jambes ! J'aurais du cibler pendant un tour les ruines pour exploser ce couvert qui  fut bien utile aux Chevaliers Gris !

Le Cuirassier Némésis fut encore la Star de la partie. Il faillit bien disparaître sous des tirs de Fuseurs d'Elus Space Marines du Chaos et d'Obliterators ! Mais, c'est lui qui effectua le plus de PV de la partie ! Son palmarès fut beau : deux Obliterators et une escouade d'Elus.

Les Bersekers de Khorne furent tous abattus par une charge de Terminators CG, néanmoins les Bersekers parvinrent à pourfendre trois des Terminators, dans leurs tornades mordantes de haches tronçonneuses, un miracle sur des armures Terminators ! Les Chevaliers Gris avaient compris la leçon, il valait mieux attaquer les Bersekers avant qu'ils le fassent eux-mêmes dans leur déchaînement écarlate habituel !

-----
Les forces de la "Black Legion" essuyait le premier revers de la campagne de Thanatar. A la nuit tombée, le Bunker de Commandement des Chevaliers Gris avait résisté !  Les troupes survivantes des Space Marines du Chaos avaient reflué vers des lignes arrières plus défendues. La troupe de guerre de Kyrinov avait depuis le début des hostilités fondue comme neige au soleil. Les renégats parlaient à mots couverts, que Kyrinov n'aurait plus la bénédiction des Dieux Sombres, que ses attaques préventives n'auraient pas été si gratifiantes que cela... De plus, le Sorcier du Chaos avait une nouvelle fois disparu, il serait dans les profondeurs de Thanatar, semblant plus fébrile dans sa quête de récupérer un objet de grand pouvoir ! Puis, ils reçurent l'ordre d'attaquer une dernière fois, la position défensive des Chevaliers Gris, toutes les forces des renégats convergeaient vers l'endroit ! Les étranges conteneurs récupérés lors d'une précédente bataille furent ouverts, les unités d'artillerie se disposèrent pour préparer le dernier assaut de la "Black Legion."
-----
Kornel, le pilote vétéran du Cuirassier Némesis rentrait pesamment en direction du Bunker de Commandement des Chevaliers Gris. Les armes de son Cuirassier Némésis finissaient lentement de refroidir dans l'air frais du soir. Une nouvelle fois, Kornel s'était jeté sans peur dans le feu de la bataille; cette épreuve passée avec succès n'avait qu'aiguiser davantage ses talents à manoeuvrer le cuirassier. Son espadon crépitant d'énergie psychique avait donné la mort, Kornel serait encore révéré par ses frères d'armes. Il avait assurer une grosse partie de la défense du bunker.  Il venait d'appendre par télépathie, que le Grand Maître Castus avait essuyé de terribles blessures d'un Prince Démon, qui fut châtié à retourner dans le warp par la vindicte de ses frères de chapitre.
D'un mouvement souple, l'exosquelette du Cuirassié se tourna vers l'horizon, répondant impeccablement à la sollicitation de son pilote, Kornel plongea son esprit de psyker dans les fumées noires de Thanatar. Sa psyché s'engouffrant dans les dédales des ruines de la cité, jusqu'à effleurer les esprits des renégats. Il y perçut fugacement des sentiments mêler de doute et de peur ! Un sourire se dessina sur ses lèvres, les renégats n'étaient plus sûr de rien ! Il comprit que le dernier acte de la guerre de Thanatar allait bientôt se jouer...

Commentaires

Articles les plus consultés