Le Naufrageur est bien maudit !

Il m'a fallu une dizaine d'heures pour finir le Naufrageur du Comte Noctilus, le maître vampire de la Flotte Maudite. Hier soir, je posais mon premier navire fini, sur une table basse, content d'avoir achever le navire le plus difficile de la boîte ! Mais j'avais oublié de prendre en considération, ma petite chipie de chatte siamoise, qui d'un coup de patte, voulu elle aussi à sa manière, jouée à Dreadfleet ! Quand je repassais devant la petite table, point de navire, je me baissais et constatais le carnage de navire, arrff, Traflagar, scoumoune nautique, ma petite siamoise, ne l'avait pas raté et abattu en règle...


J'ai passé une heure à réparer les dégâts autant au niveau de la peinture qu'au niveau plastique... Les dégâts furent importants, impossible de recoller le navire sur la base comme au départ, un petit millimètre d'écart s'était créée, j'ai utilisé de la patafix pour sauver les meubles, et recoller les voiles qui étaient parties aux quatre vents !


Autrement, je confirme que ce fut un sacré challenge de peinture, et reste sûrement la pièce la plus dure à peindre de la boîte... C'est aussi un navire très fantastique ! J'ai marqué la grande voile du navire avec mon pseudo, joke !

En terme de règles et de gameplay, le Naufrageur est un navire spécialisé dans les abordages, comptant sur un équipage aux nombreux morts-vivants (c'est lui qui détient la plus haute valeur d'équipage de tous les navires).
  • Le Comte Noctilus est aussi le plus fort de tous les duellistes, l'affronter sur le pont d'un navire sera un sacré challenge pour ses adversaires.
  • Le Naufrageur détient la plus haute valeur de Coque des deux flottes réunies, il faut dire que c'est un château en pierre dure flottant ! 
  • L'autre avantage du Naufrageur est sa résilience aux dégâts : à chaque tour sur un 4+, le navire du Comte recupère un point de coque, ou d'équipage, ou de vitesse... C'est super fort !
  • Le Comte Noctilus a aussi un pouvoir plus anecdotique sur les Monstres Marins, qu'il peut contrôler pendant un tour ! 
Donc, en conclusion, c'est un navire assez difficile à faire sombrer et qui cherchera sûrement à réaliser des abordages funestes pour abattre l'ensemble de l'équipage adverse ! C'est le navire amiral de la Flotte Maudite et il ne l'a pas usurpé !

Commentaires

  1. LoL

    Aucune représaille de la Confrérie des pirates ne fut établie contre la petite siamoise, elle ignorait qu'elle avait réussi à enrager le funeste Comte Noctilus ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés