Warmachine/Hordes démo - Un avant poste de trop pour le Cygnar !

Stryker quitte l'avant poste prêt à la guerre !
Le Commandant Stryker avait rejoint un petit avant poste abandonné de la 7ème compagnie de Caspia. Des rumeurs prétendait que les gardes avait tout bonnement déserté ou disparu corps et biens, avalé par des monstruosités qui vivraient dans des cavernes proches de l’endroit. Ses Warjacks étaient au repos en bas de la tour et attendaient au soleil la moindre des sollicitations de sa part. Alors qu’il regardait à l’aide d’une lunette télescopique l’orée des bois, il remarqua des mouvements suspects dans les frondaisons, des choses pesantes s’approchaient à grand pas… Puis il les vit, les bêtes Skornes, ennemis de toutes nations libres d’Immoren, elles revenaient pour récolter leur lot d’esclaves… Stryker dévala l’escalier quatre à quatre, prenant au passage son épée disruptive et vérifiant son pistolet arcanique dans son holster. Energisant déjà les ‘jacks à distance, ceux-ci répondirent à ses sollicitations magiques.
Les Coureurs Sanguinaires avaient averti Morghoul que le petit avant poste Cygnarien semblait réoccuper, la moisson pouvait avoir lieu une seconde fois. Morghoul fut assez surpris de voir des warjacks placés au alentour de la vieille tour de garde. Les derniers rapts avaient apparemment suscité une vive réaction, l’escarmouche allait se révéler plus alléchante. Morghoul n’était pas de ceux qui fuyait ou renonçait, bien au contraire, cette résistance inopportune s’annonçait beaucoup plus divertissante !
Le Battlegroup au départ

De part et d'autre, le Cygnar défend la frontière
Petite initiation à Warmachine/Hordes pour J.P, nous ayant vus joué Kami et moi, il souhaitait depuis longtemps découvrir ce jeu de figurines. Avec le Cygnar et les Skornes, j’allais pouvoir lui présenter à la fois la gestion de la Furie et du Focus d’un Warlock et d’un Warcaster. Je prenais le Starter Cygnar avec le Commandant Stryker, un Battlegroup qui n’était pas du tout dans l’optique de lutter contre de la faction Hordes mais il pouvait néanmoins rivaliser et surtout montrer les mécaniques à Warmachine. J.P prenait les commandes du Battlegroup des Skornes. D’entrée de jeu, il fut séduit par la gestion de la Furie plus que la gestion du Focus. Donc, à la fin de la démo, il était définitivement conquis par Hordes plus que par Warmachine. Il ne reste plus qu’à J.P à choisir son camp, il hésitait déjà entre les Trolls, les Gators ou les Farrows…

Les décors sont de J.P, mention spéciale à la crypte de toute beauté dont je rendrais bien plus honneur au niveau photo à notre future partie de Malifaux !
Tous les Skornes sur l'Ironclad !


Morghoul peut affronter sans souci Stryker !
Débriefing : Le Charger Cygnar fit des ravages, il parvint à grièvement blessé un Cyclope et à l’occire. Par la suite, il meurtrit sévèrement le Titan (avec un jet de dégâts inattendus de ma part, un triple 6, çà pique !) Par contre, avec mon Ironclad, ce ne fut pas la panacée de la combativité. Je ratais une charge sur le Titan, qui sous « Admontion » de Morghoul recula et contre chargea dans le tour suivant. Je ratais la charge, de 1 pouce, c’est assez rageant (j'ai pas d'Allonge avec l'Ironclad.) Le marteau sismique fit son office et mis au tapis le titan et un cyclope sauvage mais ce ne fut pas suffisamment ! Au tour suivant, tout le pack Skornes abattit son ire sur le pauvre Ironclad qui partit aussi sec en pièces détachées.  Mon Lancer ne fit pas le poids durablement contre un Cyclope dopé au « Future Sight. » Néanmoins, le combat entre Morghoul et Stryker eut son lot de suspense, grâce au bonus de Focus, à la DEF et ARM assez bonne de Stryker, les résultats ne furent pas au rendez vous pour Morghoul. Par contre, chaque coup d’épée de Stryker qui passait la haute de DEF de Morghoul fut assez mordant, obligeant le Warlock a redirigé ses blessures sur les warbeasts proches. Un cyclope s’écroula pour le compte et le Titan fut sévèrement blessé, alors qu’il venait de tomber assez facilement le Charger sur un Slam de folie ! Çà se joua à très peu, mais la précision anatomique du Maitre Tourmenteur eut raison toutefois des derniers points de vie du pauvre Stryker !  Il aurait suffit que je tombe un Cyclope Sauvage en plus avant le clash des héros et Morghoul n'aurait pas pu transférer autant de dommages sur ses bébêtes !

Commentaires

  1. Un petit rapport de bataille sympa! Effectivement, le BG de base des Cygnar n'est pas fait pour en remontrer aux Skornes, qui sont hyper-brutaux, mais contre du 'jack, avec les règles qui blessent le Cortex ennemi, il est infâme ^^. A quand une partie à 25 points avec Némo et tes 3 Solos?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le BG Cygnar n'est pas monté pour affronter un BG Hordes mais j'ai fait aussi des bêtises qui auraient pu faire la différence ! Sur du 'jack c'est pas pareil, tout à fait raison !

    La partie de 25 points en Cygnar c'est pas pour encore, je suis à 16 pts mais avec ma future commande, les 25pts ne seront plus très loin !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés