Le fier Heldenhammer en approche !


Le vaisseau amiral de la Grande Alliance est fini ; Il m'a fallu une dizaine d'heures pour arriver à ce résultat, une figurine comptant de très nombreux détails. C'est un bon, gros trois-mâts qui a fière allure ! Son gabarit est hors du commun, le navire de guerre arbore des centaines de canons, des batteries entières de mortiers de sièges et une pléthore de meurtrières !


Au niveau du jeu, c'est un navire impressionnant en matière de bordées de canons. Dans le fluff, il compte 180 canons en tout et une figure de proue énorme et terrible ! A l'instar du Naufrageur, il ne brille pas par sa manoeuvrabilité ! Il est redoutable avec sa "Colère de Sigmar", la statue abattant le marteau géant sur le pont du navire ennemi, faisant du Heldenhammer, un as de l'éperonnage ! C'est aussi l'arme la plus redoutée du Heldenhammer. Une statue plus haute qu'une tour de sorcier, coulée dans un métal béni, maintenue par des chaînes d'acier dont chaque maillon pèse le poids d'un ogre.

Le Capitaine Jaego Roth est un duelliste moyen mais qui peut surprendre grâce à sa très longue expérience, il relance tous les dés qui ne donnent pas des réussites à la phase de duel. Avec le gabarit du Heldenhammer, l'abordage doit être méticuleusement planifié, il dispose d'une valeur de 6 en équipage, c'est une force mais pas sa principale !

Par contre, c'est le capitaine, le chef émérite, sa volonté est de fer à bord du Heldenhammer. Le Capitaine Jaego relance tous ses tests de Commandement ratés. C'est une capacité fort intéressante permettant de s'assurer assez facilement le déroulement des ordres qui pourraient faire la différence dans un combat. Le Heldenhammer fut jadis le navire amiral du Grand Théogoniste, et que Jaego Roth ait eu la témérité de dérober un tel navire atteste la grande détermination de l'Amiral de la Grande Alliance !

Commentaires

Articles les plus consultés