Un week-end de marin d'eau douce feutrinée !

Une première bordée du Heldenhammer sur le Naufrageur qui subit ses premiers dégâts !

Une partie de plus, ce dimanche à Dreadfleet, avec le pirate notoire Thierry qui découvrit les mers traîtresses du Cimetière du Galion. Je prenais le Heldenhammer et Thierry le Naufrageur puis on disposait le Récif aux Cadavres !

Abordage multiple, piègeant le Heldenhammer !

Au premier  tour, le Feu de Saint Gelt occassionnait à mon vaisseau amiral trois points de dégâts de Vitesse, je me disais que çà commençait plutôt mal mais je parvins à les réparer assez facilement. Au deuxième tour, je lançais une première bordée sur le Naufrageur qui ne recula pas ! Le troisième tour commença par l'apparition d'un Wyrm-Sangue placé dans la proue du Heldenhammer ! Même la Colère de Sigmar et un assaut de matelots n'eurent pas raison ce cette affreuse créature mort-vivante ! De plus, le navire de Jaego Roth subit un abordage en règle du Naufrageur. Mais un ordre de Feu à volonté canarda copieusement le navire du Comte Vampire !

Le Feu à Bord sur le Naufrageur !

Les tours suivants furent terribles en abordages, en duels et en cannonade à bout portant. Les passes d'armes entre le Comte Noctilus et Jaego se soldèrent par une blessure sérieuse pour l'amiral de la Grande Alliance. Blessé, il ne pouvait donner un ordre de manoeuvre désespérée que sur un 6, c'est dur ! Néanmoins, le Wrym-Sangue fut abattu et les tirs en enfilade à chaque tour sur le Naufrageur eurent raison du vaisseau amiral de la Flotte Maudite !

Au final, pas mal de souci pour le Naufrageur !

A cette partie, le pouvoir de Coque Vivante du Naufrageur ne fonctionna quasiment pas ! De plus, le Naufrageur bien que terrible en abordage, était mal positionné, il subissait un tir en enfilade à chaque tour à portée courte ! Un modificateur de +1 est très douloureux à chaque tour ! Mais aborder en angle fermé, n'était pas simple dans ce cas précis, les récifs trop proche gênaient cette tentative. Par contre, le Heldenhammer subissant un abordage multiple, avec un capitaine sérieusement blessé, ne pouvait quasiment plus s'échapper de la nasse !

Nous ferons la revanche, je prendrais le Naufrageur pour le week-end prochain !

Commentaires

Articles les plus consultés