Mass Effect 3 - Shepard is back !

John Shepard est de retour !

Jattendais avec impatience la suite des aventures de John Shepard. Mass Effect m’avait bluffé, le deuxième opus m’avait conquis, je ne pouvais pas rater le dernier épisode, celui du retour des Moissonneurs. Bien entendu, les Moissonneurs arrivent, ce n’est pas comme la surprise de la résurrection de Shepard dans l’épisode deux et son travail avec Cerberus. Si Shepard est de retour dans l’Alliance, que deviennent Miranda Lawson, Jack, Krios, Légion entre autres et le machiavélique Homme Trouble ? Jouant la version masculine de Shepard, j’ai choisi de sauver Williams Ashley plutôt que Kaidan Alenko. Ashley ou Kaidan sont de retour dans l’opus 3, la cinématique de lancement de ME3 arrache et nous présente une Ashley aux cheveux mi-longs dont la superbe s’apparente beaucoup à celle de Miranda. En matière de romance, la série en regorge, Shepard (indépendamment de la version masculine ou féminine) ne rate pas les bons coups !  De mon côté, Shepard a fricoté avec Ashley donc exit Liara T’soni, puis avec Miranda ; Rupture consommé avec celle-ci, brève intermède torride avec la farouche Sujet Zéro, pour finir avec Zorah Tali… Shepard est un coquin ! La version féminine n’est pas en reste, possible romance avec Alenko, Taylor, Krios et j’en oublie ! Sauver la galaxie des Moissonneurs offre des petites joies !
... ou Jane, c'est à vous de choisir !


C’est justement le côté JdR qui demeure la marque de fabrique des ME et c’est sur ce plan que les fans attendent Bioware ! La dynamique des choix/réponses est le « plus » de la série ! Espérons que ce point sera préservé car Bioware est attendu au tournant de ce côté-là !  Le deuxième épisode explorait les pans sombres de la galaxie, succinctement survolés dans l’opus 1, grandement axé sur la traque de Saren. Tout d’abord, joué dans le camp de Cerberus (dans le premier épisode on pouvait contrer certaines de leurs activités secrètes) qui est une organisation radicale et pro-humaine dont la moralité ne l’encombre guère. Puis, l’épisode avec Taylor et son père, une ellipse bien sectaire et tribale présentant une colonie humaine rétrograde. Ensuite, avec les Asari et la ségrégation des sang-purs sur Illium, les Galariens dont la maxime est la fin justifie les moyens avec Mordin responsable du génophage, les Quariens et leur haine aveugle, totale des Geths alors que leurs véritables ennemis Geths ne représentent que 5% de l’espèce Geth. L’épisode Deux avait été plébiscité pour cette maturité, bien que nous avions un penchant à plus d’action et moins de choix au prime abord que dans l’épisode Un.

Légion vu par Patryk Garret !


J’ai opté pour l’édition Collector N7 comme sûrement la plupart des fans de la série, tellement qu’elle contient pas mal de goodies In-game ! Un boitier métal premium avec un artwork du Commandant Shepard ; un artbook de 70 pages avec des centaines de superbes illustrations de l'équipe de développement BioWare ; Une édition limitée du comic Mass Effect par Dark Horse Comics, avec une couverture unique , un écusson N7 ; une lithographie 4x6 avec un artwork unique !
En jeu - Le pack arsenal N7 -  le fusil de sniper N7, le fusil a pompe, le SMPG et le pistolet ; Accés a une mission et a un personnage téléchargeable ; Compagnon Mechdog - Un allié loyal à bord du Normandy ; Pack de tenues alternatives pour le squad - Nouvelle apparence pour les coéquipiers préférés et Sweat capuche N7 - Pour les moments de détente à bord du Normandy.


Commentaires

Articles les plus consultés