Drachenland, l'étonnante saga !


L'exploration va bientôt prendre une autre tournure !
Hier soir, je prenais le chemin des terres inexplorées du Drachenland, version Mehapito ! Quelle aventure et une super bonne ambiance autour d'un jeu à mi chemin entre un jeu de rôle et un jeu de figurines. Nous ne sommes plus très loin d'un D&D4 mais avec ce petit plus, ce côté Pulp qui donne une touche particulière et bien fun !

Donc, je prenais la superproduction en route, mais j'avais suivi les derniers épisodes sur le blog de Mehapito avec assiduité, donc je n'étais pas trop perdu avec les premiers rôles de cette histoire et leur exploration en Tanzanie vers l'énigmatique passage du Drachenland !

La Damoiselle Sylvia Duchamp, farouche et espiègle, explorait un réseau de caverne et s'était quelque peu enfoncée dans les profondeurs sans s'en rendre vraiment compte !  Elle est courageuse cette jeune professeur pas comme son vieux père ! Il faut dire que tout lui sourit à cette jouvencelle, l'épisode de ce soir, allait encore le démontrer ! Avec son colt en main, elle renvoya prestement quelques affreuses créatures au tapis, par son charme ravageur elle eut l'aide inopinée de quelques créatures mystérieuses !
De l'obscurité surgit les hommes lézards !

Alors que pour ses pseudo-sauveurs, la musique ne fut pas la même !  C'est même Sylvia qui fut à la rescousse ! Alors que Vermorel, Héliotrope, Duchamp, Lesage et les deux Bemba de services s'enfoncent eux aussi dans les souterrains, ils étaient loin d'imaginer qu'une terrible embuscade se préparait dans le noir !  Le professeur Héliotrope courut vers des œufs, non pour les dévorer mais bien pour les observés ! Avec son regard observateur affuté, il remarqua de curieuses glyphes ciselées qu'il décida d'étudier très intensivement (au point même qu'il oublia pendant quelques temps que çà se battait sérieusement autour de lui) ! Vermorel perdant quelque peu patience et de plus en plus préoccupé par le sort des ses hommes, cria le nom de son sergent et seul l'écho lui répondit ! C'est alors que de l'obscurité émergea une troupe d'hommes lézards courroucés ! N'Gobo comme à son accoutumé sauta prestement dans la mêlée, ses machettes découpant proprement du reptile. Alors que Vermorel se jetait lui aussi dans la mêlée, sabre au clair et que le moral des hommes lézards semblait vacillé ; un homme lézard portant une sagaie curieuse avec un gros rat embroché, comme si devant macabre, psalmodia une étrange mélopée qui releva les hommes lézards fraîchement mort ! La baisse de moral changea de camp !
Les légendes de la tanzanie sont en première ligne ! La fine fleur de l'armée française couplé au légendaire guerrier  Bemba

La technique du professeur Duchamp ! Se cacher et expérimenter !

Dès les premiers coups de feu, le vieux professeur Duchamp détala dans l'obscurité des anfractuosités, semblant caché, sa marotte le rattrapa et il commença à regarder des oeufs tout proche. Tout à coup, la peur aidant, il décida en rampant de quitter sa cachette (l'option rampée était à l'origine pour éviter les dards empoisonnés qu'il entendait siffler dans la caverne.) Pas de bol pour le professeur (à la différence notable de sa fille) c'est au moment ou il commençait à se contorsionner qu'un groupe d'hommes lézards sortirent des ténèbres... Oups ! Le pauvre professeur se fit presque dans la culotte !  Alors que les coups pleuvaient sur sa personne, il fit admirablement le mort au point de berner les hommes lézards qui le jetèrent comme un vieux sac dans le nid précédemment découvert par le vieil homme !
Des toiles d'araignées, çà veut dire des araignées ! Mais ou sont-elles ?

De l'autre côté, N'Gobo et Vermorel bataillaient ferme mais inlassablement l'homme lézard vaudou relevait ses compatriotes écailleux d'entre les morts !  Puis N'Gobo proche de la frénésie, parvint à se frayer un chemin macabre jusqu'au vil nécromant qu'il découpa rapidement. De son côté Vermorel finissait les derniers hommes lézards mais il eut la détestable mésaventure de tomber sur les renforts qui le mirent pour le compte au tapis ! Criant vengeance, N'Gobo fit pleuvoir un déluge de coups sur les derniers guerriers hommes lézards, les équarrissant sauvagement... Voyant cela, le moral de ces créatures s'effondra définitivement, ils détalèrent dans le noir ! N'Gobo sortit de sa transe guerrière pour se rendre compte qu'il n'avait pas été blessé de toute l'échauffourée, seulement la fureur du combat l'avait porter tout du long...

Alors que la bataille se calmait, le professeur Héliotrope sans sourciller continua son exploration et ouvrit un grosse toile d'araignée et là au stupeur, un pauvre soldat était prisonnier dans celle-ci ! Le professeur n'eut pas trop le temps de le secourir, deux énormes araignées boudinées et noires lui tombèrent dessus, le mettant KO pour le compte !
Heureusement, Sylvia Duchamp arrivait, ses premiers soins furent prestement réalisés sur Vermorel qui se remettait maladroitement sur ces pieds ! Le père de Sylvia couvert d'ecchymoses et de débris d'œufs émergea du nid, tout sourire, sa fille était saine et sauve ! N'Gobo couvert de l'ichor noir de ses ennemis, réalisa une belle passe d'armes dans le vide, prêt à fondre sur les araignées... Tel un Ange de la Mort Bemba !
Vivement, le prochain épisode...  N'hésitez pas à passer faire un tour sur le blog de Mehapito et de Capt'Caverne qui auront sans aucun doute d'autres versions de l'épisode !

Commentaires

  1. Premier arrivé, premier à en parler, tout ça est logique ;)
    Ravi que tu aies passé une bonne soirée et j'espère que tu seras là pour l'épisode des araignées !

    RépondreSupprimer
  2. Une précision concernant la règle Chaos au Caire.
    La règle est prévue initialement pour opposer deux factions rivales, disons un groupe de gentils sauveurs du monde et un groupe de méchants cultistes ou nazis, composés de quelques persos et d'un groupe d'acolytes.
    La façon de jouer que j'adopte, avec un MeuJeu qui gère les PNJ et des joueurs qui se répartissent les rôles des zentizexplorators, n'est qu'une adaptation personnelle de la règle qui s'y prête très bien !

    RépondreSupprimer
  3. Ta variante est très cool car à mi chemin entre le JDR et le jeu de figurines ;)

    On va botter les fesses aux araignées pour sûr !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent compte rendu ... Et bel exploit d'avoir gardé le Pr Duchamp en vie ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. N'gobo dire: steak d'araignée miam miam !

    Les araignées ont-elles le ventre rouge ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés