Marvel Heroes, un Diablo like avec des super pouvoirs !


Ce week-end, j'ai pu participer à l'OPEN BETA de Marvel Heroes, un Diablo-like dans l'univers de Marvel. Point de nécromant, de barbare et d'amazone mais plutôt Thor, Miss Marvel, Iron Man, Capitaine America et bien d'autres...

Le roster des super-héros était assez vaste, j'ai commencé avec Thor puis j'ai looté le personnage Black Panther et j'ai poursuivi sur celui-ci. On retrouve les joies de Diablo avec son super héros fétiche à la place...


Deux pouvoirs, comme pour son homologue donjonesque,  un clic gauche et un clic droit mais aussi pas mal d'autres pouvoirs liés à d'autres touches du clavier paramétrables !  Pour Black Panther, j'avais en clic droit, un saut acrobatique au-dessus de la cible qui infligeait à celle-ci un Debuff de Défense colossal couplé avec du Stun ! En clic gauche, j'avais des coups de dagues générant des DOT (basic power) régénérant le Spirit (le mana en fait). En pouvoir complémentaire, j'avais en passif l'esprit de la panthère augmentait les points de Spirit et de Défense, évitant 20% des dégâts d'une source !  Je disposais aussi d'une AOE de dagues sur l'ensemble des ennemis proches et d'une bombe hi-tech à retardement couplé avec un saut d'esquive, super pouvoir !

Cela sera un Free-to-Play, couplé à un MMO. Imaginez un Diablo dont certaines zones sont ouvertes à tous les connectés puis d'autres zones que l'on ne réalise qu'en solo ou en groupe. Dans les zones dites ouvertes, des Events Boss ou d'autres événements comme sauver des civils pendant 3 minutes d'un assaut des forces de l'HYDRA, j'ai pu combattre Electro, Venom et Rhino... Il faut un paquet de super-héros pour en venir à bout !

Pour les récompenses, pas de blême ! Chacun à l'écran à ses récompenses  certaines ne peuvent être ramassées que par le joueur... Donc pas de rapines mal venues sur le loot de valeur ! Les ennemis lâchent des globes de vie, de "mana" ou d'expérience qui se résorbent avec le temps... 

C'est un Free to Play mais avec un Store bien entendu, il faut dépenser des vrais euros : achats de costumes, d'objets et de super-héros. Des packs de super-héros seront proposés à l'achat !  Les options sont alléchantes, les commerciaux sont des malins !

Attention Spoiler 

On commence dans la Tour des Avengers, ou Nick Fury et les forces du S.H.I.E.L.D. nous indique que l'énorme prison de super-vilains, le "Raft" subit un assaut en règle des forces de l'HYDRA ! Déjà pas mal de super-vilains se sont échappés ! L'aventure commence dans les corridors de la prison ! Premier combat contre le Bouffon Vert qui n'ira pas plus loin !  Mais il est déjà trop tard, si l'émeute de la prison est matée, Manhattan essuie les premières échauffourées contre les méchants tout plein !

On part pour un quartier sordide, une arrière cour, là-bas on affronte Shoker,  un super vilain planqué dans une station de métro désaffectée ! Puis, on mène l'enquête dans un Nightclub ; pour finir dans un entrepôt détenu par Kingpin. Là-bas, on combat Doctor Octopus pour l'appropriation d'un étrange artefact magique, la tablette de la Vie et du Temps ! Le super-vilain The Hood arrive sur ses entre-deux et subtilise la tablette ancienne ! On poursuit The Hood dans les Jersey Docks jusqu'à sa planque dans un cargo en partance pour Madripoor, une île aux mains de l'HYDRA !  The Hood nous indique qu'il a été floué par une nymphette de l'HYDRA. L'artefact est parti pour une île au sud de Singapour. Sur cette île tropicale, on y affronte des ninjas, des nagas et des soldats d'élite de l'HYDRA !  On y croise Grim Reaper et le Taskmaster, des adversaires terribles... Dans un bidonville de Madripoor, un barbier cache dans son officine, l'entrée d'une petite base du S.H.I.E.L.D. en plein territoire ennemi ! Un des agents infiltré du S.H.I.E.L.D. dans la ligue des assassins de Madripoor a disparu, elle est la clé qui mènera de nouveau à l'artefact !

J'ai arrêté là, j'avais monté Black Panther au niveau 15 et je débutais à peine le chapitre 3 sur l'ensemble de 10 chapitres !

J'en profite pour parler, d'une future série télé AGENTS of S.H.I.E.L.D. dans l'univers de Marvel, affaire à suivre !


Commentaires

  1. Celui la je le telecharge même pas
    C'est le mal absolu chronophage en puissance

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé, perso, et je suis pas fan... J'aimais beaucoup City of Heroes, et là, je n'aime ni l'angle de caméra (diablo-like), ni le principe de ne pas pouvoir créer son propre sup-héros...
    Pour le reste, par contre, c'est vrai que le jeu est quand même prenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. City of Heroes, un super MMO que de souvenirs ! J'aime bien l'univers de DC donc je me suis mis à DC Universe Online qui vraiment pas mal non plus !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés